Encyclopédie du savoir relatif et absolu de l'airsoft (enfin, on essaye ^^).
Navigation :: Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail...
FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register :: Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

[ARES] Enfield L86A2 LSW

Post new topic   Reply to topic    Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail... Forum Index -> Reviews -> AEG/AEP/ECSMG/EBB
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Psychos
Administrateur

PostPosted: Fri 14 Nov - 18:04 (2008) 
Post subject: [ARES] Enfield L86A2 LSW
Reply with quote

Enfield L86A2 LSW

Info générales:

Poids : 4965gr
Taille : 920mm
Capacité : selon le chargeur
Puissance : 379FPS
Mode de fonctionnement : AEG
Mode de tir : Semi/AUTO
Fabriquant : Ares

Préface :

Au tour de Yops d'être remercié pour m'avoir laissé reviewer sa réplique...(bon, ok, en fait je le remercie pas pasqu'il m'a pas dit merci de lui avoir commandé, réceptionné et de lui avoir fait profité de ma réduc WGC....quel ingrat mrgreen )

lançons nous donc dans cette review avec un bon vieux "god save the queen" pour rester dans l'ambiance lol

Aparté RS:

Même si certains fusils mitrailleurs allemands avaient une architecture un peu semblable, l’armurerie britannique est pratiquement à l’origine du principe « bullpup » qui consiste à reculer le mécanisme en arrière de la détente, jusque dans la crosse. En effet, dès le tout début des années 1950, divers prototypes ont été produits à Enfield, parfois dans de très petits calibres spécifiques (4,25 mm) avec le fusil EM 2 qui ne sera finalement jamais adopté. Le principal avantage d’une telle disposition est de pouvoir créer une arme compacte tout en montant un canon long qui permet de profiter de toute la puissance des cartouches de très petit calibre. Mais aussi, la distribution des masses rend plus confortable le contrôle du tir en rafales. Parmi les inconvénients, on notera surtout l’utilisation ambidextre impossible sans un minimum de démontage, puisque l’ouverture de la culasse se fait au niveau de la joue du tireur. Outre le problème d’adaptation aux gauchers, cette particularité n’est pas sans conséquence sur l’usage de l’arme, en particulier dans les combats en milieu urbain.

Si des fusils d’assaut réputés, comme le FAMAS français, et surtout le Steyr AUG autrichien sont des « bullpup » efficaces et appréciés, la réputation du L85 A1 est en revanche plutôt polémique.

Appartenant au système d'arme SA 80 (Small arms 1980=Armes légères 1980), le fusil d'assaut L85A1 et la mitrailleuse légère L86 sont entrés en service en 1984 dans la British Army.

Le L85A1 a connu son baptême du feu lors de la Guerre du Golfe (Koweït 1990-1991). Souffrant d'une mauvaise réputation (rien n'est prévu pour permettre de l'épauler à gauche et il a montré une fiabilité douteuse) ce fusil s'est peu diffusé hors de Grande-Bretagne et n'a été vendu qu'à la Jamaïque et au Zimbabwe.

Il fut construit de 1985 à 1994 par l'Arsenal royal d'Enfield pour la British army (à l'exception du Special Air Service). Sa durée de vie opérationnelle est prévue jusqu'en 2015.

Une partie des défauts du L85A1 ont été éliminés avec l'aide de la firme allemande Heckler & Koch pour devenir le L85A2. Il en est dérivé un fusil mitrailleur : le L86A1 LSW. De même, il a été extrapolé un fusil de cadet (L98A1) tirant au coup par coup par répétition manuelle pour l'entraînement des jeunes recrues, et une carabine légère (L22A2) munie d'un canon court et d'une poignée antérieure.

Il serait cependant une arme très précise, qui aurait obligée l'armée britannique à réévaluer son test pour les tireurs d'élite.

[Source Wiki]

Inside ze boiboite :

Comme vous le montre l'image, la boite se résume (en extérieur du moins) à sa plus simple expression : la boite en carton...
personnellement, ça ne me dérange pas, c'est même moins voyant quand on doit la poser sur le siege arrière d'une voiture ou la prendre de la voiture au terrain smile

Comme nous le voyons ici, à l'intérieur, tenez vous bien...se trouve la réplique....terrible non?

Hum, bref, sinon, nous avons aussi un chargeur d'origine 130coups et une chargette rapide (pas de documents ni catalogues)
Ne faites pas attention au reste du matériel, c'est WGCshop qui m'a collé les accessoires commandé en rab dans la boite de la réplique pour gagner en place.

A part la pénurie d'accessoires/gadget, je n'ai pas à me plaindre, la boite est plus que correctement protégée contre les chocs et la réplique bien maintenue en cas de choc, RAS pour la boite.

