Encyclopédie du savoir relatif et absolu de l'airsoft (enfin, on essaye ^^).
Navigation :: Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail...
FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register :: Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Sh4de...

Post new topic   Reply to topic    Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail... Forum Index -> Généralités -> Présentations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sh4de

PostPosted: Mon 11 May - 17:21 (2009) 
Post subject: Sh4de...
Reply with quote

Bien le bonjour à tous!

Commençons donc par le trait sur lequel beaucoup de gens s'attardent, de façon énervante au possible: OUI, j'ai bien passé sept ans de ma vie au Japon.
Il convient alors de préciser:
  • qu'au Japon on parle japonais et pas chinois
  • NON, le Japon n'est pas une province de la Chine
  • NON, on ne mange pas de chien au Japon
  • OUI, au Japon les toilettes ont bien 14 boutons
  • et NON, Tokyo n'est pas hyper pollué

Ceci étant fait, nous pouvons passer à la suite, qui est beaucoup plus intéressante. Pour ceux qui savaient déjà tout ça sur le Japon, vous excuserez quelqu'un qui en a marre des amalgames et des mélanges qu'on fait entre Japon et Chine, alors que ces deux pays n'ont strictement rien à voir en dehors du fait de se trouver tout deux en extrême-orient.

Donc, je me prénomme: Julien à la française, Julian pour pas mal de personnes parlant anglais. 18 ans, 19 en septembre, je suis en première année d'école de commerce à l'IÉSEG School of Management de Lille.
Élève tout à fait médiocre en comptabilité, s'en tirant plutôt bien en droit, je compte faire une licence de droit en parallèle de ma formation à l'IÉSEG dans le but de faire du droit commercial international.

Mai, et c'est un peu le drame, je ne passe pas tout mon temps à bosser, e consacrant une bonne partie au sport (j'ai fait de la natation entre quatre et seize ans, trois ans de basket-ball, je fais de la musculation et me suis mis au krav maga récemment).
D'autre part, je suis un guitariste invétéré quoique pas encore au sommet de ses capacités. Je dispose de:
  • Ibanez RG 370 DX, qui est ma guitare principale, accordage dormal
  • Stanburry SPR 235, troisième guitare, accordage normal, utilisée pour jouer du Heavy
  • Ricks, modèle inconnu, en voie de customisation infernale
  • Hondo, modèle folk en réparation.

Pour compléter le panorama musical, je joue sur un ampli Peavey Blazer 158 chez moi, et sur un Marshall MG100HFX en salle de répétition et live.

Un achat, prévu de façon plus prochaine, est celui d'une Jackson Randy Rhoads 3.

Autant préciser aussi que la guitare me prends deux heures par jour au minimum.

Tout ceci nous amène à la question cruciale: quel genre de musique a ma préférence. J'ai envie de crier: METAL!!!
Je suis en effet un grand fan de (liste non-exhaustive):
  • Arch Enemy
  • Children of Bodom
  • Dark Tranquility
  • Dark Moore
  • In Flames
  • Ensiferum (merci encore Dolan^^)
  • Judas Priest
  • Iron Maiden
  • Bullet for my Valentine
  • Metallica (que j'ai découvert à 8 ans^^)
  • Slayer
  • Sonata Artica
  • Stratovarius
  • Rhapsody of Fire
  • Angra
  • DragonForce
  • Within Temptation
  • Amon Amarth
  • Dream Theater
  • Manowar
  • Hammerfall
  • Ultra Vomit

Pour n'en citer que quelques uns. Néanmoins, je suis relativement ouvert, et je reste quand même fidèle à plusieurs groupes de hard rock ou de rock:
  • Deep Purple
  • Led Zeppelin
  • Lyrnyrd Skynyrd
  • AC/DC
  • Guns'N Roses

Et, bon, tant que je suis en train de parler de musique, je pense que je n'abuserai pas en parlant des guitaristes qui me servent de modèles...
  • Kirk Hammet
  • Alexi Laiho, pour l'utilisation de compositions classiques
  • Slash, pour le jeu en hammer
  • Herman Li, pour la rapidité

Cependant, une de mes idole reste à jamais Yngwie Malmsteem, un véritable dieu dont j'adore les compositions néo-classiques et le jeu en legato.
Même si, et je ne l'avais pas précisé avant, John Petrucci de Dream Theater est également très bien placé dans mes influences.

Comme dit précédemment, je commence à pratiquer le krav maga, mais ce n'est pas tout. Je suis assez régulièrement en train de courir, sur 5 000m (je ne m'entraîne pas vraiment, pas participe de temps aux temps aux courses organisées autour de chez moi).
Et, je suis aussi un sacré fana de jeux vidéos en tous genre. Pour vous donner une idée:
  • Gears of War
  • Gears of War 2
  • Farcry 2
  • Warcraft III: Defense of the Ancien (DotA)
  • Call of Duty 4 (Cod4)
  • Assassin's Creed
  • Halo
  • Halo 2
  • Halo 3

Voilà des jeux sur lesquels j'ai passé beaucoup de temps. Bien plus que sur WoW, assez bizarrement, mais passons sur ce point.

Pour ne rien arranger, vous devez comprendre que je sors assez souvent, des apéros étant organisés régulièrement chez les uns ou les autres.

Pour compléter la présentation, ajoutez juste un sens de l'humour pourri, et vous aurez un assez bon aperçu du personnage... Encore qu'il vous manque une description physique rapide, je suppose...
N'ayant pas encore de photo potable sous la main, je vais donc vous pondre une description physique rapide...

Je ne suis pas très grand, pour commencer (1m76), mais je m'assume^^. Ensuite, conséquemment à mes activités sportives, je pèse relativement lourd pour ma taille, vous l'auriez deviné sans peine (74 kilos).
Je porte des cheveux longs (milieu du dos), et je suis brun (nonobstant la présence de quelques mèches blondes).

Et voici la partie que vous attendiez tous, j'imagine, et que j'ai gardé pour la fin... L'airsoft!
Donc... Ma passion pour les billes blanches remonte à trois ans de cela, et j'ai patiemment attendu l'arrivée de mes dix-huit ans pour m'équiper.
Le bât blesse d'ailleurs. Je me suis fait payer ma première réplique par mon père à trois mois de mon anniversaire, avec la condition implicite que je n'y aurait droit qu'une fois mes dix-huit ans atteints, il en va de soi, je n'étais plus à quelques mois près. Néanmoins... L'AK-47 comme le 1911 se sont perdus durant le déménagement... Bref, je me retrouvais sans répliques.
Ce qui fait qu'aujourd'hui, je viens seulement de me ré-équiper, encore que pas totalement, avec un MP5A4 ICS (d'ailleurs, je posterai une review sous peu ici même, il ne m'a pas semblé la voir).

Euh... Je ne vois pas quoi dire d'autre, pour le coup... Si vous avez des questions, n'hésitez pas xD

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 11 May - 17:21 (2009) 
Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Psychos
Administrateur

PostPosted: Mon 11 May - 22:11 (2009) 
Reply with quote

impressionnant le mal que tu te donnes pour une présentation pas obligatoire smile

bienvenue.

Back to top
Visit poster’s website
Sh4de

PostPosted: Tue 12 May - 12:57 (2009) 
Reply with quote

J'aime le travail bien fait, qu'y puis-je?  :oops:

Et puis bon, on ne se présente qu'une fois  :mdr:

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:48 (2019) 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail... Forum Index -> Généralités -> Présentations All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Airsoft

MSTrenches war Theme © Matt Sims 2004
Title Images © Medal of Honour - EA Games