Encyclopédie du savoir relatif et absolu de l'airsoft (enfin, on essaye ^^).
Navigation :: Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail...
FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register :: Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

[KWC] Tanfoglio Limited

Post new topic   Reply to topic    Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail... Forum Index -> Reviews -> GBB/NBB/CO²
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Psychos
Administrateur

PostPosted: Tue 27 Dec - 14:09 (2011) 
Post subject: [KWC] Tanfoglio Limited
Reply with quote

[size=200]Tanfoglio Limited[/size]

[size=180]Info générales:[/size]

Poids : 1200gr
Taille : 217mm
Capacité : 17+1cps
Puissance : 315FPS
Mode de fonctionnement : GBB CO2
Mode de tir : Semi
Fabriquant : KWC

[size=180]Préface :[/size]

Dans mes dernières recherches afin d'évaluer les répliques CO2 de dernière génération, j'ai réussi à avoir ce modèle très récemment sortit, donc histoire de partager les infos, je vous en fait une petite review Happy
Comme toujours, une petite musique de circonstance : Chante, c'est noel.

[size=180]Aparté RS:[/size]

Fabriqué par Tanfoglio, une entreprise italienne bien connue de nos jours pour ses pistolets automatiques, le modèle Limited est une évolution destinée spécifiquement à l'IPSC du modèles TA95, lui même étant une copie du fameux CZ75.
Les pistolets Tanfoglio ont acquis une renommée incontestable dans le domaine des pistolets de tirs et de compétition, c'est d'ailleurs des pistolets conçus par Tanfoglio qui ont remporté 3 fois le Championnat du Monde IPSC et 2 fois le Championnat d'Europe.

Les modèles de la gamme Limited et Glod Airsoft ont été désigné avec le concours du quintuple champion du monde de tir sportif de vitesse Eric Grauffel, dont vous apercevrez la photo sur les boites de ces GBB.
A noter que le modèle Gold custom est la copie exacte du modèle personnel du champion.

[size=180]Inside the box :[/size]

La boite est plutôt propre, dans des tons joyeux et sportifs, pas de camo, pas d'explosion, pas de marquages style "caisse en bois d'armes militaires", les informations importantes sont toutes notées sur le couvercles (et sont relativement fantaisistes au passage).

Sinon, à l'intérieur, nous avons :
-la réplique,
-un chargeur,
-un second embout pour le chargeur, en cas de perte je suppose,
-une clé pour le chargeur,
-un manuel correctement illustré,
-quelques billes.

Bon, le packaging est complet, rien à redire, la protection de la réplique dans la boite est plutôt bonne, mais comme avec la majeure partie des répliques, la protection supérieure est à revoir, en cas de choc venant du dessus, la réplique n'est protégée que par une fine couche de carton.

[size=180]Aspect :[/size]

En observant attentivement ces images, vous avez surement déjà identifié le principal hic de la finition de la réplique : la peinture.
Cette peinture grisâtre parsemée de paillettes nous renvoie en enfance, à nos petites voitures en métal. Ceux qui ont aussi le colt 1911 anniversary reconnaitront d'ailleurs la même peinture.
Les quelques manipulations de la réplique provoquent des éclats et des usures déjà prononcées sur certaines arêtes, alors que j'ai à peine tiré une quinzaine de chargeurs avec...
C'est d'autant dommage que le reste de la réplique est très propre, le métal semble être de l'aluminium d'assez bonne qualité et le tout semble correctement assemblé, sans jeu remarquable.

En bref pour la finition, je dirais que vu la qualité d'assemblage c'est très dommage de ne pas avoir eut droit à une peinture de qualité...Surtout lorsqu'on vois les photos des versions RS.

[size=180]Le tir :[/size]

Le hopup...qui est en fait un Bax, se règle en retirant la culasse, aucun soucis particulier...sauf le canon externe qui n'est pas solidaire du bloc hopup comme sur les Marui & copies, ce qui fait qu'il se bloque parfois à mi course, se mettant en biais et bloquant donc la culasse lorsqu'on veut la remettre à sa place, ennuyant mais rien de fâcheux. Il se règle facilement via une simple molette et lève des billes de 0.25gr sans soucis tout en les envoyant à 35-40m sans efforts.
Par contre, c'est amusant mais en dessous de l’arrêtoir de culasse, le métal est à nu....oubli dans la peinture? retravaillage de la zone après peinture?

Le chargeur semble être en aluminium comme le reste de la réplique et hérite (hélas) de la même peinture (qui, comme vous le voyez sur les photos s'use déjà là aussi).
Les lèvres du chargeur sont en plastique et peuvent se désolidariser, un bon point pour s'éviter de racheter un chargeur complet en cas de casse.
La capsule de CO2 se place très facilement et un serrage assez court et sec du cul du chargeur avec la clé BTR livrée avec la réplique suffit à la percer sans qu'il n'y ait de fuite. Un bon point pour l'étanchéité.

