Encyclopédie du savoir relatif et absolu de l'airsoft (enfin, on essaye ^^).
Navigation :: Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail...
FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register :: Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

[Tokyo Marui] AK102

 
Post new topic   Reply to topic    Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail... Forum Index -> Reviews -> AEG/AEP/ECSMG/EBB
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Psychos
Administrateur

Offline

Joined: 29 May 2008
Posts: 422
Localisation: Holy Empire of Britannia

PostPosted: Mon 14 Jun - 18:39 (2010) 
Post subject: [Tokyo Marui] AK102
Reply with quote

[Tokyo Marui] AK102



Info générales:

Poids : 2895gr
Taille : 602-848mmmm
Capacité : 470cps
Puissance : 265FPS
Mode de fonctionnement : AEG
Mode de tir : Semi/AUTO
Fabriquant : Tokyo Marui

Réplique achetée sur Loopingshop.be pour la somme de 455€



Le tout reçu rapidement, conforme à la description, etc. RAS donc coté achat.


Préface :

Bien qu'aillant acquis tout deux des AK74MN dont nous sommes pleinement satisfaits, Warthog (un ami) et moi sentions le besoin d'avoir une version courte afin de pouvoir upgrader les longs...pourquoi? parce que le terrain ou nous jouons souvent alterne les phases de batiments et de grands espaces, aussi nous pensons monter nos ak74mn à 350fps afin de gagner en vitesse de bille, cependant, pour nous, jouer à cette puissance ne bâtiment est exclu de peur de faire trop mal aux autres....d'ou l'achat d'ak74 courte de la même marque (afin de conserver toute compatibilité de chargeurs).
C'est donc sur l'AKs74u que c'est porté mon choix...celui de Warthog sur l'AK102 afin de profiter des rails pour y mettre lampe et dot.

N'ayant pas encore l'AKs74u tant désirée, je vous gratifie tout de même de la review du 102 de claude, le modèle n'étant pas encore reviewé sur le forum, ça me semble opportun smile

pour suivre cette review, je vous propose une saleté qui reste : Loituma mrgreen


Aparté RS:

L'AK102 n'est rien de moins que le pendant court de l'ak101, variante en 5.56x45mm de l'ak74m.
Cette version airsoft diffère cependant de la version RS car possédant une crosse squelette (crosse pleine pour le 102 rs normalement).



Et franchement...un ak...vous savez ce que c'est non?

Non parce que j'ai une abominable flemme de vous faire un compte rendu détaillé ce soir...
Je pourrais bien sur parler pour ne rien dire sur plusieurs phrases et gagner ainsi du texte, mais ça serait franchement petit de faire ça, c'est surtout un manque de respect des lecteurs, vous ne pensez pas?
heureusement, je ne suis pas comme ça moi, non non, je vais directement dans le vif du sujet sans passer mon temps à déblatérer des conneries, vous avez du bol d'êtres tombés sur moi, pas vrai?


Inside the box :

La boite est on ne peut plus classique de chez marui : un emballage en carton avec quelques parties de polystirène à l'intérieur pour caller convenablement la réplique.



Elle contient :

-la réplique,
-un hicap 470coups,
-un manuel,
-un catalogue,
-une tige de débourrage/nettoyage,
-quelques billes marui.

Somme toute un packaging classique auquel rien ne manque.


Aspect :






La finition de la réplique est identique aux autres AK next gen marui : full métal noir tirant légèrement sur le gris avec des garnitures en ABS de très bonne qualité, rien ne vient choquer à l'exceptions peut être des marquages tokyo marui, désormais traditionnels de leurs répliques.
Les matériaux utilisés sont de très bonne qualité aussi, la majeure partie des pièces métalliques étant en aluminium et les garnitures dans un ABS à la fois solide et ne grinçant pas.
Bien sur, la réplique est légèrement plus courte qu'un AK74mn normal, mais de peux cependant...et la chose qui marque, c'est cet énorme compensateur qui....compense mrgreen



Les fans d'AK traditionnelles pourraient trouver à redire sur le look général de cette réplique, mais cela reste de l'appréciation personnelle et subjectives, je laisserais cela de coté pour ma part.



Le tir :

Les manipulations viennent instinctivement, AK oblige c'est relativement aisé à comprendre. Juste le sélecteur de tir -désormais traditionnel- fournissant le tir automatique AVANT le semi automatique qui peut, éventuellement, troubler les néophytes.



Le chargeur est spécifique aux dernières séries marui, compatible AK74mn et autre, bien sur. Il a un marquage 5.56 sur le coté et, chose peut courante chez marui, est un hicap.



Sur le coté gauche, un rail ak est présent afin de monter des optiques AK standard de nuit (d'ou le n) ce qui fait qu'un posp passera, mais au chausse pied...




Le réglage du hopup se fait simplement en tirant le levier d'armement.



Concernant la mise en place de la batterie, il vous suffit de retirer le upper handguard, pas de batterie sous le top cover ici, la place étant utilisée pour le blowback.




La prise de visée est simple, commune aux autres AK, elle ne dépaysera personne...




Bon, coté tir en lui même nous obtenons un relativement bas 265fps hopup à zéro et billes de 0.20gr Marui...le tout sur chrony guarder 2000, comme toujours.

Avant de crier que c'est nul ou que c'est pas assez, attendez la suite, les résultats des tirs sont pour le moins....intéressants...

Sans appuis et à 15metres, j'obtiens un score assez impressionnant : un rectangle de 4.4cm sur 5cm...
A 42m, j'ai une dispersion en semi auto de l'ordre de 60cm....ce qui m'a fortement étonné...j'ai pu envoyer mes billes dans un trou de 20cm sur 15cm 5-6 fois sur 10 toujours à cette même distance, ce qui est très impressionnant...



Comme toujours, le blowback des séries marui next gen est un vrai plaisir, un le ressent un poil plus sur cette version que sur mon ak74mn, rapport à la masse et à la crosse je suppose.
Ne vous attendez cependant pas à un recul digne d'un 7.62x51mm....cela reste du domaine d'un GBB par exemple...mais amplement suffisant pour bien s'amuser avec un minimum de sensation sans avoir les désagrément d'un GBBr.


l'entretien :

Entretien d'un aeg standard, referez vous à mon topic correspondant : entretien d'un AEG

Je n'ai effectué aucun démontage, ceci n'étant strictement pas mon but sur cette réplique, référez vous à l'interne des ak74mn, aks74n et aks74u Marui, elles sont identiques.


Conclusion :

Une réplique courte, très précise et performante...oui elle est un poil chère, mais tout est relatif, nous sommes surs de ne pas avoir à bidouiller dedans avant de longues années...
Comme qui dirait : que veut le peuple?

PRO

-performances,
-matériaux et finition,
-blowback.

CON

-chargeurs spécifiques,
-pas de l'acier (pour chipoter),
-marquages marui (idem),
-prix un poil élevé.



©Psychos
_________________


Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Mon 14 Jun - 18:39 (2010) 
Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail... Forum Index -> Reviews -> AEG/AEP/ECSMG/EBB All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Airsoft

MSTrenches war Theme © Matt Sims 2004
Title Images © Medal of Honour - EA Games
Powered by phpBB © 2001, 2004 phpBB Group
Airsoft