Encyclopédie du savoir relatif et absolu de l'airsoft (enfin, on essaye ^^).
Navigation :: Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail...
FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register :: Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

[AGM] Sturmgewehr 44 (STG44/MP44)

 
Post new topic   Reply to topic    Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail... Forum Index -> Reviews -> AEG/AEP/ECSMG/EBB
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Psychos
Administrateur

Offline

Joined: 29 May 2008
Posts: 422
Localisation: Holy Empire of Britannia

PostPosted: Fri 31 Dec - 14:01 (2010) 
Post subject: [AGM] Sturmgewehr 44 (STG44/MP44)
Reply with quote

Sturmgewehr 44




Info générales:

Poids : 4275gr
Taille : 940mm
Capacité : 550cps
Puissance : 423FPS/0.20gr
Mode de fonctionnement : AEG
Mode de tir : Semi/AUTO
Fabriquant : AGM
Canon interne : 450mm

Achat effectué chez Speedgames pour la somme de 214,50€ frais de ports compris pour la Belgique avec (promotion de fin d'année) deux sachets de 4000 billes 0.25 et une deuxième batterie.
Aucun soucis à signaler, le colis à été livré très rapidement (surtout pour une période de fête).


Préface :

Sturmgewehr 44...que voilà un changement notable...ce n'est ni une réplique d'arme Belge, ni un M14 que diable m'arrive t'il? mrgreen
Aurais-je pris une bonne résolution pour 2011? 1

Non, on se met simplement au WW2 avec plusieurs potes, et comme tous les faibles se sont jetés sur les tenues US de peur d'innover ou d'être différent (frappez pas les gars, je déconneuh), nous avons choisis de nous monter une tenue Allemande Fallschirmjäger 2 (à tes souhaits).
Ceci étant, je me dois de préciser que ces tenues sont utilisée dans le cadre de parties privées, toutes sans insignes, ne véhiculant aucune idéologie et ne sont pas des tenues d'unités "condamnables"...bon, vous me connaissez hein...mais quand même, y'a des zigotos partout alors je préfères le préciser avant de devoir le faire plus bas, ça s'appelle l'anticipation des emmerdeurs.


1 De toutes façons tout le monde sait que la seule bonne résolution est le 1920*1080

2 Les parachutistes allemands.

3 Bien que les mots "Fallschirmjäger", "idéologie", "zigotos", "ww2" et "Allemand" ont étés mentionnés, je souhaite préciser qu'aucune force de police de par le monde n'a été visée par ces douloureux propos et que l'interprétation d'un texte après 3 verres de whisky n'est pas recevable devant un tribunal.


Sinon, pas de musique cette fois, juste un message de paix et d'espoir ninja


Aparté RS:




Afin de ne pas répéter les erreurs commises avec le fusil mitrailleur FG 42, il fut chambré pour 7,92 × 33 mm Kurz, une munition de fusil d'une puissance réduite mais qui restait très nettement supérieure à celles utilisées par les autres pistolets mitrailleurs.

Le Sturmgewehr 44 offrait une bonne précision et une portée suffisante pour la majorité des échanges de tirs et sa fabrication par estampage de feuilles de métal reprise du pistolet mitrailleur MP 40 et de la mitrailleuse MG 42 était peu onéreuse.

Les prototypes de l'arme furent désignés MKB 42H et MKB 42W en fonction de leur constructeur, « H » pour la firme Haenel, et « W » pour la firme Walther. Il fut ensuite utilisé en très petite quantité sur le Front de l'Est à partir de 1943 sous la dénomination MP 43. La désignation « MP » pour Maschinen Pistole désignant normalement les pistolets mitrailleurs avait été adoptée car Adolf Hitler estimait que la nouvelle munition n'était pas assez puissante pour prétendre être un fusil. En fait, le Führer eut connaissance de l'existence de cette arme en lisant les rapports de terrain qui ne venaient pas de ses subordonnées immédiats. Ces rapports demandaient notamment quand cette arme appréciée serait massivement disponible. Ces notes positives convainquirent Hitler que l'adoption d'un nouveau calibre en valait la peine. Sa fabrication en série fut autorisée à partir de 1944, il changea alors de nom pour MP 44 en avril 1944 et Sturmgewehr 44 en décembre de la même année.




Hormis sur le Front de l'Est, il fut utilisé en Italie et en Normandie mais ne fut massivement utilisé que lors de la bataille des Ardennes (16 décembre 1944 - 25 janvier 1945). Lors de cette dernière, le Sturmgewehr 44 démontra sa redoutable efficacité pour pallier le défaut de l'équipement Allemand face aux Pistolets Mitrailleurs PPS-43 Soviétique et Carabines Américaine USM1/USM2 qui avait les mêmes performances tactiques et la même portée effective de combat.