L'énorme double-sécurité fait aussi office de repose pouce, donc ceux qui ne sont pas habitués risquent de trouver cela dérangeant, mais on s'y fait après quelques chargeurs (Villetta confirmera).
Du reste, elle diffère de celle d'un 1911 par le fait qu'elle ne nécessite pas l'armement du chien pour fonctionner, elle peut être enclenchée même sans avoir la réplique armée.

Les organes de visées sont composés d'une mire avant non réglable qui peut se retirer via une simple vis BTR et d'une hausse arrière réglable de type Bo-mar.
Le réglage de celle ci est très aisé et sera appréciable pour éviter de devoir compenser manuellement lors des tirs.

Bien, passons au tir proprement dit.

Passage chrony par 12,5°, chrony guarder 2000, billes King Arms 0.20gr, Bax à zéro.

premiers tirs avec nouvelle sparclette : 334, 339, 332, 328, 332, 323, 320, 322

un chargeur plus tard : 308, 299, 26, 292, 306, 295, 290, 312.

Bon, un point relativement négatif :la réplique n'est guère stable en terme de puissance mesurée. Cela peut conduire à des différences lors des tirs.
Mais dans l'ensemble, ça reste autour des 315fps, avec des pics à 330 en début de chargeur

Au niveau des tirs, en intérieur à 10m, bras franc :

(deux billes trop à gauche, en dehors de la cible)

et en extérieur, par 6.3°, à 15m sur un pillier métallique de 5cm, je touche 5 fois sur 10, ce qui est relativement bien pour un GBB sans être exceptionnel.

A 42m, je touche 4 fois sur 10 un tonneau de 80cm de large, ce qui est une performance très moyenne sachant que nombreux de mes gbb le touchent 8-9 fois sur 10...

Au niveau de l'autonomie, je tire trois chargeurs sans accros, sauf lors du dernier ou le kick n'est pas assez fort pour chambrer les deux dernières billes, soit 49 billes. Après, je dois soit changer de sparclette, soit attendre un moment en laissant le chargeur au chaud, le tout par 6°.

Pour comparaison, dans les mêmes conditions de tir, je vide 48 billes avec un de mes Hicapa marui (full d'origine) avec qu'il n'y ait plus de gaz (gaz abbey predator)...Si je reste sur une comparaison pragmatique, le gaz est plus économique* dans ce cas là vu le prix de la sparclette (0.50€ si on les prends comme moi en gros).

* (soit 1200 coups pour 12€, contre presque 3000 pour un gbb avec une bouteille de gaz à 12€)

En bref, c'est un gbb taillé pour le tir (très)rapide et relativement proche (20-25m), au delà, ses performances semblent en deçà des autres modèles. Dans la mesure ou il s'agit d'un modèle purement IPSC, il conviendra de l'utiliser dans ce cadre ou en airsoft "normal" en bâtiment/urbain pour en tirer toute satisfaction.

[size=180]l'entretien :[/size]

L'entretien est identique à celui d'un gbb standard, referez vous à mon topic correspondant : entretien d'un GBB

Au niveau interne, c'est fortement similaire à la mécanique du 1911a1 KWC, elle même copiée et adaptée du 1911a1 Marui.
Par contre, si c'est similaire, rien n'est compatible à première vue, que ça soit le bloc nozzle, le canon, le bax, tout semble spécifique, dommage lorsqu'on connait le nombre de pièces détachées déjà sur le marché pour les Hicapas et 1911 marui.

Pour le démontage, il est aisé et ne devrait poser aucun soucis à qui à déjà démonté un 1911.

[size=180]Conclusion :[/size]

Un bon GBB....si, si....il est certes en deçà des modèles hauts de gamme, mais venant de KWC, c'ets une réussite, ça tire assez bien, ça ne s'enraye pas, la finition des pièces (hormis la peinture) est bonne et la réplique semble customisable (mire, plaquettes, interne) même s'il n'y a malheureusement encore aucune pièces disponibles pour ce modèle.
Je vais rejoindre Kaarambar pour ma conclusion : si vous cherchez un gbb pour le jeu avec des perfs extrêmes, il y a d'autres modèles plus à même de vous combler, mais si vous cherchez un modèle pour vous mettre à l'IPSC sans avoir à débourser trop cher, ce modèle vous conviendra parfaitement.

PRO

-assemblage,
-tir rapide,
-pas d'enrayage,
-très simple d'utilisation,
-bon rapport qualité/prix pour un CO2.

CON

-la peinture !!!!
-des perfs bonnes mais pas exceptionnelles,
-pièces internes spécifiques aux modèles KWC,
-17 billes dans le chargeur (mais serais-ce spécifiquement lié à la pratique de l'ipsc?)

©Psychos

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 27 Dec - 14:09 (2011) 
Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail... Forum Index -> Reviews -> GBB/NBB/CO² All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Airsoft

MSTrenches war Theme © Matt Sims 2004
Title Images © Medal of Honour - EA Games