Encyclopédie du savoir relatif et absolu de l'airsoft (enfin, on essaye ^^).
Navigation :: Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail...
FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register :: Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Avec quoi démarer quand on a un petit budjet???

Post new topic   Reply to topic    Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail... Forum Index -> Airsoft de base -> Question diverses
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Thor

PostPosted: Tue 24 Feb - 19:37 (2009) 
Post subject: Avec quoi démarer quand on a un petit budjet???
Reply with quote

Voila bon j'ai un peu lu les différentes parties du forum et j'aimerai avoir votre avis.

Je ne pratique pas l'air soft encore vu que je n'ai pas atteint la majorité légale.

Cependant, il faut bien que j'mintéresse un peu aux répliques.

J'ai un budjet assez serré, on va dire 120 €.

Avec ça , que puis je m'achter pour débuter?

(J'entend surtout quelle marque et quel type de répliques ayant un bon raport qualité par raport à mes fonds).

Sinon pour les protections, je pense que je vais me prendre un masque total plus une cagoule pour le visage.

Un gilet de protection est il utile?

Je poserai d'autres questions plus tard, on va d'abord étudier celles ci Happy

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 24 Feb - 19:37 (2009) 
Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Specter

PostPosted: Tue 24 Feb - 20:49 (2009) 
Reply with quote

Poulp^^

Donc 120€ pour débuter c'est chaud mais tu peut avoir de bonnes répliques, seul hic (ou pas) ce ne sont pas des grande marque beaucoup trop chère pour ton budget. La seule alternative reste le cheap (marques chinoises). Tu t'en sort pour une 100aine d'€, le seul problème c'est qu'il faut les fiabiliser (~50€ chez M** G***** à toulouse (j'ai l'adresse thongue) ). Ou tu commence simplement avec un pistolet mais là c'est plus compliqué (je doute qu'il y ait de bon GBB pour 100€) et il te faudra des chargeurs suplémentaires.

Pour la protection, j'ai entendu dire que le masque type paintball peut "casser" sous une bille (Psycho t'en dira plus la dessus)

Si par gillet de protection tu entends gillet tactique (genre ça) ce n'est pas obligatoire. Cela donne juste plus de "style" à ton personnage de jeu.

++

Back to top
Thor

PostPosted: Tue 24 Feb - 21:00 (2009) 
Reply with quote

J'ai vu qu'avec les marques chinoises le truc c'est que ça pouvait bugger aux frontières avec les douanes si j'ai tout bien suivi, et j'ai pas envie de me coltiner des em****. Bref ceci étant toutes les pistes sont bonnes à étudier.
C'est quoi cette histoire de fiabilisation?

Pour le masque, je pensais au masque où les yeux sont grillagés,  comme ça pas de casse.

Et effectivement, par gilet de protection j'entendais bien ce genre de truc.

Ha oui autre question que les noobs doivent tous poser un jour avant d'avoir terster:  Se prendre une bastos, ça pique en air soft?

Back to top
Specter

PostPosted: Tue 24 Feb - 21:15 (2009) 
Reply with quote

COncernant le douane, si tu fait tes achat en ligne tu peut te faire livrer par les grands (FEDex & co^^) qui passent tous par la douane ou par les petit transporteur (délai de réception plus long mais ne passe pratiquement pas à la douane! ou du moins pas de frais de douane thongue)

Le fait de fiabiliser une réplique permet à celle-ci d'être jouable, les répliques cheap sont en générale trop puissante pour pouvoir les jouer en parties. Il faut donc abaisser leur puissance et changer la mécanique interne par de bonne pièce pour être sûr que la réplique ne casse pas en partie.

Pour le masque il y en a qui ne résistent pas à de forte puissance (>300fps) donc voilà :s (en en plus c'est moche!!!! :mrgreen: )

Sinon le ressenti d'une bille est environ égale à la chute d'une balle de tennis qui tombe d'une hauteur de 1m. (vu sur FA)

Back to top
Thor

PostPosted: Tue 24 Feb - 22:13 (2009) 
Reply with quote

J'ai un pote qui à trouvé un fusil à pompe sur un site (dout je vous passerai le lien quand je l'aurais) qui coutait moins d e50€, a votre avis faut de méfier?

