Encyclopédie du savoir relatif et absolu de l'airsoft (enfin, on essaye ^^).
Navigation :: Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail...
FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register :: Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Magasins, le cas Cybergun et autres repackeurs

Post new topic   Reply to topic    Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail... Forum Index -> Airsoft de base -> Les magasins
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Psychos
Administrateur

PostPosted: Sat 31 May - 18:46 (2008) 
Post subject: Magasins, le cas Cybergun et autres repackeurs
Reply with quote

Les magasins, Boss fight : Cybergun.

Cybergun,

voilà un sujet qui aura fait couler de l'encre numérique...

Alors, que dire sur eux, c'est simple :

La société :

Jérome Marsac avec Vincent Bouvet créent en 1983 sous le nom CIMB (Commerciale et Industrielle Marsac Bouvet) une société d'importation et de distribution de maquette/modèle radio commandé qui connais un rapide succès, si bien qu'elle fut rachetée par le groupe JOUEF en 1991

En 1986, ils créent une société pour la revente de modèles pré-montés, ils l'apelleront "Les Trois Pylones". cette société nouvelle se développera aussi très rapidement, introduisant en 1993 les premières répliques d'airsoft dans leurs rayons. C'est en 1997 qu'ils signent leurs premiers contrat de licence avec Smith et Wesson...de nombreux suivront. (colt, taurus, famas, mauser, etc.)

En septembre 2001, le nom changera en "Cybergun".

l'activité.

Cybergun est une sorte de grossiste, c'est à dire qu'ils rachètent des stocks de répliques japonaises et chinoises pour les revendre en Europe.

Jusque là, rien de bien grave, c'est de l'activité commerciale normale.

Cependant, Cybergun prend pour habitude de revendre une réplique largement au dessus de son prix d'achat.

Pour exemple : un KWC TAURUS Co² NBB coute 80€ dans un magasin cybergun, la même réplique coute 37$ à Kong Kong (prix de vente, entendons nous)

Mais ils font des répliques non?

Et bien non, c'est l'avantage d'acheter des grosses quantités de répliques, c'est qu'on peut demander au fabricant quelques modifications sur la répliques qu'ils vont commander, ceci explique d'ailleurs pourquoi certains vendeurs à Hong Kong se retrouvent avec des thompson CYMA à 80$ disposant de marquages et de boites cybergun....laquelle est trouvable en europe pour +/- 170-180€.
Cybergun n'a aucune usine de fabrication de réplique qu'on se le dise.

Alors, quels avantages à acheter chez eux?

Une garantie et un sav (garantie qu'un magasin est obligé de vous fournir sur n'importe quel modèle de toutes façons)

Des marquages RS...peut être, sachant que les marquages cyberguns son souvent peints ou faussés (j'en prend pour exemple les "Mossberg M500" sur des répliques de Remington M870, les "TAURUS" sur des Berettas ou les "Colt 1911a1" sur des Colt governement série 80)...pas encore ça non plus.

Mais, t'es sur que c'est les mêmes que ceux vendus en chine?

oui, j'ai acheté spécifiquement un M14 cybergun en promo pour vérifier cela, c'est un agm repacké sans aucun changement excepté que Cybergun à enlevé la lunette et le bipied (tout en oubliant d'enlever la moitié de l'adaptateur de bipied thongue)

Mais ils ont fait un M4a1 Bax compatible avec rien d'autre, c'est donc eux qui l'ont fait?

Non, Ce m4a1 est un repack modifié d'un M4a1 Well R6, pour preuve, les chargeurs, spécifiques au R6 sont compatibles Happy
Comme dit plus haut, quand on achète pour de grosses sommes, on peut demander n'importe quelle modifications au fabricant.

Donc, Cybergun, c'est bien ou pas?

Objectivement, car c'est mon but d'être objectif, je dirais non, pour le prix d'un aeg Cybergun, vous avez le même aeg cheap, des accessoires, de quoi le fiabiliser au besoin et des consommable. Et il ira tout aussi bien.
et si vous voulez une garantie, ASG propose, en europe, des repacks de répliques cheaps aussi, mais sans la manie de cybergun se doubler le prix de vente...

