Encyclopédie du savoir relatif et absolu de l'airsoft (enfin, on essaye ^^).
Navigation :: Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail...
FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register :: Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Règles de jeu

 
Post new topic   Reply to topic    Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail... Forum Index -> Airsoft de base -> Airsoft en général
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Psychos
Administrateur

Offline

Joined: 29 May 2008
Posts: 422
Localisation: Holy Empire of Britannia

PostPosted: Fri 6 Jun - 04:12 (2008) 
Post subject: Règles de jeu
Reply with quote

Règles de jeu.

Voici un énoncé de règles assez standard et qui se retrouvent dans une majorité des associations/équipes.

(Prenez bien en compte que c'est des généralités, certaines équipes ont des variantes ou carrément des règles différentes, c'est juste celles que j'ai pus constater un peut partout.)



Les tirs :

-Une distance de sécurité est toujours à respecter. Celle-ci est généralement de 5m pour les répliques de moins de 350fps, de 10m pour celles entre 350 et 400fps, et 15-20m pour celles de plus de 400fps.

-Les rafales courtes sont tout à fait autorisées et doivent être espacées d’au moins 1 seconde. Les rafales longues (genre un hicap de 300 billes par rafale) sont souvent interdites.

-Les tirs à l’aveuglette sont strictement interdits. (afin d'éviter les accidents, car on ne vois pas là ou on vise, et si quelqu'un était à 1m au coin du mur...aie)


Les touches :


-Lorsque vous êtes touché sur une partie du corps ou un vêtement, vous êtes out. Que cela soit sur la penne d’une casquette, sur un casque, sur un tout petit morceau de votre équipement qui dépassait, etc…

-Les tirs sur la réplique ne comptent pas si vous l’avez en main, ce qui veut dire qu’un tir sur un pistolet dans son holster ou sur une réplique qui est accrochée dans votre dos compte.

-Les ricochets ne comptent pas, quels qu’ils soient. (mais si il y a doute raisonnable, il convient de sortir, par fair play)


Quand vous êtes out :

-Quand vous êtes out, levez-vous, mettez les mains sur votre tête ou levez votre réplique au dessus de vous afin qu'on puisse voir du premier coup d'œil que vous l'êtes (ça vous évitera des rafales inutiles Happy).

-Si vous attendez le médic ou le respaw dans une zone ou des joueurs sont susceptible de passer, restez en position de out pour signaler que vous l'êtes, sinon il ne faudra pas venir se plaindre du joueur qui aura cru que vous étiez en jeu.

-Il est demandé, par fair play, de ne pas imiter une position de joueur out si vous ne l'êtes pas, si vous restez debout avec les mains levés volontairement ou dans une posture qui évoque le out dans le but de outer ceux qui passent, c'est franchement pas sport.

note : Il peut arriver que sur le terrain, lorsque vous vous déplacez pour rentrer au camp ou à la zone de respawn, un joueur en embuscade vous tire dessus alors que vous êtes out, bon, n'en faites pas tout un plat, ça peut vous arriver aussi, après tout, quelques billes de plus ou de moins...


Les boucliers :

-Les boucliers tactiques sont généralement autorisé, avec quelques règles spécifique, bien sur (généralement autorisé, mais ça dépend des terrains).

-Une fois le porteur out, le bouclier sort avec le porteur, il ne se donne pas au joueur suivant.

-On exclu généralement les vitres sur le bouclier (sinon, pour peut que le porteur ait une réplique, ça fait vite "mur portable").

-On limite généralement la taille des bouclier à 2/3 de la taille du porteur, pour éviter que il ne soit trop efficace.


Le "Pan t'es out" :

-Lorsqu’un joueur est proche, que vous avez l’avantage sur lui et que vous êtes sûr que vous le touchez si vous tirez, pointez votre réplique et éliminez-le au Pan t’es out. (dites simplement "pan t'es out" en le visant) cela évite de lui tirer dessus de trop prêt.

-Utilisez cette technique avec parcimonie. Au delà de 10m, le Pan t’es out est souvent (et logiquement) contesté.

Nota : Si vous vous faites « Pantéouter », acceptez-le. Ne commencez pas à calculer l’angle, à voir si l’autre allait réellement vous toucher, si le petit morceau de feuille à moitié mangé par une chenille se trouvant juste devant l’autre gars n’allait pas dévier son tir, etc…
Si un joueur vient vers vous car il vous a repéré et que vous l'avez repéré aussi, le pan t'es out ne s'applique généralement pas, le mieux est que vous reculiez chacun de quelques mètres et tentez une autre approche. (ça évite le "je lui fonce dessus et je gueule pan t'es out" alors que le joueur en face tient très bien la position) (bien sur, ça dépend des circonstances, s'il est en train de recharger, s'il est seul contre 6 etc)


Les Protections :

-Une paire de protection oculaire agréée est obligatoire pour participer à une partie, sans cela, vous ne jouerez pas. Tout simplement.

