Encyclopédie du savoir relatif et absolu de l'airsoft (enfin, on essaye ^^).
Navigation :: Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail...
FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register :: Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

[Marui] Das 4.6mm Maschinen pistole 7 (ausf. 1)

Post new topic   Reply to topic    Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail... Forum Index -> Reviews -> AEG/AEP/ECSMG/EBB
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Psychos
Administrateur

PostPosted: Fri 30 May - 19:17 (2008) 
Post subject: [Marui] Das 4.6mm Maschinen pistole 7 (ausf. 1)
Reply with quote

TM H&K MP7A1

Info générales:

Poids                   :  1390gr
Taille                 :  38-59 cm
Capacité             :  50
Puissance             :  +/- 250fps
Mode de fonctionnement     :  AEG
Mode de tir             :  semi/full
Fabriquant             :  Tokyo Marui

La boite :

la boite est très jolie je trouve, elle contient entre autre :

-le mp7a1
-un chargeur lowcap
-une batterie 500mah
-un chargeur de batterie norme européene (merci arco)
-une tige de désengagement
-le catalogue marui
-le manuel
-des billes (de 0.25)
-un cache flamme-adaptateur de silencieux

L’aspect :

la réplique est noir/grise, les marquages sont très propres, les sfires de préentions sont très bien placées et le look général m'es assez plaisant.

Prise en main :

houla, pas mal la prise en main, j'aime plutot. Y'a des rails, deux petit sur les cotés et un long au dessus, les organes de visées sont rabatables et doublés, en outre, on sais les enlevés si ils gènent la mise en place d'une optique. Le selecteur est facile d'acces et le levier d'amrement qui ouvre la trappe de réglage de hopup est bien placé. La crosse se rabat facilement et la poignée aussi, que dire mes amis, si ce n'est que nous avons la un vrais bijou......et que vous n'êtes pas mes amis, mais ça, ça n'a rien a voir Happy

Les pièces métalliques :

peu, marui oblige, cependant, elle sont quand meme présentes :

-sélecteurs et leviers divers
-rails
-organes de visées
-tiges de la crosses
et encore quelques autres.

Le tir :

ok, batterie chargée et engagée, je remplis le chargeur (50bb's) je l'enfonce facilement, la batterie est facile à mettre en place elle aussi.
Le sélecteur de tir bouge et op, on est près a tirer

Premier tir :

heuuuu, il est tomber à 25m celui la non? Bon, ok, reglons le hopup.........voilà, ré-essayons, haaaaa, parfais, bon, ça ne vaut pas mon m14 mais ça vaut lagement (et meme plus) la série mp5 du meme fabriquant..
cadence en full très correcte et vraiment plaisante, très peu bruyante a mon sens et très maniale, un must have pour le cqb....et back-up parfait de mon m14 Happy

L’entretien :

entretien standard, pas de truc spécial a noté si ce n'est qu'elle se démonte facilement mais que la gearbox est chiante a replacer à l'intérieur a cause de deux fils qui faut faire passer par un petit trou Mmmmmm

pour la gearbox : une seule question : comment un truc aussi petit peut tirer aussi loin?

Conclusion :

+ :
portée/précision.
Bruit
Look.
Poids.
practicité
prix

-:

Prise en main (les grosses mains sont ennuyée par le sélecteur en mode rafale....comme sur les mp5)

bon, alors, j'ai reçu le hicap pour mp7a1 de marque marui :

le hicap en lui meme est joli, il s'accord parfaitement a la réplique, a les memes tonts de couleurs et reste sufisament discret pour ne pas trop gèner...

de plus, il donne un petit look agresif à l'engin, ce qui n'est pas pour déplaire...

le hicap comparé au standard

pour remplir, c'est comme pour tout les hicaps : on ouvre la petite trappe et on verse les billes dedand...

la trappe

ensuite, il ne reste qu'a moletter et tirer

la roulette

à noté que la roulette se manipule dans l'autre sens (pas commes les aegs standars quoi)

le tir :

bah, tir classique, meme si je dénote quelques tirs a vide parfois, mais je vient tout juste de le recevoir, je vais l'entretenir et le roder, je vous en reparle donc bientot...

en clair:

fonctionnement : 7/10
look                    9/10
ergonomie          8/10
prix                    7/10 (meme prix qu'un hicap std)

bon, alors, le systeme de batterie du MP7A1:

voilà la batterie et son chargeur spécial. . .  

comme vous le voyez, la batterie s'enclenche dedans sans problemes...

mettre la batterie dans le mp7 :

en dessous du cache flamme, vous avez un bouton pousoir qui permet d'enlevé toute la partie avant:

une fois poussé, il libère l'emplacement pour la batterie, vous pouvez alors "l'enfourner" dedans...

c'est super simple, suffis de la poussée jusqu'a entendre un "click"

une fois la batterie dedans, vous n'avez plus qu'a refermer l'avant...

pour la sortir, une fois l'avant enlevée, elle vient toute seule grace a un crochet :

visible sur l'image en bas à gauche...

ce systeme permet de changer très rapidement de batterie...mais aussi de stocker plus facilement, adieu les fils qui s'abimes, adieu la place manquante dans la réplique à cause de fils trop encombrants.....

quelques photos en plus :

sur cette image, la cartouche du spas permet de se donné une idée de la taille de la batterie...

ici, on vois le mp7 déployé en position "assaut open field"

cette image rend bien l'aspect des plastiques maruis...superbes s'il en est...

les organes de visées de type "pistolet" du mp7a1

et ceux de type "armalite"

voilà, si vous voulez des photos de parties spécifique, n'hésitez pas à le demander (hors gearbox, j'ais vraiment a flemme de le démonté maintenant....Happy)

enjoy the mp7, c'est de la bonne came Happy

wink

Psychos

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 30 May - 19:17 (2008) 
Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail... Forum Index -> Reviews -> AEG/AEP/ECSMG/EBB All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Airsoft

MSTrenches war Theme © Matt Sims 2004
Title Images © Medal of Honour - EA Games