Encyclopédie du savoir relatif et absolu de l'airsoft (enfin, on essaye ^^).
Navigation :: Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail...
FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register :: Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

[Dboys] Colt AR-15 Carbine M4a1

Post new topic   Reply to topic    Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail... Forum Index -> Reviews -> AEG/AEP/ECSMG/EBB
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Psychos
Administrateur

PostPosted: Fri 30 May - 19:15 (2008) 
Post subject: [Dboys] Colt AR-15 Carbine M4a1
Reply with quote

Colt ar15 m4a1 carbine DBoys

Caractéristiques:

Matière : ABS
Longueur : 770mm / 850mm
Poids : pas pesé
Livré avec : une sangle trois points, une Batterie 1200mah 8.4v, son chargeur et un hicap 450cps
Capacité du chargeur : 450
Propulsion :électrique
Tir : Semi/Auto/Safe

Apparté real steel:

Bah, pour faire bref : le colt m4a1 est l'évolution du colt m4 (pas de carry handlé détachable et rafale de trois à la place de l'automatique) il à été mis en place dès 1990 afin de remplacer le pistolet automatique pour le tir à courte distance tout en restant assez bon en tire à moyenne distance (un peux le principe du pdw/carbine m1 : arme intermédiaire entre le pistolet et le fusil d'assaut long) il à été désigné pour remplacer les beretta m9 de certaine unitées, les m3a1 grease gun (qui commencaient largement à dater) et des m16a2.
sé révelant plus confortable et facile à transporter et plus maniable que le long m16a2, le SOCOM (Special Opération COMmand) c'est interressé à ce fusil qui fut donc remanier en M4A1 qui comporte donc un rail en dessous du carry handle et un mode de tir automatique à la place du brust de 3....il existe aussi en configuration SOPMOD (m4a1 Ris) pour les forces spéciales ainsi que nombre de kits de modification....

Mince, j'avais dis Bref . . .

version Airsoft

La boite

Noire, c'est une simple boite, pas e quoi faire une crise cardiaque, mais elle fait son boulot et c'est tout ce que je lui demande...

C'est l'heure de notre grand concour, devinez ce qui est dessiné sur la boite comme objet....

.....Si vous avez répondu un m4a1, vous avez......perdu, et oui, sur la boite se trouve uniquement le dessin de l'embout de la sangle.....

Bref, sinon, tout est bien callé dans le polystyreine, pas de soucis, la boite comprend :

-le m4a1
-la sange 3points
-le chargeur hicap métal 450coups
-la batterie mini 1200mah 8.4v
-le chargeur de batterie
-quelques billes
-le manuel
-une tige de nettoyage du canon....

Voila, un beau pack complet pret à jouer en sortie de boite....

La réplique

Bon.....ok, y'a pas à en chier....c'est beau, c'est tout thongue
Très propre, pas de bavure, mais pas de marquages non plus exepté les modes de tir....

Le corp à l'air spécial avec son vert, mais ça ne choque pas, c'est même plutot sympa...

Par contre, je trouve la couleur du front Sight et du cache flamme un poil trop brillante...à repeindre donc....

La poignée à une consistance spéciale on dit en fibre...j'en ais l'impression, en tout cas, elle est très bien rendue....

Par contre, la crosse à du jeu, dommage, faudra règler ça (pas énorme quand même le jeu...)

Enfin, en dessous du Carry Handle (la poignée de transport) se trouve un Rail au normes standard .... toujours utile pour mettre une optique...

Et aussi, le canon externe se dévisse avant le cache flamme (on sais aussi dévisser uniquement le cache flamme) ce qui permet de le transformer facilement en m4cqb/m733....

démontage

Bah, pareil que le marui . . . faut bien faire gaffe avec le corp en cas de démontage, c'est de l'ABS, pas du métal...

En tout cas, c'est de la GB métal....

Ca fait plaisir...selon les photos et les avis, c'est de la 7mm renforcée....en plus sachant que la réplique ne tire qu'a 280fps +/-

Avant le tir

Le réglage du hopup est très simple, on arme pour ouvrir la trappe déjection des douilles et la, une petite molette métallique s'offre à nous...

La batterie se place donc dans le garde main, pas de soucis de ce coté la non plus donc...(enfin, je l'ais trouvé juste un poil chiant à remettre....mais j'ais pas l'habitude, ça vient peut etre de la)

le tir

Bon, rien a signalé, il tire droit et loin, très bonne cadence . . .

Ca m'énnerve, j'ai rien à redire, c'est tout à fait standard . . . c'est à vous déprimer de faire des review ça Happy

Portée "utile" de 30m +/- avec de la 0.25gr Exell

Ha oui : une petite photo des organes de visées standard armalite (pas règlés à ce moment la, je sais)

Accessoires:

Bah, un colt m4a1 c'est un colt m4a1, si vous ne trouvez pas UN truc pour mettre dessus.....vous êtes idiots, désolé.....

Deux photos données gracieusement :

en résumé :

+:

prix (139€)
qualitée/prix
portée/puissance
finition propre

-:

crosse qui a un peut de jeu
pas de marquages
batterie un micropoil chiante à mettre
....(on verra dans le temps)

Psychos

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 30 May - 19:15 (2008) 
Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
softmax

PostPosted: Sat 2 Jan - 15:35 (2010) 
Reply with quote

Bonjours Psychos, est ce que tu conseilcet réplique a un débutant, quelle la meileur marque en armalites pour un budget de + ou - 150 a 200 euros, j'atten une réponse de ta part, t'est topics sont très complete met je n'arrive toujours pas a trouver ma réplique, les assault long me plaise comme le M14 le FAL ou encore le M16 vietnam, certaine réplique sont bien met j'ai peur quelle ne me donne pas une bonne prise en mains, que me conseil tu?

Merci  d'avance, bon courage pour la suite

Back to top
Psychos
Administrateur

PostPosted: Sat 2 Jan - 19:46 (2010) 
Reply with quote

Dboys je conseille oui, mais à condition de le faire downgrader d'origine, car c'est trop puissant pour jouer avec...

maintenant, 250€ +/- et tu sais avoir du Marui...

Back to top
Visit poster’s website
softmax

PostPosted: Sat 2 Jan - 21:53 (2010) 
Reply with quote

Psychos wrote:
Dboys je conseille oui, mais à condition de le faire downgrader d'origine, car c'est trop puissant pour jouer avec...
maintenant, 250€ +/- et tu sais avoir du Marui...

Le problème c'est que je ne connais rien en mecanique donc diminuer sa puissance me parrait difficile je pense avoir du mal a m'en sortir dans la gearbox, et je suis débutant je connais pas grand chose en marque, marui me semble peu suffisant 280 FPS en moyenne sa porter est bonne oui mais il manque un peu de jus, pas niveaux cadence mais puissance, et les réplique MARUI sont en ABS c'est pour cela que je suis un peu perdu.. Mmmmmm

Quelle est LA réplique qui offre une bonne prise en main a un débutant et qui ne reviens pas trop cher tout en ayant de la qualiter, je fais des recherches mais toutes réplique a c'est +ou- je ne sais donc pas quoi choisir.

En attendant t'est conseil, Merci d'avance

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:27 (2019) 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail... Forum Index -> Reviews -> AEG/AEP/ECSMG/EBB All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Airsoft

MSTrenches war Theme © Matt Sims 2004
Title Images © Medal of Honour - EA Games