Encyclopédie du savoir relatif et absolu de l'airsoft (enfin, on essaye ^^).
Navigation :: Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail...
FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register :: Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

[VFC] FNh MK.17 mod. 0 SCAR H

Post new topic   Reply to topic    Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail... Forum Index -> Reviews -> AEG/AEP/ECSMG/EBB
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Psychos
Administrateur

PostPosted: Fri 30 Jan - 22:51 (2009) 
Post subject: [VFC] FNh MK.17 mod. 0 SCAR H
Reply with quote

FNh MK.17 mod. 0 SCAR H

Info générales:

Poids                       :  3040g
Taille                         :  630 / 821-878mm
Capacité                     :  500cps hicaps
Puissance                     :  336FPS
Mode de fonctionnement     :  AEG
Mode de tir             :  Semi/AUTO
Fabriquant                     :  VFC

Préface :

Le père Noël Warthog étant passé à la maison en fin d'après-midi, remerciez et choyez-le...grâce à lui je peux vous reviewer présentement le SCAR-H de chez VFC en FDE smile

comme je suis dans ma période "Fallout" je vous propose :

MAYBE des Ink spots
et I Don't Want To Set The World On Fire toujours du même groupe smile

Aparté RS:

Le SCAR est un fusil d'assaut de dernière génération conçu par la Fabrique Nationale d'armes de Guerre de Herstal, en Belgique (ou ce qui en reste), pour le remplacement du projet XM8 ayant déçu l'US SOCOM (United States Special Operations COMmand) comme fusil standard des forces spéciales US.

Ce fusil est conçu sur base, non pas d'un dérivé armalite, mais d'un dérivée FNC, bien plus fiable et résistant à la poussière (fort logiquement, vu que le FNC lui même est dérivé du système de fonctionnement de l'AK). SCAR signifie Sof (Special Operations Force) Combat Assault Rifle. simple à retenir non?

Il y a deux versions du SCAR : le L (Light) et le H (Heavy) (ils ne se sont pas trop foulés de ce coté là Happy)

Le L :

o calibre : 5,56 mm OTAN
          o longueur : 620 mm à 850 mm selon le type de canon
          o masse : 3,5 Kg (sans munitions)
          o magasin : 30 cartouches
          o cadence de tir : 600 coups par minute

et le H :

o calibre : 7,62 x 51 mm OTAN
          o longueur : 770 mm à 997 mm selon le type de canon
          o masse : 3,9 Kg (sans munitions)
          o magasin : 20 cartouches
          o cadence de tir : 600 coups par minute

Chacune de ces versions pourra connaître trois variations portant sur la longueur du canon:

* S : standard, canon de taille normale
    * CQC : Close Quarters Combat, canon court améliorant la maniabilité, surtout utile en combat urbain
    * SV : Sniper Variant, canon long pour le tir de précision à longue portée.

Inside the box :

La boite est comme toujours avec VFC : classieuse, une belle valise, bien finie et qui m'a l'air résistante et tout, mais qui à tendance à augmenter le poids d'un colis thongue

Dans cette valise, nous avons donc :

-Le réplique,
-un hicap 300coups,
-un manuel,
-le silencieux adapté, smile
-tige de débourrage et autres accessoires habituels.

Grosso-modo assez standard des packages Hi-end, le silencieux (très bien fini) fera plaisir aux gens je pense smile

Aspect :

Que dire?

bah, c'est bien fini Happy

très bien fini même, pas de pet, pas de bavures désastreuses...le corps inférieur est en ABS comme le vrai et le corps supérieur en Métal, rien à redire sur les matériaux utilisés, on est très loins des matériaux en zamac d'un m4a1 Dboys.

les marquages sont plus que bons smile  imprimés en blancs sur le flanc de la réplique.

le cache flamme, très bien fini aussi et accueillant un silencieux sans soucis.

