Encyclopédie du savoir relatif et absolu de l'airsoft (enfin, on essaye ^^).
Navigation :: Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail...
FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register :: Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Silencieux Hurricane et précision

Post new topic   Reply to topic    Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail... Forum Index -> Airsoft de base -> Question diverses
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sh4de

PostPosted: Tue 12 May - 15:32 (2009) 
Post subject: Silencieux Hurricane et précision
Reply with quote

Bonjour à tous,

Je suis le (plus ou moins) heureux possesseur d'un silencieux Hurricane (le seul modèle de la marque), qui à non seulement me déçoit mais en plus me fait peur.
Je m'explique.

Ayant (heureusement pas en partie) utilisé le silencieux pour des tests, j'ai été extrêmement déçu. Une perte de précision importante (des groupages qui doublent ou triplent), avec des billes partant régulièrement à 30-40° en dehors de l'axe de tir.
Désirant utiliser le silencieux pour un projet de M21 sur base M14, c'est relativement gênant, vous l'aurez compris...

Je tente quelques recherches, ne trouve rien, et décide donc d'autopsier moi-même la bestiole.

Première constatation: les rondelles de mousse ne sont pas parfaitement alignées. Je pense à des turbulences crées, mais une telle explication me paraît bizarre. Je démonte l'avant du silencieux...et suis accueilli par une pluie de copeaux de plastique blanc.  :shock:
Intrigué et pris d'un mauvais pressentiment, je remonte le tout, et constate alors que le diamètre interne des rondelles de mousse est nettement supérieur (2mm environ, voire un peu plus) au diamètre de sortie du silencieux.
Conséquence de quoi: j'explose mes billes en sortie de silencieux, comme je le craignais en voyant les copeaux.
Cela explique aussi la perte de précision, la bille perdant de l'énergie contre la mousse avant de rebondir sur un des bords en métal, de façon aléatoire.

Le problème a donc été identifié, mais j'ai quand même peur d'envoyer des billes fragilisées, d'autant que je joue à 350 +10-15 fps (upgrade + canon de précision 6.03). Je crains notamment pour les masques grillagés.

J'ai effectué quelques recherches sur internet, dans le but de trouver des mousses de remplacement ou une autre manière de régler le problème.

Pour ce qui est des mousses, je n'ai pas trouvé grand chose, certains d'entre vous auraient-ils déjà eut le même problème? Avez-vous déjà trouvé des mousses? (J'ai écumé Redwolf, Echigoya, et plusieurs pages google, pas à fond pour ces dernières cependant).

Pour ce qui est d'une autre façon, je me suis dirigé vers AirsoftUpgrade et Airsoftech, qui m'ont permit de trouver comme fabriquer un silencieux (les liens sont donnés dans les deux noms).
Y en a-t-il parmi vous qui ont utilisé ces silencieux maisons? Avez-vous des feedbacks à partager?

Merci beaucoup de m'avoir lu.

P.S.: j'ai un doute sur la localisation de ce sujet, traitant d'un silencieux mais étant une question... Je le place ici dans le doute, tapez pas s'il vous plaît  :mrgreen:

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 12 May - 15:32 (2009) 
Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Psychos
Administrateur

PostPosted: Tue 12 May - 16:18 (2009) 
Reply with quote

yop,

niveau de la mousse, de la mousse d'isolation disponible en magasin de bricolage devrait suffire, tu prends l'épaisseur qui te convient le mieux, tu la coupe à la bonne taille et tu la place dans le silencieux (avec un ou deux point de colle au besoin)

ça devrait fonctionner.

Back to top
Visit poster’s website
Sh4de

PostPosted: Tue 12 May - 16:20 (2009) 
Reply with quote

Effectivement, je n'y avais pas pensé...

Merci bien, je teste ça dès que possible et vous tiendrai au courant des résultats.

Back to top
chodevant

PostPosted: Sat 16 May - 16:10 (2009) 
Reply with quote

voir les tubes de mousse isolant pour les tuyaux de plomberie en mag de bricolage aussi

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:35 (2019) 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail... Forum Index -> Airsoft de base -> Question diverses All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Airsoft

MSTrenches war Theme © Matt Sims 2004
Title Images © Medal of Honour - EA Games