Encyclopédie du savoir relatif et absolu de l'airsoft (enfin, on essaye ^^).
Navigation :: Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail...
FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register :: Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

[Kart] TROY M14 MCR .308

Post new topic   Reply to topic    Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail... Forum Index -> Reviews -> AEG/AEP/ECSMG/EBB
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Psychos
Administrateur

PostPosted: Mon 23 Nov - 16:06 (2009) 
Post subject: [Kart] TROY M14 MCR .308
Reply with quote

TROY M14 MCR .308

Info générales:

Poids                       :  5900gr
Taille                         :  1020mm
Capacité                     :  selon le chargeur  (hicap 450cps d'origine)
Puissance                     :  335FPS
Mode de fonctionnement     :  AEG
Mode de tir             :  Semi/AUTO
Fabriquant                     :  KART/ACM

Réplique achetée sur Looping-shop je recommande vivement pour sa réactivité wink

Préface :

Difficile à trouver cette répliques, néanmoins nous y sommes, le MCR est à la maison et je suis sensé vous dire ce que j'en pense.
Allons y donc dans la joie et la bonne humeur avec Concerto pour mandoline de Vivaldi.

Aparté RS:

Avant de commencer, il me faut signifier la différence entre MCS et MCR...
MCS signifie Modular Chassis System, c'est le kit en lui même.
une fois monté sur le M14, ce dernier devient le MCR (Modular Combat Rifle).

Donc, nous avons ici la réplique d'un M14 monté avec un kit MCS fabriqué par Troy Armement/Fulton Armory qui est, vous l'aurez deviné, un kit de valorisation du M14 (comme le EBR) qui inclut la possibilité de monter des grips et crosses de M16/m4, ceci pour plus de possibilité pour l'acquéreur.
A noter que cette possibilité existait déjà sur certains kits EBR.

Inside the box :

Une simple boite en carton à l'extérieur, pas un mal, ça nous évitera les affres de voir la douane se saisir de notre colis pour "contrefaçon" rolleyes

LA réplique repose sur un habituel carcan de frigolite...point noir : le rail supérieur est fragile et la boite ne protège de RIEN venant du haut...demandez donc au magasin de protèger la partie supérieure avant envoi (moi ça à été fait sans que je ne le demande, mais je vous conseille de le demander si vous commandez à HK).

La boite contient :
-la réplique,
-un Hicap,
-une tige de débourrage,
-un chargeur de batterie cheap (à jeter),
-une sangle trois points,
-un jeu de clef BTR pour démonter la réplique,
-une batterie qui m'a l'air moins dégeux que les autres, je vais tester ça à l'occaz...

Aspect :

La réplique "brute"

et équipée...

La réplique semble utiliser une peinture différente de la peinture habituelle de KART, bon, elle est moins brillante mais je vous rassure, aucun changement, elle s'écaille toujours aussi vite Happy
la répliques est full métal, et ce n'est pas une mention en l'air, elle l'est réellement, retirez la crosse de m16 et la poignée et vous avez un bloc de métal entre les mains, c'est gros et massif, ça change du feeling habituel des M14 et séries dérivées.
les cotes semblent bonnes, pas de mauvais ajustements et de zone d'ébavurage trop visible, de ce coté là, pas de soucis.
Aucun marquage n'est présents si ce n'est les n° de Rail (précédés d'un T pour le dessus (top), d'un R pour la droite (right) et d'un L pour la gauche (left)).

à noter qu'un attache sangle est présent sur la crosse, pour une 1 point.

La finition globale me semble correcte au premier coup d'oeil, rien ne choque et la réplique semble avoir étée correctement traitée à l'usine, donc ça sera un point positif pour moi.
Par contre, elle est lourde...et ça, en jeu, ça va la limiter dans l'emploi que je voulais en faire (cqb) je vais certainement lui préférer mon m14 SOPMOD...)