Aspect :

Now I have a machine gun. Ho ho ho...comme dirait notre ami John McClane smile

Si la première impression doit être la bonne, alors c'est réussit, solidité, look, touché...tout est au poil, et, vous le verrez plus bas, il faudra se pencher avec attention pour remarquer les petits défauts ('tention à pas tomber en avant hein)

La réplique est, évidemment, full métal et de bonne qualité, cependant l'aspect du métal du corps principal rend un peut "brillant" est-ce voulut pour ressembler au RS ? je n'en sais rien, mais ça fait un poil plus jouet qu'un R85 Army, même si ce dernier reste, bien évidement en dessous de cette réplique niveau qualité des matériaux.

Les parties en plastiques verts sont plutôt bien finies et résistantes, mais je note quelques traces de moulages bien disgracieuses sur le garde main (coté droit) et sur le grip arrière :

carrément dommage en fait, c'est un peut le "petit truc pas trop grave mais qui énnerve quand même quand on paye une réplique dans les 450-500€...)

Le chargeur d'origine est très bien fini et fonctionne sans Mistfeed, produit apparrement dans les mêmes matériaux que le corps, il ne jure aucunement, tant mieux :

(Il va de soit que la réplique accepte les chargeurs de type m4/m16 copie Marui, mais j'y reviendrais plus bas)

Les marquages sont présents sur la réplique, de bonne qualité et ne jurant pas avec le reste, un bon point de plus smile

Le bipied, quand à lui, est très bien fini dans des matériaux qui me semblent très résistants, je note cependant qu'il à du mal à tenir replié et qu'il risque très certainement de se déclipser en course ou en cas de choc :

Sinon, à noter aussi : il n'est pas fixé sur son axe, il tourne de gauche à droite sans retenue, ce qui fait qu'il est très difficile de faire tenir la réplique en position droit, attention à la chute donc :

Enfin, je termine la partie aspect avec le busc de crosse, très confortable et qui contient une pièce métallique pouvant être dépliée pour aider à l'épaulement de l'arme réelle, il va sans dire que son utilisation devrait rester marginale sur la réplique, puisque le recul est aussi présent que les modos écrivent en sms.... mrgreen

Le tir :

Now I have a machine...comment? je l'ai déjà fait? zut...

bon ben caitte arme ai terrible, c kool, bye...

humpf, on me signale dans l'oreillette que je vais me faire taper si je ne développe pas assez....donc j'y vais,

le branchement de la batterie :

Comme nous le montre cette photo, la batterie est dans le garde main, cette réplique utilise des batteries de taille Mini à connecteur mini.
Si le haut du garde main s'ouvre, ne pensez pas que c'ets juste pour y mettre la batterie, non, je pense que c'est plus pour brancher et débrancher celle ci sans avoir à le démonter (exemple si on veut laisser la réplique de coté quelques heures le temps de changer d'équipement pour le fun) mais le montage de la batterie demande bien un démontage de la coque du garde main, comme le montreront les deux photos suivantes smile

Intellect MINI 8.6V, ça passe nickel...

Toujours Intellect, toujours MINI mais 9.6V...pareil...

j'estime qu'il y a facilement la place pour une batterie twin ou pour des lipos mais certainement pas pour une large, à tester à l'occasion pour les lipos donc.

Bien, avant de décrire le tir, analysons ensemble les différents organes et mécaniques utiles :

Les organes de visées mécaniques, très simples à utiliser, ils sont un peut de type "m16" mais sont super chiants à règler sans l'outil...

Quel outil? comment ça quel outil?

Celui qui est dissimulé dans la poignée pardi :

Ce dernier sert à régler les organes de visée et à démonter le garde main (et la réplique au besoin...) je suis sur qu'en visant bien il peut nous permettre d'outer un Highlander...mais pensez à le récupèrer ensuite... mrgreen

Voilà comment règler les organes de visées, un petit tenon sort pour bloquer les molettes de réglages, il faut "simplement" l'enfoncer pour faire tourner :

Bon, entre nous, j'ai trouver ça chiant à faire au possible...

Concernant le montage d'une optique de visée, le rail n'était pas standard, à part un SUSAT ou une optique au montage plus serré (19mm) il vous faudra acheter un rail adaptateur pour y monter votre m3 ou eotech (comment ça FDG? bon...je suppose que je doit même pas parler de POSP ? ...ouais, j'me disais aussi...)

Voyons ensuite le sélecteur de tir :

J'estime que la photo résume presque tout, pas besoin de vous faire une tartine hein?
Notez quand même que si vous le poussez tout en bas, il remettra le ressort en position de repos, bien pratique comme système.

