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[KART] M14 J.A.E.

 
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Psychos
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Joined: 29 May 2008
Posts: 422
Localisation: Holy Empire of Britannia

PostPosted: Wed 21 Jan - 21:14 (2009) 
Post subject: [KART] M14 J.A.E.
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Springfield M14 with J.Allen Entreprise stock



Info générales:

Poids                       :  +/- 3600gr
Taille                         :  1127mm
Capacité                     :  selon le chargeur
Puissance                     :  403FPS
Mode de fonctionnement     :  AEG
Mode de tir             :  Semi/AUTO
Fabriquant                     :  Kart



Préface :

Je vais simplement me quoter depuis le groupe M14 :

Quote:

Sinon, y'a pas une entreprise qui veux nous sortir des crosses "J.allen" ?

http://www.jallenenterprises.com/assets/images/autogen/a_JAE-100_Colors.jpg


wub


c'était le 16/03/2008

maintenant que c'est chose faite, je ne pouvais donc passer à coté smile


Musique? aucune....je vous propose en revanche :

Pas facile d'être Sid Marcus


Aparté RS:

Bon, le Springfield M14, je pense qu'à force vous le connaissez hein...

Passons directement à la partie qui nous intéresse :

J.Allen Entreprise aka JAE



http://www.jallenenterprises.com/

J.Allen est une entreprise civile fabricant des crosses de qualité pour différentes armes,
à savoir la crosse JAE-100 G2, pour M14/M1a (celle que nous avons ici) :



et la JAE-700 RSA, pour les M700 de remington :



Bon, c'est bien beau, mais encore?

et bien, la marque propose toute sorte de couleurs :



s'intégrant, je trouve, parfaitement aux armes customisées :




Mais dites moi....ne serait-ce pas simplement le principe des Sims ou de la personnalisation fétichiste? ?

j'en ais bien peur....et le pire dans l'histoire...c'est que j'aime ça mrgreen


Inside the box :



La boite est plus que sobre vu qu'il n'y a aucune inscription dessus (ne vous fiez pas au photos, ce sont les instructions d'envoi, le tarif douanier, etc.).



Elle contient en tout :

-Le m14,
-un chargeur Hicap 400cps,
-une sangle trois points,
-un rail haut de m14 copie Marui,
-un bipied court acm très correct,
-une batterie 1500mah 8.4 LARGE à embout LARGE,
-un chargeur de batterie 300mah,
-un guide lamelle-chargeur (petit accessoire qui guide les lamelles de recharge sur le vrai, remplacé par un fixe qui permet de fixer le rail...ils livrent les deux, 'sont sympas),
-diverses clef btr, tiges de rechargement, etc...
...
...et un mot qui indique de faire attention en ouvrant car des marchandises se trouvent au fond de la boite....sympa, mais qui aurait été plus utile si placé autre part que DANS la boite ^_^



Aspect :



Ceci sera un peut la partie la plus importante de la review vu que la crosse et le look général sont les seules spécifités réelles de cette réplique, si je voulais un m14 fiable et précis, j'aurais pris un Marui Happy

commençons par un mot plus général :

La crosse est vraiment bien finie, on est trèèèèèès loin des photos mal fichues que nous avons pu voir sur Rsov ou Gunner, non mÔsieur, ici c'est du classe, du sans bavures de couleur et du bien fini Happy

maintenant, l'ergonomie : j'ai remarqué que la poignée était grosse, bien plus grosse qu'un m14 standard...j'éditerais ce topic après ma première partie avec la réplique, afin de vous dire ce qu'il en est réellement.

le corps :




comme vous pouvez le voir, il est très bien fini, les parties en métal sur le RS le sont ici aussi smile
la poignée n'a pas une zone ergonomique en caoutchouc interchangeable pour régler l'ergonomie, dommage, ici elle est moulée directement au corps.

le garde main et top cover :




ils sont tout deux de très bonne facture coté finition et matériaux, on note un rail inférieur, pratique pour une lampe, un bipied ou autre (m203?) mais beaucoup moins pour une poignée tactique (ça risque de gêner très fort car trop loin)

Le canon :




full métal, bien sur, typiquement standard M14 à l'exception du cache flamme, type m25 si je ne m'abuse (j'irais vérifier plus tard Happy) qui permet de retirer la mire de visée pour laisser le champ libre à la lunette ou en monter des customs.

Bon, le métal utilisé reste du métal bien cheap, mais du moment qu'il tient je ne m'en plaidrais pas (et si sa casse : canon full acier g&p mrgreen)

la crosse :





Bon, je vais briser les rêves de certains, mais je le dit d'emblée : elle n'est réglable en RIEN, on sais tout au plus retirer le cheekpad qui donne deux prise de visée différentes (je conseille avec le cheekpad pour l'usage d'une lunette et rail haut, sans cheekpad pour usage à anneaux bas et organes de visées std.)
Sinon, le buttplate est en caoutchouc, très agréable au touché, un petit plus bienvenu pour la prise en main smile


Le tir :



Bien, voyons voir ce qu'il a dans le ventre, car, OUI, c'est important, je ne pense pas que tout le monde à une mécanique marui à mettre dessus hein Happy

passons en revue les différents organes utiles :



le chargeur, bien sur, il se trouve à droite sur la photo, celui de gauche est un marui...les maruis et G&P passent très bien dessus, mais j'ai eut des mistfeed avec les king arms...
le hicap d'origine, donc, passe nickel et feed les billes sans soucis, la peinture est noire foncée et ne brille pas, bon point...