Cette arme, première de sa catégorie, n'était pourtant pas exempte de défauts. Elle était assez lourde, inconfortable à tirer depuis une position allongée (le grand chargeur gênait considérablement et un chargeur de dix coups fut créé tardivement pour pallier cet inconvénient) et présentait une certaine fragilité au niveau de la crosse. En outre, sa grande cadence de tir avait sa rançon : l'échauffement du canon, isolé de la main du tireur par un simple garde-main en tôle et la consommation excessive de munitions (qui empêcha sa distribution).




Le tout venant de Wiki (enfin, sauf les photos, m'appartenant), je vais tout de même préciser un point (qui est souligné dans le texte, je vous laisse le chercher...) : Hitler ne souhaitais PAS de fusil d'assaut et préférait largement le trio classique du pistolet mitrailleur / fusil / mitrailleuse, les recherches continuèrent donc sous la désignation "MP43/MP44" afin de laisser entendre qu'il s'agissait de recherches sur un nouveau pistolet mitrailleur.
C'est en voyant les résultats des tests de terrain et les demandes citées ci dessus qu'Hitler se ravisa et acceptât le fait qu'un FA serait plus que bienvenu dans l'armée allemande, il demanda alors qu'on en change le nom en STG44 pour Sturmgewehr44 (mais ça, vous vous en doutiez non?)

Bref, si jamais le débat survient vous saurez donc que les deux appellations sont bonnes.


Inside the box :





Comme vous pouvez le voir, la boite est on ne peut plus sobre (pas comme votre serviteur un soir de nouvel an, malheureusement) et ne porte que très peut de marquages, ce qui est pratique pour éviter d'attirer trop l'attention lors de déplacements (pour autant que vous utilisez la boite d'origine pour vos déplacements, mais j'ai remarqué que ça se faisais encore bien...)



Elle contient :

-la réplique,
-un hicap 550coups,
-une batterie stick 1200mah 8.4V,
-un outil pour remonter facilement le hicap,
-une vis BTR de rechange (pour le démontage),
-un chargeur de batterie (que je vous conseille de jeter...),
-un manuel,
-une tige de nettoyage (qui va vite servir vu l'état du canon interne, croyez moi).

le package est complet et confortablement installé dans la boite sans risque de casse (sous réserve que votre livreur ne fasse pas du basket avec...), pas nécessairement un bon point vu que c'est sensé être le minimum, mais vu le packaging de certaines grandes marques, on ne va pas s'en plaindre, loin s'en faut.


Aspect :











La réplique est bien finie, bon, vous ne risquez pas de tomber par terre devant sa beauté, mais elle reste sobre et agréable à l'oeil (comme ma voisine, je vous ai déjà parler de ma voisine? comment? me concentrer sur la review et arrêter mes conneries? pfff, z'êtes pas drôles...), point de full acier, point de noyer américain (heureusement, ça la ferait mal pour une réplique d'arme Allemande ^_^) mais du métal pas trop dégeux (difficile à dire ce que c'est réellement, mais en tout cas ce n'est pas du zamac tout pourri comme on en vois encore bien...) et du bois correctement teint et traité (ça change des AK cyma oranges...), que demande le peuple...

Bon sinon, ce n'est pas parfait non plus, y'a quelques traces de moulages et des accrocs dans la peintures par endroits, mais heureusement, ça reste rare et dans des endroits peu visibles.

Bon, vous l'aurez compris, le résultat final est tout à fait correct pour le prix déboursé et si y'en a qui sont pas contentes, ils n'ont qu'a se trouver un Ultima mrgreen



Le tir :

Bon, je crois que vous n'allez pas réussir à échapper à la traditionnelle revue des organes utiles au tir...pas de bol, je sais je sais, mais ça pourrais être pire....j'aurais pu vous raconter mon dernier weekend à Prague (Note pour les adhérents : non, je ne donnerais pas de détails, pas la peine d'insister).


Aller, on commence avec le sélecteur de tir :



Contrairement au RS il ne pivote pas sur son axe, il se contente de coulisser de droite à gauche dans un ordre diablement simple : Sécurité - Semi - Auto...boarf, ça fonctionne et il est correctement cranté pour ne pas bouger tout le temps, donc on va dire que ça va.


Les organes de visées :







Ils sont clairs, non réglables (à l'exception de celui arrière qui se règle en hauteur), c'est une hausse typique Mauser, elle est efficace et ne troublera que les non initiés.


