Encyclopédie du savoir relatif et absolu de l'airsoft (enfin, on essaye ^^).
Navigation :: Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail...
FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register :: Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

[KART] M14 EBR (enhanced battle rifle )

Post new topic   Reply to topic    Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail... Forum Index -> Reviews -> AEG/AEP/ECSMG/EBB
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Psychos
Administrateur

PostPosted: Fri 30 May - 19:21 (2008) 
Post subject: [KART] M14 EBR (enhanced battle rifle )
Reply with quote

M14 enhanced battle rifle EBR (Kart)

Caractéristiques:

Matière : Métal/ABS
Longueur : 898-908mm
Poids : 5430g
Livré avec : sangle 3 points, batterie 1500mah 9.6v, hicap 400cps
Capacité du chargeur : 500
Propulsion :électrique
Tir : Semi/Auto/Safe
Oas de vis : 14mm+

Aparté real steel:

Bon, l'histoire du m14, vous la connaissez hein, 1er fusil entièrement automatique adopté par l'armée US comme arme d'infanterie, il sera la base d'une grande connasserie US si je puis dire.
En effet, les Britanniques à l'époque venaient de développer un prototype de fusil bullpup tirant une cartouche très petite (je ne sais plus exactement mais c'était 6.xxmm) et, devant ses capacités balistiques et autres performances, ils l'ont proposés comme munition standard OTAN, mais les USA, tenant à garder leurs .30 firent pression pour prendre le 7.62x51mm comme munition standard, argüant la précision etc.
Bon, vous vous en doutez, c'est le 7.62mm qui fut retenu et les britanniques durent mettre de coté leurs prototype (qui conduit au l85) et adoptèrent alors le FAL belge sous dénomination L1A1...
Quelques années plus tard, guerre du vietnam, le 7.62x51mm se révèle inapproprié pour les taches des gi, adoption alors du m16 et pression des USA pour adopter le 5.56x45mm (STANAG 4172) comme munition standard OTAN....+/- dix ans après avoir fait adopter le 7.62...

curieuse anecdote n'est-il pas? (n'ayant rien à voir avec le EBR, je vous l'accorde)

Bref, le EBR est un m14 modifié et remis au gout du jour pour les combats modernes et urbains, ou le 7.62x51mm est très apprécié pour son impact psychologique sur les adversaires et le support à plus longue distance...

Plusieurs m14 modernisés sont donc apparus pour combler la demander : m14sopmod et m14 EBR entre autre...

version Airsoft

La boite

une boite en carton avec un énorme dessin d'EBR dessus, comportant pas mal de marquages plus que bienvenus finalement (interdit au moins de 18ans en gros et en rouge sur la flanc, jouet, etc).

Dedans, la répliques est soigneusement calées dans un écrin de polystyrène lui même recouvert d'un couvercle de la même matière, RAS niveau emballage, peut de risques de casse lors du transport.

Mais intéressons nous plutôt au packaging :

En plus du m14, nous avons :

-Une batterie large 1500MAH 9.6V, (avec connecteur mini)
-Un chargeur de batterie inutilisable (ils sont bien farceurs ces Chinois)
-Une sangle trois points ma fois, d'assez bonne facture,
-Deux clefs BTR, une pour le petit rail de la culasse et l'autre pour enlever le cache-batterie,
-Une tige de nettoyage (non présente sur la photo),
-Un Hi-cap 400billes de qualité très moyenne,
-Un petit rail qui se fixe au dessus de la culasse (explication plus bas).

Ma fois, un packaging presque complet, pensez a racheter un bon chargeur de batterie et des midcap (oui je sais, j'aime pas les hicaps ^_^) et je pense que ça devrais aller.

Par contre, je ne doit pas avoir été assez gentil l'année dernière car je n'ai pas eut de livret avec, tant pis, je m'en passerais.

La réplique

01 : Le canon.

Le canon est bien sur tout en métal sans trace de moulage ou défauts de peinture excessifs, nous ne nous en plaindrons pas smile

Si on dévisse le cache flamme, on se retrouve avec un pas de vis standard 14mm+

On remarque aussi que le canon vient jusqu'au bout du canon, je n'ai par contre pas encore démonté tout ça donc impossible de mesurer...

02 : Le garde main

Le garde main est "rock solid" comme on dit, solidaire du corps il n'a aucun jeu...

Il comporte un large rail supérieur et trois autres sur les cotés et en dessous, à noté que le rail inférieur n'est pas fait pour attacher une poignée, celle ci serait trop éloignée pour être confortable...et le cache batterie empêche la fixation d'un rail (qui fragiliserais trop l'ensemble)

on noteras un attache-sangle du coté gauche de la réplique.

Le dessous du garde mains e comporte donc en un rail court et le cache batterie qui se fixe à l'aide de trois vis BTR pourrie (chez moi elles sont déjà mangées) à remplacer donc vu qu'elles doivent servir assez souvent pour la batterie.

03 : le corps

Le corps est full métal, bien sur, très solide et propre, il comporte uniquement un marquage "made in china" sur le coté gauche, mis à part ça, on peut voir un léger jour au niveau de la jointure corps-crosse.

Sinon, vous pouvez voir ici le réglage du système de correction de trajectoire (je peux plus dire hopup, copyright cyberm***....oups j l'ai dit mrgreen) et le puits du chargeur, très propre lui aussi...

Vous pouvez aussi voir un attache-sangle qui se situe juste derrière le corp (jointure corps-crosse) et qui passe à droite et à gauche.

