Encyclopédie du savoir relatif et absolu de l'airsoft (enfin, on essaye ^^).
Navigation :: Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail...
FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register :: Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

[King Arms] FNh FAL/G1/L1a1

Post new topic   Reply to topic    Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail... Forum Index -> Reviews -> AEG/AEP/ECSMG/EBB
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Psychos
Administrateur

PostPosted: Tue 3 Nov - 05:37 (2009) 
Post subject: [King Arms] FNh FAL/G1/L1a1
Reply with quote

FN Herstal FAL/G1/L1a1

Info générales:

G1 (Fal de l'armée ouest-allemande)

Poids                       :  3300gr
Taille                         :  1135mm
Capacité                     :  95
Puissance                     :  290FPS
Mode de fonctionnement     :  AEG
Mode de tir             :  Semi/AUTO
Fabriquant                     :  King Arms
Prix                                   :  242$

FAL Tactical Carbine

Poids                       :  3300gr
Taille                         :  900mm
Capacité                     : 95
Puissance                     :  320FPS
Prix                                   :  242$

L1a1

Poids                       :  3350gr
Taille                         :  1066mm
Capacité                     : 95
Puissance                     :  286FPS
Prix                                   :  395$

Préface :

Salut, c'est encore moi, j'avais envie de poster un assemblage de lettres signifiant vaguement quelque chose, histoire de passer le temps...alors voilà.

Il y a deux ans, j'ai acheté un FAL (g1) King Arms, que j'ai bien entendu reviewé (oui je sais, mais je peux pas m'empêcher, c'est mon petit plaisir personnel...), ayant trois FAL neuf devant moi, je vous laisse deviner le temps qu'il m'a fallu pour décider de les reviewer (à savoir, 3,17 secondes) ce qui me permet de faire avec vous un petit compte rendu de ce que vallent ces petites choses là.

Bien, mes trois coups de cœurs musicaux pour cette review seront Requiem : Dies irae, La danse du Sabre de Khachaturian et La flute enchantée de Mozart.

bon amusement.

Aparté RS:

Right arm of the free world...le bras armé du monde libre, c'est en ces termes que l'on désignait jadis le fusil dont le développement avait commencé en 1946 à la Fabrique Nationale d'armes de guerre de Herstal à Liège, en Belgique. Basé au départ sur le calibre allemand 7,92x33mm (le même qu'utilisé dans le STG44), il fut de nombreuses fois remanié pour diverses cartouches (comme le .208 anglais) pour enfin échouer au 7.62x51mm que les Américains imposèrent comme calibre standard de l'OTAN, dès 1956 le fusil commença à trouvé de nombreux acquéreurs, comme le Canada (sous désignation C1), les Anglais (fabriqué sous licence par Enfield sous la désignation L1a1), la Belgique (évidemment), l'Allemagne (sous désignation G1, notons que c'est d'ailleurs le refus de la FNh de laisser les Allemands le fabriquer sous licence qui les poussa à développer son plus grand concurrent : le G3) et de nombreux autres pays, mais la liste est longues de plus de 40 noms...

Inside the box :

Les boites sont aux standards de chez Kings Arms : des teintes rouges et noires avec en gros, le logo de la marque en gros.

à l'intérieur, les répliques reposent dans une mousse expensée découpée à la taille de la réplique, assurant un maintien correct de la réplique et une protection suffisante.

le package est minimaliste, dans les trois cas nous avons la réplique, un chargeur standard et un manuel sommaire mais bien illustré en anglais.

Aspect :

Les trois répliques sont évidemment full métal, ce n'est pas de l'acier, mais de l'aluminium (enfin, cela reste une hypothèse de ma part, mais la plus plausible au vu des indications du manuel).

les marquages sont, évidemment différent sur les trois répliques, si le G1 à les marquages ad-hoc, le FAL tactical à les marquages du FAL standard (les deux sont peints). Le l1a1 quand à lui, en plus des marquages spécifiques L1a1 (gravés) possède un numéro de série (unique?) sur le bras du levier d'armement et au niveau du sélecteur de tir. Autre différence aussi : l'organe de visée rabattable sur le l1a1.

à noter sur ces deux images montrent bien la différence entre le fal/g1 et le l1a1.

Le L1a1 possède en plus du sélecteur de tir inversé un levier pour le démontage rapide, celui ci bouge d'ailleurs légèrement lors des tirs. (mais ça, nous nous étendrons dessus plus bas).

Sur le L1a1, les nervures de la crosse sont très bien réalisées, aucun doute la dessous.

Du reste, rien ne grince à l'exception légère du garde main du G1.

Enfin, le L1a1 est doté d'un levier d'armement rabattable, ce qui est toujours utile pour le rangement ou pour ne pas gêner en jeu.

Le tir :

Les principaux organes ont l'avantage d'être identiques comme le sélecteur de tir ou les organes de visées.

Les batteries se mettent pour les trois répliques dans la crosse, simplement en faisant coulisser le busc (bon courage pour le G1, comme sur mon ancien modèle, il gagne à être un brin huilé ^_^
Dans la crosse, je sais faire rentrer une stylo 8.4V, une mini 9.6V ou une large 8.4V ce qui, somme toute, est un gros avantage niveau de la compatibilité.

Les hopups sont tous réglables, évidemment, tous se dévoilent en utilisant le levier d'armement, la seule différence étant que le l1a1 recule moins que les autres (du au mécanisme blowback).

