Encyclopédie du savoir relatif et absolu de l'airsoft (enfin, on essaye ^^).
Navigation :: Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail...
FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register :: Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

[STAR] FNh FNC 7000&2000 "Peacemaker"

Post new topic   Reply to topic    Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail... Forum Index -> Reviews -> AEG/AEP/ECSMG/EBB
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Psychos
Administrateur

PostPosted: Sat 3 Jan - 18:18 (2009) 
Post subject: [STAR] FNh FNC 7000&2000 "Peacemaker"
Reply with quote

FNh FNC (Fabrique Nationale Carbine) modèles 2000 et 7000

Info générales:

Poids                       :  3840gr (2000) 3730gr (7000)
Taille                         :  1005mm (2000) 900mm (7000)
Capacité                     :  selon le chargeur
Puissance                     :  396FPS (2000) 350FPS (7000)
Mode de fonctionnement     :  AEG
Mode de tir             :  Semi/burst/AUTO
Fabriquant                     :  STAR

Préface :

Deux FNC pour le prix d'un, alors heureux?

Bon, pour une réplique pareille, une petite Brabançonne?

Aparté RS:

Le FN FNC (sigle de Fabrique nationale carabine) est un fusil d'assaut conçu par la Fabrique Nationale de Herstal au milieu des années 1970, après le semi-échec du FN CAL. Les ingénieurs Belges ont emprunté les éléments du FNC à plusieurs fusils d'assaut réputés, tel le FAL, l'AK-47, le M16 ou le Galil. Il faut toutefois noter que le tenon d'armement du FNC se trouve du côté droit de l'arme alors qu'il était à gauche sur le FAL.

Comme beaucoup de modèle récent, le FNC tire la cartouche 5,56 × 45 mm OTAN. Il utilise un chargeur en alliage léger de 30 coups (28 en pratique afin d'éviter les enrayages dûs à une pression trop forte du ressort) et accepte ceux du M16A1. Son mécanisme est une amélioration de celui du AK-47. Le FNC est fiable, efficace et confortable malgré une détente lourde (environ 45 N) Il existe une version courte : la FNC Para (utilisée par le personnage d'Al Pacino dans le film Heat).

L'œilleton à trois positions pour une portée efficace de 250 m, et une portée maximale théorique de 400m et une position de nuit, mais il faut bien dire que 400m est effectivement une portée maximale et qu'il est presque impossible de faire but sur une cible NTGS / NTTC[précision nécessaire] à cette distance, même avec une lunette montée sur les rails que l'on peut ajouter entre l'œilleton et la bague des gardes mains, au-dessus de la fenêtre d'éjection.

Notez que le FNC n'est plus proposé à la vente par la FN Herstal afin de ne pas faire d'ombre à ses dernières productions (telles que le SCAR et le F2000).

@Wiki.

Inside the box :

Bon bon bon, malheureusement, aucune photo des boites n'est disponible, cependant je peux vous en parler brièvement : les boites sont standard STAR : une boite en carton avec une mention "starairsoft" dessus, sans plus, aucune photo, rien.
à l'intérieur, la réplique est calée dans de la mousse, c'est simple, ça bouge pas et c'est pratique, rien à redire.

en plus de la réplique, nous trouvons un chargeur 130coups, une tige de débourrage et une chargette rapide.
ha et, une jolie mention stipulant que si je veux un manuel, je n'ai qu'a le télécharger....mouais...

Aspect :

Que dire...

et bien, c'est fort joli, oui, la réplique est faite entièrement en métal, le tout très robuste, aucun jeu, même la crosse ne bouge guère une fois dépliée.

D'ailleurs, la construction de celle ci inspire confiance, on pourrais presque s'en servir pour taper sur des gens avec....j'ai dis presque hein, reposez ça...

pour la déplier/replier, il suffis de la soulever et elle pivotera toute seule.

les moulages sur le corps sont superbes, tout comme les organes de visées, rien à redire.

les attaches-sangles sont présents et correctement disposés, personnellement, je préfère une bonne vielle sangle deux points spécifique, mais le montage d'une trois points est tout à fait envisageable, tout comme une 1 point.