La culasse ne comporte aucun marquages quand à elle, mais coulisse très bien, le bruits n'équivaut pas le marui mais dépasse largement les autres cheaps smile

Feature très sympa : le bolt catch est fonctionnel smile

Et voici la petite pièce de tout à l'heure qui permet de monter plus facilement une lunette (à noter qu'il vous faudra impérativement des anneaux hauts.)

04 : la crosse

La crosse est réglable en longueur et en hauteur grâce au repose joue, repose joue fait de caoutchouc un poil souple et très agréable au touché, tout comme le busc de crosse.

Voici le levier à actionner pour lever la le repose-joue, très simple.

Comme vous le voyez, il y a de la marge au réglage smile

Et ici, vous avez une vue sur le rail arrière (servant à monter une optique de vision de nuit sur le vrai) et le bouton pour allonger-rétracter la crosse.

La crosse, coté droit, entièrement dépliée...

Pareil mais coté gauche (vous noterez un autre attache sangle...)

Le repose-joue (Cheekpad)

Et le busc de crosse (Butt pad)

A savoir que le garde main et la poignée sont en ABS clair grossièrement peints et la peinture s'écaille déjà sur l'intérieur...

démontage

je vient de le démonter pour le downgrader.

quelques avis :

ça se démonte comme un marui, y'a vraiment que une ou deux différences minimes qui prennent 10 secondes à assimiler...

c'est bien du cheap, pas de doute, la sécurité électrique du Marui brille par son absence et la finition de certaines pièces reste très douteuse (en vrac : cut-off lever, tige du sélecteur de tir, nozzle, tappet-plate, etc.)
La tête de piston m'a parut un peut plus développée que celle des autres cheaps que j'ai déjà vu, métallique et semble-il renforcée...

Sinon, je l'ai downgradé à 300fps avec un calage des gears et regraissage global au petits oignons et désormais il sort à 305fps (avec 4fps de variation max sur 10 tirs)

bref, ça reste constant et les perfs sont très bonnes, tant mieux smile

le tir

La visée semble claire et nette comme d'habitude avec les m14...
Je pense que le poids risque de jouer en partie (6 bon kilos avec batterie...) donc a prendre en compte car en épaulé simple debout, quand on est pas habitué ça surprend smile

La visée mécanique arrière est très simple, logique, c'est celle d'origine des m14 :

la visée avant est plus d'inspiration socom que de celle d'origine...

Sinon, pour accèder à la batterie, il faut enlever le cache du garde main en retirant les trois vis BTR :

Passage au chrony : 393fps à la 0.20 ICS sur Chrony Guarder 2000....

tests de tirs faits sur +/- 45m à la 0.25ICS

Le tir est très "silencieux" par contre, pas comme un m14 AGM qui claque plus...

Le tir me semble régulier mais je n'ai quasiment aucun effet hopup...à modifier donc.

Sinon, le Hicap d'origine est VRAIMENT pourrave en fait, pire que celui livré avec l'AGM...

nieau précision, c'est dans la norme des aeg, mais moins précis que mon m14 Marui à 350fps...

Accessoires:

Avec tous les rails, je pense qu'on peut envisager de mettre n'importe quoi la dessus...Eotech, m203ris, grille pain...

Après, chacun ses gouts...

en résumé :

+:
-Finition soignée sur les parties métals,
-Prix,
-plus compact d'un m14 normal,

-:
-Poids,
-accessoires cheap,
-393fps oO,
-Hopup défaillant,
-Qualité des plastiques moyenne,
-mauvais callage d'origine,
-peinture des pièces métals et abs qui se fait la malle,
-à voir sur le temps...

Bref, il rejoint avec fierté mes autres m14 mais nécessitera une batterie de tests et un downgrade + fiabilisation afin de voir ce qu'il a dans le ventre le boudiou...surtout pour le hopup défaillant d'origine...
Pensez aussi à changer le hicap d'origine si vous comptez l'utiliser intensivement.

J'en suis content, mais ça vaut son prix, sans plus en fait...

Psychos

Last edited by Psychos on Sun 15 Feb - 20:48 (2009); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 30 May - 19:21 (2008) 
Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
animal

PostPosted: Sun 15 Feb - 18:49 (2009) 
Reply with quote

salut psycho, belle reviews. mais comme tu dis, "on va voir ce qu'elle a dans le ventre" apres son downgrade et dans le futur.... quand est il maintenant? est tu content de ses performances? a tu des conseils et des remarques apres cet achat ? merci beaucoup et continue tes reviews, elles sont vraiment sympa.

l'animal

Back to top
Psychos
Administrateur

PostPosted: Sun 15 Feb - 20:48 (2009) 
Reply with quote

tien, c 'ets vrai que j'ai pas édité ici...

voilà qui est fait avec le downgrade...

sinon, la méca tien toujours nickel smile

Psychos

Back to top
Visit poster’s website
lieutenant-Max

PostPosted: Wed 23 May - 15:20 (2012) 
Reply with quote

Dit, est-ce que tu sais si il y a moyen de mettre une crosse m4 sur un m14 ebr entre les marques suivantes: Kart, g&g, et star.Il me semble qu'il y a au niveau de la poignée un espace circulaire qui semblerait etre adapter à laisser  passer le tube pour faire coulisser la crosse d'un m4. 
J'éspère que vous serez en mesure de me répondre. Merci d'avance 

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:13 (2019) 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail... Forum Index -> Reviews -> AEG/AEP/ECSMG/EBB All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Airsoft

MSTrenches war Theme © Matt Sims 2004
Title Images © Medal of Honour - EA Games