Le tir :

première chose qui choque...le hopup n'est tout simplement PAS réglable...il est bloqué...sans parler du fait que, à cause du corps, il n'est pas accessible sans outils (on peut néanmoins le régler à l'aide d'un tournevis ou d'un petit couteau) après un démontage il se règle désormais facilement, mais n'est de toutes façons pas actif, la tige de réglage est, encore une fois, trop courte...

Pour accéder à la batterie, un simple coup d'oeil à la crosse suffit à comprendre, un loquet à pousser et on peut y installer de la large 8.4v, de la stylo 8.4v ou de la mini 9.6v.

Le chargeur Hicap d'origine est correct, de la même peinture un peut moins brillante que les autres hicaps Kart qui prennent la poussière sur mon armoire, vous pouvez le comparer ici avec un Marui.
sinon, il feed bien les billes, aucuns tirs à vide constaté.

Pour ce qui est du chrony, la réplique tape à 335fps à la 0.20gr ics et un chrony guarder 2000 (hopup à zéro...d'office vu qu'il ne veut pas se règler, ce con...)
niveau précision, ça m'a l'air très correct, avec une bonne régularité des tirs à 15m, aucun test n'a encore été fait à + de 20m vu que le hopup déconne à bloc (hopup?....ouais, je sais, je sort ninja )
Je testerais avec la tige du Marui mais cela implique à nouveau un démontage global...

Niveau performances pure, la cadence est dans la norme, la précision semble correcte avec peut de dispersion à 15m mais l'absence de hopup est vraiment exaspérante quand l'on sait que ce problème suit la gamme de m14 Kart depuis ses débuts, c'est bien joli de nous pondre des modèles exotiques comme ce MCR, mais si ça empêche de rallonger une petite tige de 5mm, c'est vraiment grave chez eux...
Bon point tout de même : la puissance devenue raisonnable smile

l'entretien :

entretien d'un aeg standard, referez vous à mon topic correspondant : entretien d'un AEG

Notez que le démontage est très aisé car simpliste : il y a des vis, retirez les et vous aurez la gearbox, point.

En parlant de gearbox, elle est incompatible avec les autres gearbox Kart et les Marui, enfin, la coque quoi, les pièces internes me semblent tout à fait compatibles...
Cela est du à la crosse, nécessitant plus de place et ayant forcé les ingénieurs de chez Kart à incurver la GB pour placer le moteur dans la poignée...

En parlant de poignée, oubliez votre MIAD ou autre grip Tangodown, elles ne sont pas compatible, j'ai un peut tourné l'histoire dans ma tête, mais excepté les pros du bricolage avec un dremel, de l'epoxy et du talent, je vois mal un grip de M4a1 standard la dessus, désolé.

D'ailleurs, la crosse, parlons-en...le buffer tube de mon UBR ne passe pas, il m'a fallut bricoler...je m'attend donc au pire, mais je vais essayer d'avoir une autre crosse d'armalite pour tester ça ASAP.

[edit démontage]

hoplà, voyons voir ce que le bestiaux à dans le ventre smile

à noter avant toutes choses que si vous explosez les engrennages de celui là, vous êtes cuits....vous allez comprendre pourquoi...

Bon, la gearbox, comme vous le voyez est entièrement métallique et diffère largement des m14 standard par son embout coudé...
bon, vu la photo, certains d'entre vous ont déjà du tilter sur le "petit truc en plus qui fait que..."

et oui mesdames et messieurs, avec cette gearbox, Kart ne vous offre non pas 2, non pas 3 mais bien QUATRE engrenages pour les prix de trois !

a noter aussi les bushings métalliques et ayant l'air résistants.

la tête de piston est différente elle aussi des anciennes de chez Kart, elle dispose d'un petit renfoncement à l'avant et est entièrement métallique.

la tête de cylindre est différente aussi, elle dispose d'un petit tampon pour que la tête de piston métallique ne fasse pas trop de bruit. sinon, elle est chiante à remettre en place (surtout les doigts pleins de graisses)

enfin, l'engrenage ''central de gauche" (thongue) me semble spécifique à la GB, les autres ressemblent fort à du v2.

bref, ce n'est pas tout rose la dedans mais la qualité des pièces me semble correcte, sauf le guide de ressort, le tappet plate et le nozzle, identiques aux anciennes séries et d'un aspect plastique transparent peut avenant.

