Encyclopédie du savoir relatif et absolu de l'airsoft (enfin, on essaye ^^).
Navigation :: Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail...
FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register :: Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

[tercel] M712 Schnellfeuer

Post new topic   Reply to topic    Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail... Forum Index -> Reviews -> GBB/NBB/CO²
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Psychos
Administrateur

PostPosted: Mon 7 Mar - 17:21 (2011) 
Post subject: [tercel] M712 Schnellfeuer
Reply with quote

Mauser M712 SchnellfeuerPistole

Info générales:

Poids : 1440gr
Taille : 310mm
Capacité : 23cps
Puissance : 332FPS
Mode de fonctionnement : GBB
Mode de tir : Semi
Fabriquant : Tercel

Préface :

Qu'est ce que?

Ho, encore un colis de mon Tseng (Tseng est mon correspondant chinois) Je vous l'ai déjà présenté non? non?....Tseng est chinois -de fait- à 12ans et est cadre supérieur chez Cyma...
C'est un brave type le Tseng, il m'envoie de temps en temps des colis qu'il chipe en fin de production (même qu'une fois il c'est fait prendre, hahaha, le couillon, 15 jours sans riz....quels grands déconneurs ces chinois...)
Le seul truc qui m'embête parfois c'est qu'il me réclame de l'argent, mais c'est surement pour sa mère Dou-Hann elle s'appelle si je me souviens bien...enfin, pas cette fois, j'ai juste reçu le colis...on ne va pas se plaindre smile

bon, le temps de lancer une petite musique (Pourquoi pas Rabbia E tarantella du talentueux Ennio Morricone? ) et je lui répond.

Aparté RS:

Le Mauser M12 Schnellfeuer ou modèle 712 est une variante du pistolet Mauser C96 modèle 1930 équipée d’un sélecteur de tir automatique, ce qui permet de pouvoir tirer en rafale en plus du mode d’utilisation au coup par coup.

Le Mauser C96 a connu de très nombreuses variantes depuis sa conception par les frères Feederle et sa finalisation sous l’égide de Paul Mauser. En fait, les très nombreuses modifications apportées à ses éléments (queue de détente, extracteur, chien, entre autres) ainsi que les variétés de marquages rendent l’énumération exhaustive des variantes de Mauser C96 quasiment impossible.

Néanmoins, pour la société Mauser, la classification des Mauser C96 est très simple. Il n’existe que trois modèles reconnus. Pour les autres versions, les collectionneurs du monde entier s’y emploient avec plus ou moins de bonheur. Les trois modèles reconnus par le fabricant sont :

* le C96 (et toutes les variantes connues ou non)
* le C96 modèle 1930 (parfois nommé Type Universel ou Modèle 711)
* le Schnellfeuer (ou Modèle 712). Cette arme est aussi connue sous le nom Mauser 1932 : cette dénomination se rapporte à l'année du dépôt du brevet du mode de sélection de tir par l'ingénieur Westinger. Le premier brevet déposé par l'ingénieur Nickl, sélecteur du même nom, date de 1930. Il est aussi appelé Modèle 712, d’après le nom que lui donnait l'importateur américain des armes Mauser aux États-Unis, Stoeger & Co., au Schnellfeuer (Mauser M712 Schnellfeuer). De nombreux collectionneurs utilisent cette référence pour désigner cette arme. Cette référence provient en fait du catalogue de la société Geco, en Allemagne, qui avait ainsi nommé cet arme. de fait, cette référence n'a pas de validité pour la société Mauser. Il en va de même pour la dénomination modèle 711 qui correspond au C96 Modèle 1930.

L'identification se fait normalement par le sélecteur de tir se trouvant sur le côté gauche de l'arme. Il est néanmoins possible de déterminer le modèle par la queue de détente caractéristique du Schnellfeuer.