ça n'a l'air de rien comme ça, mais les marquages sont plus que sympa, le n° de série différe selon les modèles (maintenant, est-ce un différent par FNC ou un différent selon qu'il soit long ou court, ça....)

On jette un œil dans le puits et...ha ben non, y'a rien à voir, la gearbox est protégée par une plaque métallique faisant partie du corps...

la poignée pistolet est robuste (très) en plus d'être à la fois esthétique et confortable...

la seule grosse différence esthétique entre le modèle 2000 et 7000 est la longueur du canon interne et externe :

hormis cela, les deux répliques sont kif-kif....à choisir selon votre envie donc.

Le tir :

Passons directement au tir, le moment tant attendu smile

bon, revue des éléments et fonctionnalité "utiles"

le sélecteur de tir :

4 positions, 3 modes de tirs...what else?

Le hopup :

on tire sur le levier d'armement

et hop, plus qu'a régler (sens horaire pour plus de hopup)

Les organes de visées sont clairs et précis :

à noter une alliade de tir à la grenade à fusil repliable sur l'organe de visée avant :

Bien, mettons donc la batterie :

on pousse le delta ring vers l'arrière

on tire le garde main vers le bas

on continue en faisant attention au fils...

et on a plus qu'a mettre la batterie (t'ention à bien la mettre sinon ça passe pas)

la réplique utilise des batteries Twin 9.6v, les mêmes que pour les gardes mains de m4a1.

Bien, venons en aux tirs...

ben ça tire fort...droit, loin....mouis, on peut dire que ça tire bien...un peut trop bien d'ailleurs...passage au chrony...

396fps de moyenne pour le 2000
350fps de moyenne pour le 7000

le tout à la 0.20gr au chrony guarder 2000

ça calme hein? Happy

bon, sinon....

et bien, le hopup fait son effet, même s'il faut le pousser au moins au 3/4 pour avoir un effet convenable.
le brust est fonctionnel sur le 2000 mais déconne sur le 7000, il tire une première rafale de 4 billes puis fini en full auto... sad

Je constate qu'en brust, la première bille à, le bon effet hopup, la seconde un effet hopup moins bon et la troisième perd encore un peut plus de hopup...pas très grave en sois, mais il convient de le noter.

Sinon, coté précision, à 43m, le 2000 donne dans les 30cm de dispersion je dirais, le 7000 un peut plus, pas loin de 40-50cm.

Je présage que le brust peut être très sympa dans les jeux avec midcaps only, sans parler de la sécurité "anti-rafales longues-réflexe" ^_^

l'entretien :

entretien d'un aeg standard, referez vous à mon topic correspondant : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=96730

Sinon, la gearbox est une V8 en ABS (ABS transparent, mais très résistant, ne vous y fiez pas)

Conclusion :

Cette réplique est dotée de gros atouts comme un prix relativement faible (240€ en europe), une construction très solide, une finition très propre et une qualité de tir correcte, mais elle y gagnerais à avoir un suivit qualité plus strict pour éviter les mauvaises séries.
du reste, pensez à le downgrader après passage au chrony, car quelque chose me dit que, d'origine, il ne sera pas accepter partout.

+ :

-full métal,
-très bonne finition,
-prix assez bas,
-originalité du modèle,
-qualité de tir...

-:

-...mais néanmoins trop puissant,
-packaging limité,
-mise en place de la batterie relativement chiante,
-brust pas forcément très fiable à la longue,
-quelques soucis de lemon?

Psychos

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sat 3 Jan - 18:18 (2009) 
Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
warthog

PostPosted: Wed 21 Jan - 13:19 (2009) 
Reply with quote

Hello,

Le problème du burst défaillant a été résolu par deux-trois reset.

Depuis, cela fonctionne sans soucis.

