Encyclopédie du savoir relatif et absolu de l'airsoft (enfin, on essaye ^^).
Navigation :: Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail...
FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register :: Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

La douane

Post new topic   Reply to topic    Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail... Forum Index -> Airsoft de base -> Généralités d'achats
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Psychos
Administrateur

PostPosted: Sat 31 May - 19:06 (2008) 
Post subject: La douane
Reply with quote

La douane, comment ça marche?

Bien, pour vous expliquer tout cela, prenons un colis A et un transporteur B

le colis A va partir du Magasin, il vous aura couté 60€, dessus, vous aurez 40€ de frais de ports (exemple fictif).

Donc, vous avez payez 100€ au magasin pour votre colis A.

le colis est envoyé par le transporteur B, qui va le mettre dans l'avion pour l'Europe.

Lors de son arrivée en europe, le colis A va passer à la douane lors de son déchargement, les douaniers ayant des centaines de milliers de colis à gérer PEUVENT le laisser passer sans vérifier, mais ne comptez pas la dessus à chaque coup.

Si le colis ne passe pas la douane :

Le transporteur B arrivera chez vous dans les quelques jours qui suivront pour vous remettre le colis A et vous souhaiter une bonne journée.

Fin de l'histoire.

Si le colis est arreté à la douane :

Le douanier vérifiera votre colis (le A), la facture livrée avec et fera le calcul de tarif de la douane.

on calcule 20% du total de votre colis FRAIS DE PORTS COMPRIS

dans la situation présente, votre colis aura donc 20€ de frais de douane ajouté. ( attention aux éventuels frais de dossier (parfois 15€))

Le transporteur B va payer la douane pour vous et le prendre en charge dès que la douane aura fini la taxation (ça peut ralentir la livraison...forcément)
Une fois à votre porte, le livreur vous dira que votre colis à été taxé à son entrée en Europe et que vous devez payer 20€, vous les payez et vous recevrez le colis en échange.

Voilà, cout total du colis A : 120€

comptez toujours les 20% en plus, ça évite les soucis lors de la livraison (genre "ha zut, j'ai pas assez sur moi")

Psychos

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sat 31 May - 19:06 (2008) 
Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Jabba

PostPosted: Mon 2 Jun - 10:58 (2008) 
Reply with quote

A propos de la douane sur les produits venant de HK, tout les colis envoyés en "express" (4-5 jours ouvrables livrés) passent systématiquement par Chronopost et son taxés à leur arrivée en douane à Roissy.

Lors d'envois moins rapide type "airmail" (10-14 jours ouvrables) vous avez moins de chance de la payer.

Enfin, certains sites proposent de baisser la valeur marchande du colis pour payer moins de taxes douanières. Hormis le fait que c'est techniquement interdit, en cas de litige avec le shop (un colis qui se perd par exemple) vous ne serez remboursé que sur la valeur que vous avez demandé à déclarer.

Back to top
Tic

PostPosted: Tue 10 Jun - 10:05 (2008) 
Reply with quote

Quote:
A propos de la douane sur les produits venant de HK, tout les colis envoyés en "express" (4-5 jours ouvrables livrés) passent systématiquement par Chronopost et son taxés à leur arrivée en douane à Roissy.

J'ai fais venir une lunette de HK en "express" par EMS.
Elle n'a pas été taxé...
C'est bien plus un aspect poids, volume et prix qui attire les douaniers.

Une réplique full métal hi-end a bien plus de chance de se faire taxé qu'un BDU miltec...

Ceci dit... ce n'est pas toujours vrai...

Toujours est-il qu'il faut TOUJOURS prévoir la douane lors d'un achat hors UE.
Si vous avez votre colis taxé, pas de problème: le budget est prévu.
Sinon, ben vous pouvez offrir un cadeau ou resto a votre femme/copine/mère - mari/copain/père...

Back to top
Psychos
Administrateur

PostPosted: Tue 10 Jun - 10:09 (2008) 
Reply with quote

Quote:
Sinon, ben vous pouvez offrir un cadeau ou resto a votre femme/copine/mère - mari/copain/père...

Oui....ou un chargeur de gbb en plus, ou un stock de billes, ou une lunette ou....thongue

Psychos

Back to top
Visit poster’s website
Coreycry

PostPosted: Mon 6 Apr - 01:35 (2009) 
Reply with quote

Bonjour, en parcourant les posts je suis tombé la dessus :
"évitez de commander du gaz ou des bombonnes de silicone, sinon l'avion partira sans votre coli qui sera remisé dans une cale d'un bateau"

Ma question, ne peut on pas y voir un moyen intéressant d'échapper à la douane ? A moins que (et ça ne m'étonnerais pas) les colis déchargés des bateaux soient encore plus surveillés que ceux par avion ..

Back to top
Psychos
Administrateur

PostPosted: Mon 29 Jun - 20:31 (2009) 
Reply with quote

échapper à la douane est illégal, nous n'en traiterons donc pas ici.

pour le gaz, c'est logique, on ne peux pas l'embarquer en avion.

Back to top
Visit poster’s website
oO-Maverick-Oo

PostPosted: Wed 27 Oct - 22:34 (2010) 
Reply with quote

(Déterrage de topic !!!)

A vrai dire, si vous contactez un transitaire pour qu'il s'occupe lui-même de du transport, le gaz arrivera chez vous (ça passera pas par avion), mais à quel prix ? Un transitaire ça représente une somme, mais qui peut-être amorti lors de commande en gros.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:01 (2019) 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail... Forum Index -> Airsoft de base -> Généralités d'achats All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Airsoft

MSTrenches war Theme © Matt Sims 2004
Title Images © Medal of Honour - EA Games