@ Wiki

Inside the box :

Cher Tseng,

j'ai bien reçu ton colis en date du 07 mars 2011, je t'en remercie encore une fois.

Ne t'inquiètes pas pour le contenu, tout est intact, la boite que tu as mise est suffisamment solide pour maintenir le tout lors de grands voyages à dos de chameau (un jour je te montrerais un chameau tien, tu rigoleras bien) sans que rien ne se détériore.

J'avoue que l'emballage était très sobre mais j'ai vite trouvé ce qu'il y avait dedans, grand distrait que tu es Tseng, tu as marqué ce que c'était sur la boite (enfin, c'est mieux que la fois ou tu as laissé la photo de la réplique sur le carton hein?).
Bref, une fois passé le M712, j'ai ouvert et ai découvert l'objet en question entouré de mousse expansée avec son livret, un chargeur, une tige de débourrage, une clé de réglage du hopup (btr 1,5mm d'ailleurs) et même des joins de rechanges...dis moi, tu as eu une augmentation?

Enfin, le manuel est correctement illustré aussi, je suis très content de tout ça, je vais te laisser, je t'écrirais prochainement pour te dire ce que j'en ai pensé,

Bisou,
Simon

Aspect :

Cher Tseng,

Comment allez vous toi et ta mère? la dernière fois que j'ai eut des nouvelle, c'était par le biais de TNT ou elle me réclamais une cinquantaine d'euros (rhalala, moi qui pensais qu'elle était guérie...).
J'ai eut le loisir de déballer le Mauser M712 que tu m'as envoyé, je t'avoue que je suis impressionné. Si le métal utilisé semble encore le même vieux alliage recomposé que vous utilisez un peu partout (je vous comprend cela dit, il faut bien recycler les merdes que nous autres occidentaux vous refourguons (le Clémenceau racheté progressivement par la France sous forme de m4 dboys, ça le ferait tien ! -nan, je sais qu'il est pas en chine, pas besoin de commenter-)).
M'enfin, quand même, je dois dire que la finition m'a paru tout à fait acceptable pour une réplique de moins de 70€ fdpin...et le faux bois...et bien tu vas rire, j'ai du mordu dedans pour me convaincre que ça n'en était pas...
ou alors j'étais mal réveillé...c'est possible aussi ^_^

Sinon, je n'ai pas noté de défaut d'ajustage ou de bavures quelconque, tes petits amis de la chaine d'assemblage de Tercel méritent bien leurs ration de riz cette fois...

Je suis néanmoins déçu de l'absence de marquages -à l'exception du numéro de série unique sur le coté gauche- mais on va dire que ce n'est pas non plus la fin du monde.

Bien, j'arrête de t'embêter pour l'instant avec tout ça, je suis sur que tu as beaucoup de travail demain, donc profites plutôt de tes 4 heures de sommeil pour te reposer.

Cordialement,
Simon

Le tir :

Mon (pas)cher Tseng,

Comment te portes-tu? Pas trop de révoltes ouvrières à gérer ces derniers temps? C'est sur que de voir les membres du parti et la classe moyenne vivre a peut près correctement donne des envies, mais bon, il faut bien quelqu'un pour assembler nos répliques pour qu'on puisse passer nos weekends à s'amuser, non?

Personnellement, je m'amuse bien avec ton dernier cadeau, je vais donc t'en faire un peu profiter vu que chez toi c'est illégal, tu te contentes de faire ton quota mensuel pour nourrir ta famille smile

Voilà quelques photos de la hausse réglable...comme tu le vois, elle est assez sympa mais pas évidente à prendre en main du fait de la largeur de la mire avant.

Là ce sont les chargeurs, ils sont en métal aussi (évidemment) et ont une contenance assez importante de GAZ, de quoi vider une quarantaine de coups au max, mais ils sont pas chers, donc il est facile d'en avoir plusieurs.