Warthog

Back to top
Sharlihe

PostPosted: Fri 27 Aug - 20:34 (2010) 
Reply with quote

Pour le mécanisme de tir défaillant il faut se référer au mode d'emplois tout simplement :
http://www.starairsoft.com/catalogue/C_AEG_14_5.htm

Back to top
MSN Skype
Sharlihe

PostPosted: Sat 28 Aug - 16:14 (2010) 
Reply with quote

Tuto Changer son Joint sur : http://psychos.xooit.fr/t459-TUTO-Changer-son-Joint-de-FNC-Star.htm#p1471

Back to top
MSN Skype
airfixhasegawa

PostPosted: Mon 11 Oct - 23:02 (2010) 
Reply with quote

Petit complément, vu que j'ai un FNC Star (l'Ares ça doit être kif)
-Gearbox plastique et bon amusement pour l'ouvrir avec toutes les cames du burst.
-On ajoute du hopup dans le sens trigonométrique (vers l'arrière), je m'y suis laissé prendre jusqu'a ce que je démonte le mien.
-En parlant du démontage, comme la GB et le hopup sont solidaires, il faut quasi tout démonter pour montrer un canon de précision
-Pour les GB full metal, Ares en a sorti une compatible (à $90 su ehobbyasia)
-Le reset du burst, c'est génial: je rajoute un petit switch sur mes MOSFET maison et ça m'a déjà débloqué plus d'une fois sur d'autres répliques.
-En parlant du reset, gaffe en démontant, les cosses ne tiennent pas bien.

Back to top
Visit poster’s website
darknounours

PostPosted: Fri 15 Oct - 14:29 (2010) 
Reply with quote

Bonjour a tous

J'envisage l'achat de la bête dans cette version: http://shop.ehobbyasia.com/eac-fnc-tactical-custom-airsoft-aeg-long.html

Je voulais donc confirmer que cette batterie est compatible: http://shop.ehobbyasia.com/eac-fnc-tactical-custom-airsoft-aeg-long.html 

et que ce ressort suffirait à le ramener à 350 fps: http://shop.ehobbyasia.com/shs-m110-aeg-upgrade-spring.html.

Cela devrait suffire pour rendre la réplique fiable d'aprés ce que j'ai compris. Suis je dans le bon???

Merci

cordialement

Back to top
airfixhasegawa

PostPosted: Sat 16 Oct - 07:15 (2010) 
Reply with quote

Apparemment d'après le texte, il s'agit d'un FNS Star customisé par eHobbyAsia (EAC signifie eHobby Asia Custom mrgreen ).
Le ressort, comme toujours, c'est à essayer (suivant l'étanchéité, pour un même modèle de ressort j'ai 340fps ou 390fps sur 2 répliques différents).
Pour la batterie, je te recommande les LiPo (c'est ce que j'utilise). Elle rentre quasi toutes (évite les 11.1V, plus de 2000mAh, plus de 20C).
Attention que le nombre de billes tirées lors du burst dépendent de ta tension:
-7.4V : 2 billes
-9.8 V: 3 billes (pour du Lipo en 9.6V, il y a les LFP Madbull pas très bon marché mais de très bonne réputation)
-11.1V: 4 billes

Back to top
Visit poster’s website
darknounours

PostPosted: Sat 16 Oct - 08:09 (2010) 
Reply with quote

Oki merci pour la réponse! La commande à été payé cette nuit, j'ai pris avec un sp100 guarder pour le down grade, et une lipo 7.2 type crosse crane. J'évite la 11,1, peur de tout cramer!

Et peut être que dans la semaine je vais avoir un eotech RS pour mettre dessus. Sa devrait me donner une réplique plutot sympa et originale! Pour la lipo 9.6, on verra plus tard, pour l'instant pas les moyens, car en plus il faut le chargeur qui va avec!!! 

Cordialement

Back to top
airfixhasegawa

PostPosted: Sat 16 Oct - 18:08 (2010) 
Reply with quote

Je pense qu'un Graupner 14 devrait aller comme chargeur, en tout cas le mien est prévu pour les LiFePo4 (LFP)
Pour la 11.1V, j'en utilise 1 sans problème aucun, mais c'est vrai que, vu ma collection de réplique, j'utilise peu mon FNC (vu aussi son problème de compatibilité de chargeurs assez aléatoire).

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:25 (2019) 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail... Forum Index -> Reviews -> AEG/AEP/ECSMG/EBB All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Airsoft

MSTrenches war Theme © Matt Sims 2004
Title Images © Medal of Honour - EA Games