Back to top
jeremy

PostPosted: Wed 25 Feb - 20:09 (2009) 
Reply with quote

Tout dépend de la marque, et de la boutique où ton pote la acheté
il existe de bonne marque "cheap" pour pas trop chér en Chine
par exemple, j'ai vu un SCAR de chez D'boys à environ 90 euros sur une site chinois connu de tous, donc vais sans doute me laisser tenter :mrgreen:

Back to top
SE7EN

PostPosted: Thu 26 Feb - 14:33 (2009) 
Reply with quote

Pour les répliques et les habillements le mieu est de regardée dans le chinois et occas vu tes moyens
Après protections suplémentaires comme protèges dents, visage, corp, etc... en Suisse avec max du 550fps et plusieurs années d'airsoft, sa ne m'as jamais manquer. (peu être que mon pseudo me porte chance wink )

Par contre ne fait pas d'economie sur les lunettes, (les miens sont à plus de 40€, prévu pour le soft)
Les ongles, dents, lèvres, peau, etc... sa se répart mais les yeux non, donc fait très attentions avec.
Même si des lunettes de protections de travail de bois/métal sont résistante à du 500fps et qu'elle ne coute pas grand choses (10€) c'est toujours mieu que du china

Back to top
Thor

PostPosted: Thu 26 Feb - 16:21 (2009) 
Reply with quote

@ Jeremy : enfaite mon pote l'a pas achetée, il l'a juste repérée, mais il n'est pas encore majeur (pour ça il a le temps).

Concernant les protactions des yeux, je comptait prendre un truc assez résistant car effectivement, des yeux on en a que deux. Mais je ne sais pas quoi prendre, je pensais plus à un masque en grillages, en guise de protection totale du visage.

Après j'apréhende les comandes en Asie, j'ai vu que certains avaient eu de sacrés problèmes de douanes. et puis apparemnt, il faut encore payer 50 euros pour faire "expertiser son arme"... à 100€ pour une bonne réplique, plus 50 euros d'expertise plus les frais anexes , genre le port, mon bidget est largement dépassé....

Back to top
Specter

PostPosted: Thu 26 Feb - 18:42 (2009) 
Reply with quote

Nan c'est pas une expertisation XD c'est une fiabilisation, pas obligatoire ceci dis mais plutôt conseillé et pour la douane cf. ici wink

Back to top
Thor

PostPosted: Sun 29 Mar - 13:35 (2009) 
Reply with quote

Je réveille un peu ce topic afin d'aviter d'en créer un autre inutilement.

Voici une autre de mes questions.

J'hésite entre un Strey AUG et une Réplique genre M4 ou bien m16. Je penche davantage pour un AUG car j'en ai trouvé un sur Gunnerairfost pour environ 80 euros (frais de ports non compris) de marque Jing jong.

Quels sont ses avantage on ses inconvéniets? Même question pour le style M4 et le style M16.

Merci d'avance pour vos réponses^^

Back to top
chodevant

PostPosted: Sun 29 Mar - 19:18 (2009) 
Reply with quote

m4 et m16meme mecanique y'a que le look qui change (et encore...) c'est la meme mecanique a l'interieure (gearbox v2)
quand aux shop de chine ok mais regarde bien les frais de port
sinon si tu cherche bien tu peut trouver en france mais pour ton budjet 120€ si j'ai bien compris) ce ne serat pas ces types de repliques mais plutot des ak47 et derivés
a toi de voir mais si tu prend en chine il te faudrat a 90% par le case downgrade (changement de ressort par un m100) car ta replique serat malheureusement trop puissante :cry:

Back to top
Thor

PostPosted: Sun 29 Mar - 20:12 (2009) 
Reply with quote

Oui je me suis un peu renseigné là dessus et lui divers articles concernant les marques Cheap mal réglées.
En faite une réplique achetée en France reviens parfois moin s cher qu'une ré^plique importée vu tout ce qu'il y a changer...

D'autres avis sur ma question?

PS: merci pour ta rep chodevant

Back to top
chodevant

PostPosted: Mon 30 Mar - 19:06 (2009) 
Reply with quote

mais de rien!! mrgreen

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:09 (2019) 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail... Forum Index -> Airsoft de base -> Question diverses All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Airsoft

MSTrenches war Theme © Matt Sims 2004
Title Images © Medal of Honour - EA Games