La sécurité est de type Steyr Aug, facile à utiliser et correctement marquée, peut de risques de se tromper, mais faites bien attention à BIEN la poussée à fond, sinon, de l'autre coté vous verrez le signe qu'elle est en mode SAFE mais il n'en sera rien....gare au accidents.

Enfin, le Hopup, ilm se trouve comme pour pas mal de répliques, dans la chambre, chambre à laquelle on accède en tirant simplement en arrière le levier d'armement...facile.

Bon, le moment tant attendu : le chrony :

Guarder 2000, ICS 0.25, conversion au Begadi calculator pour donner des chiffre à la 0.20gr :

379FPS .... ouch...

Downgrade avec un M105 : 307fps de moyenne...ouf...

coté tir, ça part droit, loin, plutôt précis mais peut mieux faire on va dire...

la précision est de l'ordre d'une dispersion de +/- 45cm à 40m, amplement suffisant pour du tir de soutien on va dire ^_^

le hopup se rode doucement mais est très efficace, rien à noter dessus, les tirs sont réguliers, aucun accidents de tir et les chargeurs 130cps (compatibles m16/m4) d'origines passent sans mistfeed, bonne nouvelle smile

Je termine avec la question qui va inéluctablement revenir : à quoi sert la poignée arrière?

simple : à mieux épauler la réplique lorsqu'on est déployé sur le bipied :

(avec l'aimable participation (forcée) de Yops)

l'entretien :

Globalement conforme au autres aeg, je vous renvoie à mon tuto Entretien d'un AEG

Pour le downgrade, c'est du très bon matos : suivez le guide :

1 : On démonte le Busc de crosse (deux grosses vis)

2 : On dévisse les deux vis en dessous et on retire la goupille latérale située juste au dessus

3 : vous obtenez un accès à la gearbox et vous verrez une molette, un demi-tour à droite et vous aurez le ressort dans les mains :

Il ne vous reste plus qu'a faire l'opération en sens inverse et vous avez fini, plutôt pratique...

Conclusion :

Une réplique assez peut commune, d'une construction de bonne qualité tout comme la qualité de tir d'origine, je regrette cependant quelques petits défauts de finitions ainsi qu'une puissance trop élevée d'origine (même si le downgrade est très facile) ces deux petits défauts passeraient inaperçu sur du cheap à 150e, mais pas sur une réplique à 450€...

+ :

-Finition,
-qualité de tir,
-originalité de la réplique,
-système de downgrade rapide.

-:

-prix,
-quelques petits détails de finition,
-précision moyenne (bon, ça reste du soutien hein).

Voilà voilà, bon week-end à tous wink

Psychos

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 14 Nov - 18:04 (2008) 
Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MorZan

PostPosted: Wed 19 Nov - 17:16 (2008) 
Reply with quote

Jolie review ( Une de plus smile ) , mais , pourrais tu m'éclairer ?
C'est quoi cette immonde poignée a l'arrière ? :shock:

Back to top
Visit poster’s website
Z

PostPosted: Thu 20 Nov - 14:42 (2008) 
Reply with quote

Si tu avais lu, tu aurais vu qu'il t'a deja donne la reponse...

Back to top
maxou17

Localisation: au pays de la piquole ^^le cognac le picrate e tou le baltringue quoi^^

PostPosted: Sat 22 Nov - 11:39 (2008) 
Reply with quote

d'apres les photo du demontage,c'est moi ou c'est un gearbox plastique pour une replique a 450/500€?

le bar-10 jg avec un canon externe en aluUEUE!!!!:love:

Back to top
Psychos
Administrateur

PostPosted: Sat 22 Nov - 13:48 (2008) 
Reply with quote

maxou17 wrote:
d'apres les photo du demontage,c'est moi ou c'est un gearbox plastique pour une replique a 450/500€?

les gearboxs stars sont pour la plupart en ABS oui...mais aussi résistantes que des gearboxs hiend marui ou g&p, elles tiennent d'ailleurs sans soucis les 450fps wink

Psychos

Back to top
Visit poster’s website
Kukilopode

PostPosted: Tue 8 Jun - 19:32 (2010) 
Reply with quote

Salut j'aurais besoin de connaître la puissance exacte du ressort d'origine, c'est un M110/M120/M130/M140? Le L86 que je vais obtenir est d'occasion et a été downgradé avec un ressort M100 mais n'a pas conservé le ressort d'origine, j'aimerais lui rendre ses 370fps, là ou je joue et l'utilisation que je voudrais en faire en partie il n'y a pas de problème avec la puissance. Merci d'avance  rolleyes

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:43 (2019) 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail... Forum Index -> Reviews -> AEG/AEP/ECSMG/EBB All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Airsoft

MSTrenches war Theme © Matt Sims 2004
Title Images © Medal of Honour - EA Games