Et là, c'est la sécurité (un concept assez flou pour toi, je m'en doute) qui permet de verrouiller la détente et le chien, qu'il soit au repos ou armé.
Elle tombe juste sous mon pouce et se révèle assez pratique, on ne reviendra pas dessus vu que c'est du à l'ergonomie des Allemands qui ont fait le modèle RS, mais tout de même...

Sinon, au tests de tirs, là je suis assez bluffé, non réellement, ils ont eut double ration de riz à l'usine? Le hopup est facilement réglable et très efficace, il porte une bille de 0.25gr à 40m sans soucis et à cette distance, je touche 5 fois sur dix un tonneau de 80cm de large...pour un GBB c'est assez bluffant, qui plus est cheap.

Sur le chrony Guarder 2000 (oui désolé, pour, les appareils de mesure, je préfère les produits Taiwannai, j'espère que tu me pardonneras...) à la 0.20gr au Abbey Predator j'obtiens 332fps de moyenne, ce qui est au dessus des GBB normaux.

Tu sais Tseng, je pense que j'ai bien fait de te commander le holster/crosse finalement.

Seul petit soucis, le kick est relativement faible (normal vu la masse de l'engin et la petite taille de la culasse) mais c'est toujours mieux que rien du tout.

Bien, je te laisse travailler à présent,
Simon

l'entretien :

Cher Tseng,

Je me suis penché sur la partie mécanique de la réplique, je te fais part ici de mes impressions, ça t'aidera sans doutes à améliorer les prochains batchs avec tes copains de chez Tercels, ce qui vous vaudra peut être une journée de congé, me remercie pas, je suis ton ami après tout
smile
L'entretien est comme celui d'un GBB +/- standard, referez vous à mon topic correspondant : entretien d'un GBB pour les bases.

Pour le démontage, c'est assez simple en fait :

Déverrouille ce loquet,

Toute la mécanique sort via l'arrière,

Et voilà ! pratique pour regraisser.

Enfin, si tu remontes ensuite, quelques astuces :

Voilà le bon positionnement des ressorts latéraux, attention, ils sautent facilement.

Et cette étrangeté : le canon interne est fileté ...

Et enfin, voilà l'éclaté que tes camarades du service impression on imprimé entre deux tracts pro-Mao

Voilà, c'est tout pour le moment, je file, tache de bien travailler à l'usine hein, sinon tu n'auras jamais droit à un clapier en ville comme les grands !

Simon

Conclusion :

Cher Tseng,

Tout d'abord, je dois t'avouer que je suis assez surpris que tu ne répondes jamais à mes lettres, j'en viens même à me demander si ta langue natale est bien le Français ou si on juge mes missives trop subversives...

Quoi qu'il en soit, encore merci pour le colis, c'est une bonne réplique du mauser m712, une des meilleure du marché si je puis dire, elle semble fiable, bien conçue et tire bien.
Même si elle est plus encombrante qu'un Glock ou qu'un 1911, elle n'en demeure pas moins une réplique qui à "de la gueule" et qu'on peut sortir en partie avec plaisir.
Sa portée et sa précision permettrons de ne pas rougir face aux autres, le seul soucis étant de voir à la longue comment elle vieillira et comment va réagir l'alliage métallique relativement douteux.
Enfin, vu le prix, je ne m'en plaindrais pas.

Il est temps de te laisser Tseng, continue de m'envoyer ce genre de surprise, ça fait toujours plaisir, essaye juste un peu de grandir comme un vrai enfant le devrait...ou alors c'est moi qui en fait toute une histoire smile

Simon.

PRO

-assemblage et finition,
-performances de jeu,
-rapport qualité/prix.

CON

-peu de marquages,
-alliage cheap.

©Psychos

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 7 Mar - 17:21 (2011) 
Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail... Forum Index -> Reviews -> GBB/NBB/CO² All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Airsoft

MSTrenches war Theme © Matt Sims 2004
Title Images © Medal of Honour - EA Games