Encyclopédie du savoir relatif et absolu de l'airsoft (enfin, on essaye ^^).
Navigation :: Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail...
FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register :: Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

[LCT] AKMS -- Avtomat Kalashnikova Modernizirovanniy Skladnoy

Post new topic   Reply to topic    Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail... Forum Index -> Reviews -> AEG/AEP/ECSMG/EBB
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Psychos
Administrateur

PostPosted: Tue 17 Nov - 18:17 (2009) 
Post subject: [LCT] AKMS -- Avtomat Kalashnikova Modernizirovanniy Skladnoy
Reply with quote

AKMS -- Avtomat Kalashnikova Modernizirovanniy Skladnoy

Info générales:

Poids                       :  3450gr
Taille                         :  661mm à 902mm (selon position de la crosse)
Taille du canon                   : 450mm
Capacité                     :  selon le chargeur  (hicap 600cps d'origine)
Puissance                     :  315FPS
Mode de fonctionnement     :  AEG
Mode de tir             :  Semi/AUTO
Fabriquant                     :  LCT

Achetée sur WGC pour +/- 380€ fdpin.

Préface :

Passage d'un ami à la maison avec son akms lct, une bonne occasion de reviewer ça, non?
Pour suivre un peut, je vous propose Moscow's defender march des chœurs de l'armée rouge.

Aparté RS:

L'AKM est la version en tôle emboutie de l'AK-47 afin d'en réduire les coûts de production. Il a remplacé son prédécesseur dans l'Armée Rouge puis dans celles des pays du Pacte de Varsovie. Produit massivement, il représente l'essentiel des Kalachnikov utilisés dans le monde. Les médias confondent souvent AK-47 et AKM.

Inside the box :

La boite est une simple coque en carton ou se trouve la réplique calée entre deux morceau de mousse et bloquée par les cales en carton.
la réplique est aussi emballée dans du papier bulle, délicate attention du magasin pour préserver la réplique.

elle contient :

-l'akms,
-un hicap 600cps,
-et...c'est tout mrgreen

packaging très limité, on aurait appréciés un petit mode d'emploi ou quelconque tigettes de débourrage.

Aspect :

Comme nous le montre ces photos, le look de la réplique est presque fidèle à l'originale, full acier et full bois, le tout arrangé de façons à ne laisser presque aucun jeu.
le corps est en acier bronzé et possède un rendu très très proche du rendu RS.
la poignée est le seul point réellement à discuter, trop matte à mon gout, l'installation d'une poignée inokatsu bakelite lui donne un meilleur aspect.

sinon, les marquages sont présents aussi, sur le sélecteur comme sur le corps, je n'ai pas été vérifié si le numéro de série est identique ou non selon les modèles, donc si quelqu'un sais me le dire, il gagnera ma considération éternelle :P

Gros point noir, lorsqu'on retire le top cover, la gearbox affiche un "cm 02b" très disgracieux et ne cachant en rien les origines cheaps de la réplique. (nous en reparlerons plus bas)

Le tir :

Alors, que vaut cette réplique? si ce n'est 380€ :P

tout d'abord, la batterie acceptée est une stick, ici une 9.6v pour les tests, d'emblée un soucis : insérer la batterie s'avère assez compliqué, le câblage du fusible gène un peut (sans que ça soit d'une difficulté extrême cela dit).

le sélecteur de tir est typique des ak :

et la visée pareille (perso, je ne suis pas très fan)

bon, tests chrony guarder 2000, billes excell 0.20gr : 315fps de moyenne.

sur le pas de tir, on touche sans soucis un tonneau à 42m en petite rafales, mais en semi, seule la moitiés des tirs touchent le même tonneau, je situerais sa portée pratique sur cible humaine en semi dans la trentaine de mètres.
la mécanique cheap semble tenir la route, mais je pense que c'est un des gros point noir de la réplique, pour presque 400€ j'aurais préféré une meilleure mécanique (marui? :P)
d'emblée, je vais changer le canon pour un prom' afin de gagner en précision.

l'entretien :

entretien d'un aeg standard, referez vous à mon topic correspondant : entretien d'un AEG

Sinon, la gearbox est une V3 standard, pour y accéder, le démontage se fait à la vfc et fortement identique au démontage du modèle RS.

Conclusion :

Une très belle réplique, jouable en sortie de boite (à condition de posséder une batterie) mais dont on regrettera très fort la présence d'une mécanique Cyma, surtout pour son prix.

PRO

-finition,
-matériaux utilisés,
-puissance jouable...

CON

-packaging limité,
-gearbox cheap (cyma),
-canon d'origine (tromblon...),
-prix pas tout à fait en rapport avec ce qu'on a en interne.

©Psychos

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 17 Nov - 18:17 (2009) 
Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail... Forum Index -> Reviews -> AEG/AEP/ECSMG/EBB All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Airsoft

MSTrenches war Theme © Matt Sims 2004
Title Images © Medal of Honour - EA Games