-N'enlevez JAMAIS vos protections en dehors des zones Safe. Même en cas de buée, et, si VRAIMENT vous devez les enlever (guêpe dans le masque, etc.) jetez vous au sol, face contre terre et avertissez les joueurs proches.

- L'airsoft étant un loisir à risques (comme 99% des loisirs) vous pouvez bien entendu avoir d'autres protections (notamment pour la partie basse du visage). Si vous décidez de ne pas porter de protections supplémentaire, les orgas de la partie ou vous êtes ne pourrons êtres poursuivis pour les dommages encourus (notamment aux dents). (c'est souvent indiqué dans une décharge à signer avant d'aller à la partie)

-Si vous jouez avec des optiques d'aides à la visée (aimpoint, lunette etc..) ou si vous gardez des objets personnels sur vous (montre) vous devrez accepter le risque qu'une bille vienne à les heurter et, potentiellement, les endommager...



Les répliques


Les snipers :

-Les fusils de précision à réarmement MANUEL (pas en semi donc) (gaz ou spring) sont limité à 450fps.

-Il est interdit de tirer sur un joueur à moins de 15mètres avec de tels engins.


Les AEGs :

-La puissance des AEG standard est limité à 350fps si vous désirez conserver le full auto et 400fps si la réplique est bloquée en semi auto (c-a-d que le sélecteur de tir ne permet PAS de repasser en automatique sans une modification) les AEG en semi auto à 400fps sont soumis à la regle du semi lent : UN TIR TOUTES LES DEUX SECONDES. (sinon, il suffit de faire jouer la détente et on sais rafaler facilement)


Autres :

Les répliques au CO² et/ou tirant au 8mm sont souvent refusée en partie, renseignez vous bien avant d'aller quelque part, ça serait dommage de se voir refuser à cause de sa réplique.


Cheaps :

Si vous venez d'acheter une réplique cheap et que vous n'avez pas de chrony, faites extrèmement attention, nombreuses sont celles qui passent au dessus de 350fps, voir même de 400fps.
essayez de vous débrouiller pour rencontrer quelqu'un qui s'y connais en mécanique et/ou qui à un chrony afin de savoir quoi, car vous serez refusé en partie si vous venez avec une réplique trop puissante, question de sécurité.

Psychos
_________________


Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Fri 6 Jun - 04:12 (2008) 
Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tic


Offline

Joined: 10 Jun 2008
Posts: 20
Localisation: Reims (51)

PostPosted: Tue 10 Jun - 10:09 (2008) 
Post subject: Règles de jeu
Reply with quote

Quote:
-Les tirs sur la réplique ne comptent pas si vous l’avez en main, ce qui veut dire qu’un tir sur un pistolet dans son holster ou sur une réplique qui est accrochée dans votre dos compte.

Ceci dépent du réglement de jeu de chaque team/assoc
En effet pour certain, touchent à la réplique = out du joueur (qu'il est un back-up ou non) et ceci pour éviter la tentation du "tir à l'aveugle" (tirer au dessus ou a côté d'un obstacle sans regarder) qui comporte des dangers certains.
_________________



Back to top
Psychos
Administrateur

Offline

Joined: 29 May 2008
Posts: 422
Localisation: Holy Empire of Britannia

PostPosted: Tue 10 Jun - 10:32 (2008) 
Post subject: Règles de jeu
Reply with quote

Bien entendu, de toutes façons, on peut dire que TOUTES les règles ci dessus varient en fonction des équipes, mais que, grosse modo, ce sont des exemples de règles "bonne a appliquer" (je trouve)

Psychos
_________________


Back to top
Visit poster’s website
ALADIN


Offline

Joined: 05 Aug 2011
Posts: 1
Localisation: Metz

PostPosted: Fri 5 Aug - 15:49 (2011) 
Post subject: Règles de jeu
Reply with quote

hello.TIC!


le.tir."à.l'aveugle".est.en.général.interdit.;non?...et.c'est.pas.plus.mal! cool
_________________
Jakadit:"OUT"!


Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 21:27 (2019) 
Post subject: Règles de jeu

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail... Forum Index -> Airsoft de base -> Airsoft en général All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Airsoft

MSTrenches war Theme © Matt Sims 2004
Title Images © Medal of Honour - EA Games
Powered by phpBB © 2001, 2004 phpBB Group
Airsoft