Encyclopédie du savoir relatif et absolu de l'airsoft (enfin, on essaye ^^).
Navigation :: Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail...
FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register :: Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

[STAR] FN 5.56mm FNC

Post new topic   Reply to topic    Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail... Forum Index -> Reviews -> AEG/AEP/ECSMG/EBB
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Psychos
Administrateur

PostPosted: Fri 30 May - 19:19 (2008) 
Post subject: [STAR] FN 5.56mm FNC
Reply with quote

FN FNC 5.56mm (STAR)

Info générales:

Poids                     :  3730g
Taille                    :  660 / 900mm
Capacité             :  selon le chargeur
Puissance             :  370-390FPS
Mode de fonctionnement     :  AEG
Mode de tir             :  Semi/Rafale de trois/AUTO
Fabriquant             :  STAR airsoft

aparté real steel

Que devrais-je dire sur ce modèle, sachant que c'est le fusil d'assaut standard de l'armée belge Happy (toutefois, ici dans une de ses version export (indonésienne il parait))

pour plus d'infos avec de vrais guns qui font des trous dans les gens, il suffis de se rendre ICI

La boite :

J'ai vraiment rien à dire sur celle-çi, en effet, dans la grande lignée star, c'est une bète boite ne carton avec à l'intérieur du polystyrène moulé et épais....aucun risque que la réplique soit abimée durant le transport...
Ceci ajouté au transport discret, c'est un bon point pour star quand même...

L’aspect :

C'est . . . Beau, Full métal, lourd, imposant . . . je suis conquis...

Le métal semble vraiment très résistant, les fausses soudures sont bluffantes....le seul défaut pour moi c'est qu'ils n'y a pas de marquages de marques ou autres (qu'a cela ne tienne, on les fera sois même)

La crosse (en métal aussi) ne semble pas vouloir casser, on se sent vraiment en confiance quand on s'appuie dessus....

le fait de pouvoir la replier est un atout, surtout en CQB...
pliée:

dépliée:

un petit défaut du corp à mon sens : on laisse vite des traces de doigts dessus thongue

sinon, RAS niveau finition, vraiment du boulot impécable...

le garde main possède une ligne de "soudure" du palstique en dessous, dommage, un petit moins en finition, ça aurais mérité d'être plus soigné que cela...

sinon, c'est ras aussi, il tient nickel et sans aucun jeu (mais il faut attraper le truc pour l'enlever et le remettre...)

Le sélecteur de tir possède 4 position : Sécurité, Semi, Rafale de trois et Automatique...

à l'épaulage, je suis dégouté, y'a une couille sur les organnes de visées : il semble que l'un des deux soit désaxé:

. . . en fait, tout le garde main avant le semble, à première vue, il sagirait d'une vis ou deux à regler....je vous tient au courant....

au final, le visuel est tip top pour moi, y'a un ou deux petits défaut, mais rien qui ne puisse être éliminé par un bon démontage/remontage (ce que je conseille de faire lors de la réception de toute réplique, afin de lui garantir une vie normale Happy)

Le tir :

pas trop d'info pour le tir...

sachez juste que cette réplique propulse les billes à 380-390fps, je ne saurais que trop vous conseiller l'achat et l'installation d'un m100 (ou m110 selon votre préférence) avant de jouer avec...

pour ce que j'ai testé, sachez juste que le mode rafale fonctionne impeccablement et est un réel bonheur wink

L’entretien :

foncièrement identique au autres aeg, je ne vois pas ce que je devrais dire dessus, aussi, je me quote simplement:

Quote:
après la partie :

vaporiser un peu d'huile de silicone dans vos chargeurs et tirer 100 billes +/- avec chaque, ensuite, bien nettoyer le canon avec la tigette appropriée (en mettant le hop-up à zéro afin de ne pas l'abimer au cas où)

faire un check-up des vis et vérifier qu'elles sont bien toutes serrées...

ensuite, pour le stockage, bien mettre le bouchon de sécurité (qui empêche aussi la poussière de se déposer dans le canon).

bien décharger/recharger la batterie afin de la stocker (certains la stockent déchargée....c'est comme ont veut apparemment)

tout les six mois, penser à démonter la gearbox afin de la regraisser avec la graisse adéquate...

Conclusion :

+ :
Look,
solidité des matériaux,
Grande qualité de finition,
le brust,
modèle peut courant,
HEAT Happy

-:
garde-main désaxe par rapport au reste (à vérifier),
trop grande puissance d'origine pour ma part...
. . .  (on verra après les tests de tirs)

Psychos

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 30 May - 19:19 (2008) 
Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail... Forum Index -> Reviews -> AEG/AEP/ECSMG/EBB All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Airsoft

MSTrenches war Theme © Matt Sims 2004
Title Images © Medal of Honour - EA Games