La batterie s'installe comme suit :







Plus simple tu meurs (ce n'est qu'une expression, ne vous y sentez pas obligés...enfin pas tous (liste disponible sur demande)), il vous suffit de retirer la goupille de la crosse, placer la batterie dans l'emplacement prévus pour (notez qu'il n'est possible que de mettre une 8.4V, la 9.6 dépasserait et se gênerait) et enfin de refermer...


Le levier d'armement :



Simple, efficace et inutile.


Le garde main :





Bon, la je vous entends déjà râler : "nan mais vas-y tu nous prends pour des imbéciles? On sait bien que le garde main n'est pas un organe nécessaire au tir" peut-être, mais il fallait que je case quelques lignes dessus dans la review, donc ça sera ici...Bref, il a du jeu, il est clipsé sur le tube de récupération des gaz et le canon externe, de ce fait, si vous tenez la réplique par le garde main, il bougera de 15mm...mais pas plus...il vous suffira de le ramener dans sa position d'origine et de vous donner bonne contenance auprès des autres en faisant comme s'il ne s'était rien passé pour que l'incident soit oublié.


Le chargeur :



Un hicap, rien de bien spécial à son sujet, il fait son travail comme il faut.


Le filetage :



c'est un 14mm antihoraire, il se découvre de la même manière que celui d'un AK, vous maintenez le loquet enfoncé et vous tournez.


Et enfin, le hopup :



Il fait son boulot, mais c'est assez étrange, pendant 4 tour de roulette il ne semble faire aucun effet puis il va se règler sur 5-6mm de course...ce qui donne un réglage très très fin (CLBA Midma) à faire tout doucement, sinon il y aura trop de hopup ou pas assez.
Sinon, il lève la 0.30gr comme...non, je ne la ferais pas celle là mrgreen.


Bien, coté Chrony...423fps de base hopup à zéro, billes xtreme precision 0.20gr et chrony guarder 2000.

Ouch...ça pique.

Heureusement, il reste cet ultime rempart de l'être humain civilisé contre le barbarisme des répliques chinoises : le downgradage !

Une fois cela fait, ma réplique tape à 328fps de moyenne, ce qui est plus qu'acceptable pour moi smile
A cette puissance, la bille part sur un bon 45m, impressionnant, merci le hopup..cela dit, la précision est plus que moyenne : les billes partent dans un rayon de +/- 2.50m à 42m, je recommande le changement du canon interne par un de précision afin d'améliorer les performances.



Pour l'info et au cas ou vous auriez du mal à regarder les photos de la présente review, le canon interne mesure 45cm mrgreen


l'entretien :

Entretien d'un aeg standard, referez vous à mon topic correspondant : entretien d'un AEG

Si vous ne savez pas comment le démonter, c'est vraiment simple, il vous suffit de lire le super Tuto de l'ami Looping : Démontage Sturmgewehr 44

Notons tout de même qu'il a oublié de préciser que pour retirer la gearbox il faut un peut forcer sur le corps, rien de bien méchant, il est comme ça Looping, c'est un petit farceur....

Coté interne, c'est du très bon, je n'ai encire vu AUCUNE réplique ACM fournir une telle qualité interne, même chez Cyma ou autre.

la gearbox est bien graissée avec de la graisse de qualité, bien calée, bien finie, semble robuste et les pièces interne me semble vraiment bonne...







Que demande le peuple, sérieusement? là je suis sous le charme...

Et bonus : il n'est vraiment pas difficile à démonter, après mon premier démontage, j'ai re-démonté pour vérifier un truc, ça m'a pris 12min démontage/remontage et ouverture de la gearbox, montre en main.

Conclusion :

Une chouette réplique, qui vaut largement ses 199€, je ne regrette en rien son achat et je pense qu'elle intéressera les fans de l'arme en question ou de ww2.


PRO

-Finition très correcte,
-performances,
-modèle original,
-démontage aisé,
-très bon rapport qualité/prix
-interne de bonne qualité.


CON

-Puissance excessive en sortie de boite,
-pas de midcaps disponibles,
-quelques traces de moulages,
-pas full acier, (histoire de chipoter),
-hopup un peut bizarre,
-canon interne à changer.


Oh, et bien sur : bonne année à tout le monde wink


©Psychos
_________________


Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Fri 31 Dec - 14:01 (2010) 
Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail... Forum Index -> Reviews -> AEG/AEP/ECSMG/EBB All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Airsoft

MSTrenches war Theme © Matt Sims 2004
Title Images © Medal of Honour - EA Games
Powered by phpBB © 2001, 2004 phpBB Group
Airsoft