Et l'histoire des licences, c'est quoi?

C'est simple, Cybergun peut faire fermer toutes boutique qui vendrais des répliques avec les marquages colt (par exemple) sans passer par eux et leurs "tarifs fournisseur", ce qui fait que nombreuses boutiques européenne sont plus chères qu'en chine.

d'ailleurs, ils ne se privent pas de le faire, cheapshop et Silkairsoftshop étant leurs dernière victime.

en gros, ils jouissent d'une certaine situation de monopolisation du marché Européen pour ce qui est de la distribution de réplique.

Et les autres repackeurs, qui sont ils?

En vrac, il y a ASG et Echo1, se sont deux gros, mais il en existent d'autres (tokyo soldiers par exemple), si vous voyez des répliques d'une marque que vous ne connaissez pas, renseignez vous avant...on ne sais jamais.

à noter qu'aucun d'eux ne se fait d'aussi grosse marge que Cybergun, donc ça reste très correct...

Psychos

Last edited by Psychos on Wed 17 Dec - 00:19 (2008); edited 2 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sat 31 May - 18:46 (2008) 
Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Georges

PostPosted: Sat 31 May - 21:35 (2008) 
Reply with quote

Honnetement , Psychos ,  Je pense que tous ce qui est marquée la haut est connus par la plupart des airsofteurs, non ?

Puis je me demendais , sa existe vraiment des "pro-cybergun" ? ( Perso j'en ai jamais croisée , des pigeonné par Cyber par compte oui wink   )

Et une petite demende smile  Tu pourrais nous fais des comparatif par photos pour montrée les repack et les origineaux ?  Merci

Georges

Back to top
Psychos
Administrateur

PostPosted: Sat 31 May - 21:38 (2008) 
Reply with quote

N'ayant pas d'autres produits Cybergun, ça risque d'être difficile.

De plus, y'a vraiment très peux de différences entre les modèles repackés et les modèles originaux.

Psychos

Back to top
Visit poster’s website
Georges

PostPosted: Sat 31 May - 21:59 (2008) 
Reply with quote

C'est justement pour ça qu'il faus montrée qu'il n'y pas de difference entre les repack et les origineaux ...
Il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup de " je crois pas tant que je vois pas "  a l'airsoft wink

Back to top
AL94

PostPosted: Tue 3 Jun - 14:10 (2008) 
Reply with quote

puis-je utiliser ce topic dans mon forum?
il sera bien utile..

Back to top
SIG Soldier

PostPosted: Sat 7 Feb - 11:45 (2009) 
Reply with quote

Je pose une question servant d'exemple :
Les AK-47 Cybergun sont des Cyma ?
Merci.

Back to top
Psychos
Administrateur

PostPosted: Sat 7 Feb - 12:30 (2009) 
Reply with quote

oui,

depuis, ils repackent peut-être d'autres marques, mais celles que j'ai vue sont des cyma

L94 : oui

Psychos

Back to top
Visit poster’s website
SIG Soldier

PostPosted: Sat 7 Feb - 14:48 (2009) 
Reply with quote

D'accord merci mais alors la il faut m'aider :
Pourquoi un certain Speed****s Lyon vendent les AK Cyma et Cyber si ce sont les memes car la cyma est presque 80€ moins chere et toutes les deux sont garanties ...

Back to top
Psychos
Administrateur

PostPosted: Sat 7 Feb - 15:34 (2009) 
Reply with quote

je dirais que leurs but premiers étant de faire du chiffre, s'ils arrivent à vendre du cybergun ils se font sans doutes plus de large dessus, tout simplement thongue

Psychos

Back to top
Visit poster’s website
airfixhasegawa

PostPosted: Mon 11 Oct - 22:51 (2010) 
Reply with quote

Je dirais que Cybergun a tendance à évoluer dans le bon sens.
Je m'explique:
- répliques de grandes marques (King Arms, Ares, ICS...) dans leur package (avec un petit logo cybergun quand même)
- pour ces répliques, tarif raisonnable: l'ICS métal à +/-350€ alors que $350 chez Cobra à HK (fdp + douane out)
- tendance à vouloir remonter en terme de gamme et qualité (et donc de réputation)