Le silencieux justement, parlons-en...
très bien fini, il porte des marquages gravés de très très bonne facture smile

l'utilisation de trois variante de "jaune" rend plutôt bien, je m'attendais à pire smile

La crosse, standard GEN3 SCAR à une charnière en noir...du reste, elle est réglable aux standards : 6 position de rétraction, repliable sur le flanc et appuie joue deux positions.

comme vous le voyez ici : pas de connectique visible lorsqu'on replie la crosse smile

Bref, un quasi sans faute pour la finition de, ce scar smile

Le tir :

Un point très important.

je vais aller direct dans le vif du sujet :

336fps à la 0.20 chrony Guarder 2000
Les billes partent correctement, aucun soucis d'alimentation avec les hicaps 500cps d'origine.
Cependant, le hopup semble un poil défectueux (il peine à lever les billes ou les lève bien trop et se dérègle lors des tirs...à resserrer donc(+ Loctite ^_^ ).

du reste, les 45M de portée sont la sans soucis notable, la cadence est bonne avec une 9.6V 1500mah, mais la crosse ne se rétracte pas entièrement....d'ailleurs c'est toujours la zone pour insérer la batterie...

Bref, très bon, mais vraiment dommage d'avoir ce petit soucis de hopup dès le début...vu le prix de l'engin, ça ferait pas du tord de ne pas avoir ce genre de truc aussi vite...

à noter aussi que le bolt catch fonctionne impect, un vrai confort pour régler le hopup Happy

l'entretien :

Globalement conforme au autres aeg, je vous renvoie à mon tuto Entretien d'un AEG

Sachez aussi que la GB est une custom mais compatible V2 pour les pièces. (toujours utile de le savoir) et le démontage se fait vraiment très aisément (une goupille et hop le corps est désassemblé)

Et puis, si jamais vous n'avez pas de clé BTR pour resserrer les différentes vis ou pour démonter l'engin....VFC à pensé à vous :

tournez le levier de réglage de l'emprunt des gazs pour qu'il sorte de son logement, vous obtenez ceci :

enlevez le cache et qu'est ce qui apparrait comme par magie?

hoooooo, une clé BTR smile

très pratique au cas ou.

Conclusion :

Une très belle réplique que signe là VFC, je reste juste mécontent pour le hopup déficient d'origine, surtout au prix de l'engin...
Je note aussi les chargeurs non standardisé (encore que je n'ai pas de chargeur de SR-25 sous la main pour essayer...) et la batterie, toujours chiante à mettre thongue

Le reste, c'est nickel...si vous aimez les SCAR mais que vous trouvez que le 5.56x45mm c'ets pour les tapettes....foncez.

+ :

-Finition,
-qualité du tir,
-silencieux livré avec,
-gen3 (pour les puristes on va dire)...
-7.62x51mm mrgreen

-:

-prix,
-mise en place de la batterie
-chargeurs pas "communs"
-hopup à resserrer d'origine

Psychos

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 30 Jan - 22:51 (2009) 
Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Doog

PostPosted: Sat 31 Jan - 11:03 (2009) 
Reply with quote

Superbe review pour superbe replique wink

Back to top
ritane

PostPosted: Fri 11 Sep - 17:53 (2009) 
Reply with quote

Pour un premier achat est ce que tu penses que c'est une bonne chose ?

Back to top
Toine59

PostPosted: Sun 27 Sep - 18:47 (2009) 
Reply with quote

Je ne sais plus si c'est lui ou une autre marque que l'on peut changer le ressort comme on le veut, car il y a un système qui est prévu sur la gearbox

Back to top
Alek1

PostPosted: Sun 6 Dec - 00:02 (2009) 
Reply with quote

Bonsoir a tous

Je viens de le commander sur Wgc mrgreen combien de frais de port avais tu payé psychos?
et est-ce qu'il y a des pièces a changer dessus pour le fiabiliser?

Merci d'avance

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:39 (2019) 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail... Forum Index -> Reviews -> AEG/AEP/ECSMG/EBB All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Airsoft

MSTrenches war Theme © Matt Sims 2004
Title Images © Medal of Honour - EA Games