Conclusion :

Une semi-déception.
Oui, car un hopup inefficace depuis les débuts de la séries, j'aurais pensé qu'ils auraient fixé cela depuis longtemps....mais non, je commence à croire qu'ils s'en fichent...
Bon, effectivement, le modèle n'est pas du tout courant, mais pour vous la peter avec en partie, ça serait bien que le hopup fonctionne  :angry:

PRO

-modèle pas courant,
-accepte les crosses d'armalite,
-finition somme toute correcte pour le prix,
-full métal,
-précision correcte.

CON

-hopup inefficace,
-protection de la réplique dans la boite limitée,
-lourd,
-grip d'armalite pas compatible.

©Psychos

Last edited by Psychos on Tue 1 Dec - 01:15 (2009); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 23 Nov - 16:06 (2009) 
Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
addon56

PostPosted: Mon 23 Nov - 16:50 (2009) 
Reply with quote

très bonne review comme d'habitude.
quelques questions quand même :
-le bolt catch est il fonctionnel comme sur les autres m14 kart
-les molettes de reglage du rear sight font elles quelque chose ou rien du tout
- le pas est en 14 mm +/- ?

Back to top
Psychos
Administrateur

PostPosted: Mon 23 Nov - 18:06 (2009) 
Reply with quote

dans l'ordre :

non

non car iln'y a plus de rear sight

14mm....- ou + j'en sais rien, pas fait attention...

Back to top
Visit poster’s website
addon56

PostPosted: Mon 23 Nov - 21:31 (2009) 
Reply with quote

groumph dommage pour le bolt catch...

Back to top
Psychos
Administrateur

PostPosted: Tue 1 Dec - 01:15 (2009) 
Reply with quote

ajout d'un aparté sur le démontage :

Quote:
[edit démontage]

hoplà, voyons voir ce que le bestiaux à dans le ventre smile

à noter avant toutes choses que si vous explosez les engrennages de celui là, vous êtes cuits....vous allez comprendre pourquoi...

Bon, la gearbox, comme vous le voyez est entièrement métallique et diffère largement des m14 standard par son embout coudé...
bon, vu la photo, certains d'entre vous ont déjà du tilter sur le "petit truc en plus qui fait que..."

et oui mesdames et messieurs, avec cette gearbox, Kart ne vous offre non pas 2, non pas 3 mais bien QUATRE engrenages pour les prix de trois !

a noter aussi les bushings métalliques et ayant l'air résistants.

la tête de piston est différente elle aussi des anciennes de chez Kart, elle dispose d'un petit renfoncement à l'avant et est entièrement métallique.

la tête de cylindre est différente aussi, elle dispose d'un petit tampon pour que la tête de piston métallique ne fasse pas trop de bruit. sinon, elle est chiante à remettre en place (surtout les doigts pleins de graisses)

enfin, l'engrenage ''central de gauche" (thongue) me semble spécifique à la GB, les autres ressemblent fort à du v2.

bref, ce n'est pas tout rose la dedans mais la qualité des pièces me semble correcte, sauf le guide de ressort, le tappet plate et le nozzle, identiques aux anciennes séries et d'un aspect plastique transparent peut avenant.

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:37 (2019) 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail... Forum Index -> Reviews -> AEG/AEP/ECSMG/EBB All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Airsoft

MSTrenches war Theme © Matt Sims 2004
Title Images © Medal of Honour - EA Games