Encyclopédie du savoir relatif et absolu de l'airsoft (enfin, on essaye ^^).
Navigation :: Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail...
FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register :: Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Besoin d'aide pour commencer l'airsoft...!

Post new topic   Reply to topic    Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail... Forum Index -> Airsoft de base -> Question diverses
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nonobest

PostPosted: Sat 7 Feb - 23:40 (2009) 
Post subject: Besoin d'aide pour commencer l'airsoft...!
Reply with quote

Bonjour à tous, pour ce premier post sur ce forum, je vais vous solliciter pour vous demander des infos et aussi de l'aide.

Je souhaite depuis des années faire de l'airsoft, et ca y est, je vais me lancer...!

Le soucis, c'est que je ne connais rien aux répliques utilisées...!!!

Alors j'ai besoin de votre aide pour m'aider à les choisirs!

J'ai plusieurs sujet pour lesquels j'aurais des questions:

1) De quoi avons nous réélement besoin pour démarrer l'airsoft au début...?
- Pistolet
- Mitraillette
- Autre chose...?

2) Pour les répliques que j'achete, quelle est la puissance dont elles doivent bénéficier...? (en joule et FPS s'il vous plait afin de savoir si j'achete sur internet!)

3) Pour les pistolets, j'ai entendu dire que les modeles à gaz fonctionnent mal en hiver. Faut il donc mieux prendre au Co2...?
Ou bien le Co2 est interdit sur terrain d'airsoft...?
Le Co2 est il plus puissant que le gaz...?

4) Au sujet des fabricants de répliques, que me conseillez vous autre MARUI (trop cher pour débuter)...?!
KWA est-ce une bonne marque...? (car on en trouve bcp sur internet et a des prix raisonnables)

Voici deja quelques questions, j'en ajouterais si besoin...

Au sujet du choix des repliques que je ferais en fonction de vos réponses, que me conseillez vous...?
En sachant que pour le pistolet, je souhaite un automatique avec culasse mobile et pas trop long...

Sigma...? Glock 17...? Glock18,19,23,26...?

Et au sujet des mitraillettes, je n'ai aucune idée...! Si vous en avez (photo à l'appui si possible) je suis preneur...

Merci d'avance pour vos réponses, et à tres bientot...

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 7 Feb - 23:40 (2009) 
Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Akitho

PostPosted: Sun 8 Feb - 15:30 (2009) 
Reply with quote

Salut

1) Un aeg est, je pense, indispensable. A moins que tu prefères sniper. Si tu as un aeg je ne trouve pas qu'un pistolet est nécéssaire mais ça depend du terrain ou tu joues, si c'est en foret tu en auras rarement besoin par contre si il y a une zone CQB un pistolet peut s'averer utile. Dans le cas ou tu snipes il te faut un réplique pour des courtes portées ( pistolet ou mitraillette courte, P90 powaa !!)

2) Alors ça depend des pays mais il me semble que pour un automatique c'est 350 fps, pour un semi-automatique c'est 400 fps et pour un bolt 450 fps ( il me semble). Mais certaines association joue avec plus d'autres avec moins.

3)Je n'en sais rien Happy.

4)Tokyo Marui est un gage de bonne qualité le seul defaut majeur est la puissance un peu faible mais certain site comme redwolf propose des customs fiables.
Mais tout depend de ton buget.
Je ne m'avance pas sur les autres marques mais de toute façon ce site te donnera les informations que tu cherches sur les types de répliques et les différentes marques.
Mais ne fait pas comme certain qui on acheté une cybergun alors que pour le meme prix il avait une marui ( j'aurai du me renseigner plus...)

Les répliques dependent de tes gouts mais aussi de ton style de jeu : si tu te vois foncé tete baissée et que tu mises essentiellement sur ta mobilité une réplique courte (P90, MP7, mp5 ?) sera adéquate. Si tu preferes rester en retrait et avoir les gens de loin le snipe ou les contre-snipe ( est ce le terme ?) (Steyr Aug,...) et enfin si tu es mitigé tu as les AK , M4 et j'en passe.

Si tu veux des photos surf sur ce site, france-airsoft ou des sites de vente.

Back to top
SIG Soldier

PostPosted: Sun 8 Feb - 18:46 (2009) 
Reply with quote

Salut !
Personnellement je te conseille un AEG Marui pour debuter(oublie pas le hi cap en plus ! smile )
Ya rien de plus fiable en sortie de boite .Ils ne sont certes pas des plus puissants mais ils ont une portée equivalentes aux autres AEG et c'est a des prix abordables.
Si tu ne sais pas quel modele prendre ba jte conseille le SIG 552 ou d'aller faire un tour dans la rubrique review pour t'aider a choisir  ou alors ici :
http://psychos.xooit.fr/f11-Les-AEGs-AEPs-ECSMGs.htm
voila .

Back to top
Psychos
Administrateur

PostPosted: Sun 8 Feb - 18:53 (2009) 
Reply with quote

tu as essayé ça :

http://psychos.xooit.fr/t34-generalite-debuter-dans-airsoft.htm

?

sinon :

Quote:
3) Pour les pistolets, j'ai entendu dire que les modeles à gaz fonctionnent mal en hiver. Faut il donc mieux prendre au Co2...?
GAZ, le CO² c'est de la merde (si, si)

Quote:
Ou bien le Co2 est interdit sur terrain d'airsoft...?
il est interdit sur pas mal de terrain oui, sur le notre, j'interdis tout CO² sauf l'adaptateur/détendeur madbulls qui sert à recharger les répliques GBB

Quote:
Le Co2 est il plus puissant que le gaz...?
pas nécessairement en théorie
en pratique dans 80% des cas oui..

Psychos

Back to top
Visit poster’s website
Nonobest

PostPosted: Sun 8 Feb - 21:37 (2009) 
Reply with quote

Merci bcp pour vos réponses...

Je vous tiendrez au courant de mes premiers équipements...

Pour la réplique secondaire, je pense me pencer vers un glock 17 ou 19 de chez Kwa. Qu'en pensez vous...?

Voici aussi une affaire que je viens de trouver, mais je ne connais rien au fournisseur, merci de me dire si ca vaut le coup...?

==> En qualité?
==> Distance de portée?
==> Résistance?
==> Qualité/réputation du fournisseur.?

==>    http://www.speedgames.com/Pack-promo-4-GL23-KJ-Works-Gaz-Lance-Grenade/p/4/…

Pour l'AEG, j'hésite encore, j'aimerais un truc sympa visuellement mais aussi techniquement.
Que pensez vous d'un CA 90 http://www.loisirairsoft.fr/product_info.php?products_id=298
Ou alors peut etre un FAMAS.

En tous cas, merci pour vos réponses.

Et si d'autre ont des conseils à me donner, ce sera avec plaisir...!

Back to top
Hammer39

PostPosted: Mon 9 Feb - 20:50 (2009) 
Reply with quote

J'ai un ami qui a un Glock 17 KWA et en est très content... mais perso je préfère un bon vieux Colt 1911 ou hicapa de chez Marui smile

Pour un P90 comme tu montres, prends franchement le Marui, trouvable à 235€ en europe et de bien meilleure qualité que le Classic Army...

Back to top
MSN
Nonobest

PostPosted: Mon 9 Feb - 21:09 (2009) 
Reply with quote

Merci pour cette info.

Quelqu'un peut il me dire ce qu'il en est pour la réplique de chez KJ Works dont je vous ais mis le lien...?

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:18 (2019) 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail... Forum Index -> Airsoft de base -> Question diverses All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Airsoft

MSTrenches war Theme © Matt Sims 2004
Title Images © Medal of Honour - EA Games