La sécurité, typique M14...rien à signaler, elle fait bien son office...



La molette du hopup se situe dans le puit du chargeur, comme pour les autres M14...



Le sélecteur de tir, classique des m14 aussi, je signalerais juste qu'il n'est pas marqué, faites le pour vous rappeler quel mode de tir vous avez Happy



et enfin, les organes de visée mécaniques, standards parmi les standards, les habitués de m14 ne seront pas dépaysés...et les nouveaux possesseurs de M14 les trouveront, je pense, très bien fichus smile

bon, mettons la batterie non?

c'est donc une large en 8.4V et 1500mah, bonne surprise, c'est du connecteur large (quand je pense à tous ces m14 qui ont de belles crosses pleines et qui tournent aux minis...

pour retirer le buttpad, il vous faut appuyer sur le bouton situé en bout de crosse, en bas, ensuite, faites simplement coulisser le butt plate...





voilà, vous avez accès au compartiment de batterie, vous remarquez qu'il y a de la place, même si le fusible semble empêcher de refermer la crosse correctement, il suffis de placer le tout comme sur la deuxième photo :




Bien, passons au tirs :

403fps, billes ICS et chrony guarder 2000....

la vache...:P

on va vite soit démonter le tout pour remplacer le ressort (utilisateurs confirmés seulement)
soit bloquer le semi en retirant le sélecteur de tir Happy

[edit] tests de tir :

Donc, d'abord quelques bases : la gearbox est une v7 copie marui MAIS partiellement copiée, en effet, c'est comme pour les autres KART et les AGM : l'engrenage central et diverses autres pièces ne sont pas compatibles (pour plus d'infos, regardez là : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...howtopic=105633 )

le reste est 100% copié marui avec, comme toujours quelques différences structurelles ou autres mineures n'empêchant pas la compatibilité (par exemple, pour démonter, le front set, la vis BTR est au dessus du front set sur le kart et en dessous sur le marui.)

le chargeur est un hicap 400coups KART donc, assez bien fini, je soupçonne la peinture de ne pas être d'une qualité exceptionnelle...je note aussi que la molette dépasse peux, très désagréable à moleter...sinon, il envoie correctement les billes, je n'ai pas notifié de tirs à vide...


maintenant, le tir en lui même :

bon, déjà la cadence est assez molle (même pour 400fps avec une 8.4v), la précision est moyenne (une tranche de 50-60cm à 45m +/-) la portée est....très bof aussi (40-45m maxi), en effet, le hopup ne fonctionne tout simplement pas, je vais déjà devoir le démonter... donc sans hopup, impossible de savoir exactement ce qu'il en est... pour le moment, je vais donc rester sur cette note négative car un hopup défaillant sur m14 = démontage du canon externe....opération chiant s'il en est...

coté compatibilité marui, ça passe nickel :





(vous excuserez le top cover brun, la flemme de changer Happy)

comme vous pouvez le voir, ma mécanique marui passe sans soucis sur le JAE de chez Kart, le seul petit soucis est pour le démontage : retirer la crosse ne se fait plus aussi aisément, il faut dévisser le front set et le faire un peut coulisser afin de pouvoir installer/retirer la crosse...

du reste, RAS c'est comme le marui coté démontage etc.

donc, c'est sur la déception que je clos pour le moment les tests de tirs, je ferais sans doutes un petit édit une fois le hopup bidouillé...



l'entretien :

Comme pour tous les AEG, réfèrez vous à mon topic sur l'entretien des AEG

et, pour le démontage, celui sur le démontage des M14 à l'exception prêt qu'un JAE nécessite de dévisser le front set pour retirer la crosse.

gearbox V7 copie marui (mais pas full compatible, lisez la partie tests de tirs pour en savoir plus)





Conclusion :



Pour les 133€ qu'il m'a couté (ports compris de chez RSOV) cette réplique est un bon rapport qualité prix, même si je n'ai pas encore testé les performances, j'estime que le look de la crosse vaut bien ce prix là, même si je regrette qu'elle ne soit pas aussi réglable que la vraie (bon, ok, une vraie c'est 600$ quand même :P) du reste, le hopup étant défaillant, méfiance quand même, les hopups de m14 ne sont pas ce qu'on trouve le plus en spare (à part l'élément qui est...très cheap).

bref, c'est super si vous l'achetez pour la crosse, sinon, attendez vous à quelques bidouilles pour qu'il fonctionne.

+ :

-Look original,
-prix relativement bas,
-finition de la crosse,
-batterie large,
-fonctionne correctement,
-accessoires de relativement bonnes qualité.

-:

-très puissant,
-quelques matériaux cheaps quand même,
-prise en main à voir sur une longue journée de jeu,
-hopup qui déconne.





Psychos
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PostPosted: Wed 21 Jan - 21:14 (2009) 
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aurélien


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Joined: 15 Jun 2011
Posts: 2
Localisation: Roussillon

PostPosted: Wed 15 Jun - 14:13 (2011) 
Post subject: [KART] M14 J.A.E.
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Bonjour a tous j'adore les m14 mais en particulier les KART sur le forum j'ai vu les 3 premiere de la page et depuis lontemps je cherchait un site (francais si possible) qui vendait ce genre de m14

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aurélien


Offline

Joined: 15 Jun 2011
Posts: 2
Localisation: Roussillon

PostPosted: Wed 15 Jun - 14:26 (2011) 
Post subject: [KART] M14 J.A.E.
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svp c'est urgent^^

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PostPosted: Today at 04:29 (2019) 
Post subject: [KART] M14 J.A.E.

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