Back to top
Visit poster’s website
Astarote

PostPosted: Sun 23 Jan - 23:27 (2011) 
Reply with quote

En gros ça serait mieux sans cybergun.
Personnelement je pense que s'il baisserai leur prix ça sufirai a leur remonter leur réputation d'un coup Happy et au final ça rendrait l'arsoft plus atractif est a porté de plus de monde.
Cepandant il est vrai que j'ai entendu et vu plusieur personne parlé d'une amélioration de qualité, je pensez-vous qu'elle valeron leur prix pour autant?

Ps: je sais pas y'a quelque année mais les thompson sont à 230/240 euros (les deux seul que j'ai vue en tout cas) 

Back to top
Castiglione

PostPosted: Wed 30 Nov - 03:01 (2011) 
Reply with quote

j'ai un peu l'impression de me faire l'avocat du diable mais moi je n'ai pas été déçu par Cybergun bien au contraire : j'ai 2 Colt KJ full-metal qui fonctionne à la perfection, et 1 Desert Eagle de 2003 qui et tout simplement intuable

En vous lisant, je n'ai pu m’empêcher de m'inscrire pour poster un commentaire. J'ai eu l'impression de lire un forum informatique où on critique Microsoft à tour de bras.

Alors oui c'est cher, mais étant collectionneur, je suis très attaché aux marquages.
Ils ne sont pas toujours exact ? pas faux, il y a des moules de Beretta qui sorte des Taurus (mais il y a aussi du vrai Taurus).
Il y a du service après-vente compétent et ça vaut son pesant de cacahuète. Je n'ai pas le temps ni l'envie de fiabiliser mon M4, je le dépose au SAV et c'est tout.
Enfin, et surtout, il y a peut-être des répliques fragiles, peu fiable et j'en passe mais je me suis fait super bien conseillé. Il suffit de demander, le vendeur m'a répondu avec honnêteté
La morale : ne pas cracher sur une enseigne juste pour le principe, mais plutôt se poser les bonnes questions 

signé : un consommateur heureux qui recherche et se renseigne avant d'acheter

Back to top
Forward

PostPosted: Fri 26 Jul - 11:15 (2013) 
Reply with quote

Castiglione wrote:
j'ai un peu l'impression de me faire l'avocat du diable mais moi je n'ai pas été déçu par Cybergun bien au contraire : j'ai 2 Colt KJ full-metal qui fonctionne à la perfection, et 1 Desert Eagle de 2003 qui et tout simplement intuable

En vous lisant, je n'ai pu m’empêcher de m'inscrire pour poster un commentaire. J'ai eu l'impression de lire un forum informatique où on critique Microsoft à tour de bras.

Alors oui c'est cher, mais étant collectionneur, je suis très attaché aux marquages.
Ils ne sont pas toujours exact ? pas faux, il y a des moules de Beretta qui sorte des Taurus (mais il y a aussi du vrai Taurus).
Il y a du service après-vente compétent et ça vaut son pesant de cacahuète. Je n'ai pas le temps ni l'envie de fiabiliser mon M4, je le dépose au SAV et c'est tout.
Enfin, et surtout, il y a peut-être des répliques fragiles, peu fiable et j'en passe mais je me suis fait super bien conseillé. Il suffit de demander, le vendeur m'a répondu avec honnêteté
La morale : ne pas cracher sur une enseigne juste pour le principe, mais plutôt se poser les bonnes questions 

signé : un consommateur heureux qui recherche et se renseigne avant d'acheter

Bonjour a vous (je sais le dernier post date de plus de 1 ans )
mais j'aimerais avoir un avis quelconque sur une réplique de Cybergun
qui m'a l'air correct :http://air-soft.gun-evasion.com/index.php?7&backPID=7&tt_products=6044

Voila voila merci à vous Happy

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:40 (2019) 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail... Forum Index -> Airsoft de base -> Les magasins All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Airsoft

MSTrenches war Theme © Matt Sims 2004
Title Images © Medal of Honour - EA Games