Autre différence : les chargeurs.

ceux du G1 et du FAL sont inter compatibles entre eux, aucuns soucis à signaler.

Ceux du L1a1 ne sont compatibles qu'avec le L1a1.

La différence vient de l'attache arrière et d'une rainure proéminente supplémentaire comme le montre ces deux photos :

Bon, passons aux tirs proprement dits maintenant :

passage au chrony guarder 2000, billes ics 0.20gr, comme toujours.

G1 :

Moyenne sur 10 tirs : 289fps
La portée utile pour toucher une personne est de 40m en semi.
sur ma cible de référence à 30m (25x25cm) toutes les billes touchent.

FAL carbine :

Moyenne sur 10 tirs : 322fps
Malgré la puissance plus élevée, la portée utile se restreint à 33m pour une touche à coup sur sur un humain immobile.
Les billes restent dans un cadre de 50x50 à 30m ce qui est bien mais moins que les autres fals.

L1a1 :

Moyenne sur 10 tirs : 286fps
une bonne précision et portée donnant la portée utile à 37m en semi sur une cible humaine.
la dispertion est quasiment identique au G1 à 30m

Mais, vous vous en doutes, la particularité de ce modèle ci, c'est son blowback...
Je vais briser vos espérances : ce n'est pas un simulateur de recul, c'est plus un générateur de mouvement qu'autre chose, cependant, il génère un claquement métallique à chaque tir qui à un très bon rendu smile

l'entretien :

Entretien d'un aeg standard, referez vous à mon topic correspondant : entretien d'un AEG

Sinon, la gearbox est une V3 standard de chez king arms, le tout m'a semblé de bonne qualité, aussi bien le callage que le graissage (sans que les pièces ne soient noyées dedans).

Conclusion :

Le G1 et le FAL sont deux très bonne répliques, surtout pour le prix réduit qu'elles coutent. En outre leurs jouabilité d'origine ainsi que leurs puissance raisonable en font de bonnes répliques pour débuter en airsoft (car bon, entre un des derniers cheaps qui reviennent à 200€ et un aeg King arms à 250fdpin....le choix est vite fait).

Le L1a1 est plus cher, mais la finition et le blowback tendent à le justifier (même si je l'estime un poil cher quand même) cela reste un joli engin que tous les British lovers des années 60 se doivent de posséder.
c'est juste dommage que les chargeurs ne soient pas inter-compatibles (surtout vu le peux de différence)

PRO

-Finition,
-prix,
-gamme complète,
-l1a1 blowback,
-jouabilité.

[color=invalid-color:"red"]CON[/color]

-L1a1 un poil cher,
-chargeur pas inter-compatibles.

©Psychos

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 3 Nov - 05:37 (2009) 
Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Hammer39

PostPosted: Fri 6 Nov - 02:43 (2009) 
Reply with quote

Pour la petite histoire, Le L1A1, aussi appelé SLR, ne tirait qu'en coup par coup.
Je présume que King Arms a placé le full sur le semi pour une meilleure ergonomie lors de parties, car c'est vrai que bon nombre d'airsofteurs aiment à tirer en full des lignes de billes wink

Back to top
MSN
warthog

PostPosted: Fri 6 Nov - 21:37 (2009) 
Reply with quote

SLR = Self Loading Rifle

Back to top
softmax

PostPosted: Sat 2 Jan - 22:23 (2010) 
Reply with quote

Bonjours, Est ce que la batterie et le chargeur de batterie sont dans le pack?

Merci pour une éventuelle réponse

PS: Belle topics mrgreen

Back to top
Hammer39

PostPosted: Sun 3 Jan - 03:13 (2010) 
Reply with quote

Non, le pack ne comprends que la réplique, et un chargeur, avec un mode d'emploi quand même

Back to top
MSN
softmax

PostPosted: Sun 3 Jan - 12:36 (2010) 
Reply with quote

Hammer39 wrote:
Non, le pack ne comprends que la réplique, et un chargeur, avec un mode d'emploi quand même
Merci de t'est information, cette réplique offre t'elle une bonne prise en main car j'aime les lanceur d'assault long mais je ne sais pas s'il sont encombrant, quelqun possédant cet réplique pourrait me donner sont avis Mmmmmm

En vous remerciant,Max

Back to top
Hammer39

PostPosted: Sun 3 Jan - 23:59 (2010) 
Reply with quote

Je ne l'ai pas encore utilisée en partie, mais je peux déjà te dire que c'est long, très très long...
De ce fait ce n'est pas maniable, et je l'utiliserai volontiers sur un terrain ouvert.
Sur un terrain "fermé" ou CQB, je préfèrerai quelque chose de plus compact, genre M4A1 ou MP5 ou P90.
Pour la prise en main, chacun jugera différement une réplique sur ce point, mais perso la prise en main ne me dérange pas du tout.

Back to top
MSN
softmax

PostPosted: Mon 4 Jan - 23:05 (2010) 
Reply with quote

D'accord et bien je te remercie beaucoup car notre terrain est en foret donc beaucoup de végétaux ce qui serai un handicap pour me déplacer, merci a vous

Salutation

Back to top
Sharlihe

PostPosted: Fri 27 Aug - 20:19 (2010) 
Reply with quote

<_< Belgium .... FNH Miam !

Back to top
MSN Skype
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:27 (2019) 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail... Forum Index -> Reviews -> AEG/AEP/ECSMG/EBB All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Airsoft

MSTrenches war Theme © Matt Sims 2004
Title Images © Medal of Honour - EA Games