Encyclopédie du savoir relatif et absolu de l'airsoft (enfin, on essaye ^^).
Navigation :: Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail...
FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register :: Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Canons de précision

 
Post new topic   Reply to topic    Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail... Forum Index -> Section technique -> Equipements/accessoires
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Psychos
Administrateur

Offline

Joined: 29 May 2008
Posts: 422
Localisation: Holy Empire of Britannia

PostPosted: Fri 30 May - 15:50 (2008) 
Post subject: Canons de précision
Reply with quote

-D'abord, comment ça marche un canon d'airsoft?

Et bien, la bille ne suit pas le canon, la bille rebondit dedans jusqu'à sa stabilisation en sortie de canon, donc, on peut déjà se dire que, plus la bille a d'espace pour rebondir, plus elle sera stabilisée et précise à sa sortie de canon (donc canon plus long = le bien)

Ensuite, l'épaisseur des canons joue pas mal, moins il y a de distance entre le canon et la bille, moins de temps il lui faudra pour se stabiliser et donc, plus vite elle atteindra une trajectoire optimale.

enfin, le revêtement : certains revêtement sont plus "rêche" que d'autres et donnent plus de frottement à la bille, ce qui réduit sa vitesse dans le canon, un revêtement très glissant comme le Téflon réduit le frottement, les irrégularités et augmente la vitesse de la bille et la régularité de celle-ci (néanmoins, vous lirez plus bas qu'il convient de prendre un canon en acier plutôt qu'avec un revêtement de Téflons.)


donc, je résume : trois choses à surveiller pour une bonne précision :

-la longueur du canon,
-l'épaisseur,
-la matière.


donc un canon très long, en 6.01 et en acier inoxydable est le mieux pour un snipe. mais lisez les détails si dessous, parce que jce que je dit là est assez simplifié:

- Comment choisir un canon compatible avec votre modèle de réplique ?

99% des aeg ont le même standard (merci l'inventeur....merci marui thongue) donc un canon de précision "standard" passera sur 99% des AEG (marui, ca, ics etc)

- Quelle marque choisir ?

je ne jure que par les Prometheus, gage de qualité et de régularité pour, les canons "normaux" et Tanio Koba pour les canons "Rayés".
Maintenant, si vous avez votre marque fétiche, pas de soucis, c'est chacun son choix.

- Quelle longueur choisir ?

selon la réplique, bien sur, sachez aussi que mettre un canon long sur une réplique ayant à l'origine un canon court (et inversement) n'est pas très bon si vous ne changer pas le cylindre (rapport longueur du canon/flux d'air)

- Quel diamètre de canon choisir ?

6.04 est le standard marui (exemple, les m14 CA ont des tromblons de 6.10 ou des 6.08 :s )
pour une très bonne précision, tapez un 6.03 (utilisez des billes de qualité impérativement !) mais en déca, pour un aeg tirant en full auto, je ne juge pas les 6.02 et 6.01 nécessaire, par contre pour un bolt ou un semi auto, le gain est évident.

- Quelles conséquences ?

meilleure portée et précision/groupement, bien sur, mais gain de fps, attention donc au chrony (sauf pour les rayés de tanio koba) smile

je rajouterais aussi :

- Quelle matière ?

le Téflon, par exemple, s'use (pas de canon en Téflon, juste un revêtement en Téflon dans le canon, donc le revêtement s'use) et la bille rebondissant dans le canon jusqu'à stabilisation il s'usera aléatoirement, ce qui n'en fait pas un très bon rapport qualité prix, préférez les canons en acier inoxydable (mieux que les cuivrés).


Sinon, petit aparté sur les canons Tanio Koba rayés...

leurs rayures sont imprimée dans le canon (comprendre, elle ne sont pas protubérantes comme les canons d'armes réelle) et forment un coussin d'air sur lequel la bille va se reposer et être guidée, donc sans ricocher partout dans le canon smile

ça donne en pratique un gain de portée et de précision très important (mieux qu'un canon de précision standard selon les tests d'airsofteurs) et une BAISSEdes FPS.... (utile pour les gros upgrades limites avec les puissances autorisées.

le must pour les canons courts selon moi et de nombreux autres airsofteurs.

un peut moins efficaces sur les canons longs...

Psychos
_________________


Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Fri 30 May - 15:50 (2008) 
Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail... Forum Index -> Section technique -> Equipements/accessoires All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Airsoft

MSTrenches war Theme © Matt Sims 2004
Title Images © Medal of Honour - EA Games
Powered by phpBB © 2001, 2004 phpBB Group
Airsoft