Encyclopédie du savoir relatif et absolu de l'airsoft (enfin, on essaye ^^).
Navigation :: Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail...
FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register :: Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

[VFC] MK.16 Mod 0 SCAR L

Post new topic   Reply to topic    Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail... Forum Index -> Reviews -> AEG/AEP/ECSMG/EBB
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Psychos
Administrateur

PostPosted: Tue 11 Nov - 18:39 (2008) 
Post subject: [VFC] MK.16 Mod 0 SCAR L
Reply with quote

FNh MK.16 mod. 0 SCAR L

Info générales:

Poids : 3000g
Taille : 621-868mm (std)
Capacité : selon le chargeur
Puissance : 300FPS
Mode de fonctionnement : AEG
Mode de tir : Semi/AUTO
Fabriquant : VFC

Préface :

Comme pour le MEU, je remercie Warthog pour m'avoir supporté pendant une heure malgré lui ^_^
Puisse cette review l'aider à se remettre et sortir rapidement de l'établissement psychiatrique dans lequel il séjourne aujourd'hui mrgreen

Musique? "For a few dollars more" de l'éminentissime "Ennio Morricone"

Aparté RS:

Le SCAR est un fusil d'assaut de dernière génération conçu par la Fabrique Nationale d'armes de Guerre de Herstal, en Belgique (ou ce qui en reste), pour le remplacement du projet XM8 ayant déçu l'US SOCOM (United States Special Operations COMmand) comme fusil standard des forces spéciales US.

Ce fusil est conçu sur base, non pas d'un dérivé armalite, mais d'un dérivée FNC, bien plus fiable et résistant à la poussière (fort logiquement, vu que le FNC lui même est dérivé du système de fonctionnement de l'AK). SCAR signifie Sof (Special Operations Force) Combat Assault Rifle. simple à retenir non?

Il y a deux versions du SCAR : le L (Light) et le H (Heavy) (ils ne se sont pas trop foulés de ce coté là Happy)

Le L :

o calibre : 5,56 mm OTAN
o longueur : 620 mm à 850 mm selon le type de canon
o masse : 3,5 Kg (sans munitions)
o magasin : 30 cartouches
o cadence de tir : 600 coups par minute

et le H :

o calibre : 7,62 x 51 mm OTAN
o longueur : 770 mm à 997 mm selon le type de canon
o masse : 3,9 Kg (sans munitions)
o magasin : 20 cartouches
o cadence de tir : 600 coups par minute

Chacune de ces versions pourra connaître trois variations portant sur la longueur du canon:

* S : standard, canon de taille normale
* CQC : Close Quarters Combat, canon court améliorant la maniabilité, surtout utile en combat urbain
* SV : Sniper Variant, canon long pour le tir de précision à longue portée.

Inside the box :

La boite est très classieuse, normal, c'est une valise, bien finie et qui m'a l'air résistante, par contre, elle a une capacité unique de +10 à la compétence "augmentation des frais de ports", qu'on se le dise...

Dans cette valise, nous avons donc :

-Le réplique,
-un hicap 300coups,
-un manuel,
-un canon interne court, (pour passer du cqc au standard),
-un canon externe court,
-tige de débourrage et autres accessoires habituels.

Grosso-modo assez standard des packages Hi-end, le canon en plus fera plaisir au gens je pense smile

Aspect :

Première constatation : la réplique est très soignée, globalement bonne comme mon Dboys, mais dès qu'on s'approche un peut, on vois la différence dans la qualité des matériaux et des finition, enfin, vu le prix, y'avais même plutôt intérêt ^_^

je ne sais pas trop quoi dire sur la réplique en fait, elle est très bien finie, les marquages sont présents :

la crosse repliable et rétractable en 6 position est sympathique, le repose joue réglable un petit plus non négligeable, évidemment, il y a les quelques différences avec la gen2 facilement repérable (je vous laisse chercher thongue).

Les canons (externe et interne) supplémentaires sont un petit plus appréciables...

la crosse repliable sur le flanc...

et les rails avants, biens finis et toujours utiles pour mettre des équipements supplémentaires.

bref....que dire...bah c'est une belle réplique, bizarrement, je m'attendais à mieux, je ne sais pas pourquoi...une impression de réputation surfaite (d'autant plus bizarre que je l'ai trouvé vraiment très très bien fini...)

Le tir :

Le point le plus crucial pour pas mal d'entre nous...alors, qu'en est-il ?

et bien, je vous rassure tout de suite, c'est très très bon, la portée/précision sont vraiment bons, je groupe mes billes à 30-40cm à 35-40m.

Par contre, je vous le confirme aussi : la mise en place de la batterie est super chiante et les câblages m'ont l'air très moyens...

par contre, "en échange" pas de fil visibles quand on replie la crosse.

Pour régler le hopup, c'est très simple :

on arme la réplique et le levier d'armement vient de bloquer en arrière, nécessitant d'appuyer sur le bolt catch

et de l'autre coté, vous avez la fenêtre du hopup qui est ouverte.

enfin, les organes des visées mécaniques, pratiques en cas de besoins et repliable pour le montage d'optique, RAS de ce coté.

je termine avec le passage au chrony, 304fps de moyenne, billes de 0.20 et chrony guarder 2000, très stables (min 297 et max 305 il me semble)

l'entretien :

Globalement conforme au autres aeg, je vous renvoie à mon tuto Entretien d'un AEG

Sachez aussi que la GB est une custom mais compatible V2 pour les pièces. (toujours utile de le savoir)

Conclusion :

Une très belle réplique avec de très belles performances de jeu...que dire d'autres? quelques petits défauts qu'on ne devrais pas retrouver la vu le prix qu'on paye...c'ets fort dommage, mais cela n'empèche pas la réplique d'être une très belle pièce mécanique.

+ :

-Finition,
-qualité du tir,
-packaging,
-gen3 (pour les puristes on va dire)...

-:

-prix,
-câblage,
-mise en place de la batterie

DBOYS :

VFC :

Psychos

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 11 Nov - 18:39 (2008) 
Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail... Forum Index -> Reviews -> AEG/AEP/ECSMG/EBB All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Airsoft

MSTrenches war Theme © Matt Sims 2004
Title Images © Medal of Honour - EA Games