Encyclopédie du savoir relatif et absolu de l'airsoft (enfin, on essaye ^^).
Navigation :: Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail...
FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register :: Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

Conceille d'achat

Post new topic   Reply to topic    Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail... Forum Index -> Airsoft de base -> Question diverses
Previous topic :: Next topic  
Author Message
/¤Cøbra¤

PostPosted: Sun 12 Oct - 18:57 (2008) 
Post subject: Conceille d'achat
Reply with quote

Bonjour et merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère m'aideront dans mon achat.

Alors voila, j'ai cherchais un AEG CHEAP(forcement pour débuter, est vus mon Banquier^^),j'ai chercher sur diverse forum(sa passe de France-airsoft aux forums étranger) est je suis tomber sur une jolie de review du Type 89 Both Elephant:

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=94394&hl=type‰

Cette réplique fonctionnerez du tonnerre mais j'entends aussi des écho que:" C'est nul Both Elephant,il y a rien qui marche dedant!".

donc, j'ai cherche un regard expert ici qu'ailleurs.

P.S: Si il y a des réponses négative, ou, plutôt des conseilles d'achat dit le smile. Je suis plus orienter G3 etc..Mon budjet est de ~150e.

Cobra

Back to top
MSN
Publicité

PostPosted: Sun 12 Oct - 18:57 (2008) 
Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Z

PostPosted: Sun 12 Oct - 21:07 (2008) 
Reply with quote

pour la mechanique interne y en a des largement plus cales que moi, mais je te ferais juste une remarque pratique.

Le type 89 et le g3 reste des repliques longues et peu communes, donc 2 inconvenients me viennent tout de suite a l'esprit pour un debutant :
- les pieces detachees et le customs... assez difficiles de trouver ce qu'il te faut
- la longueur des repliques, en effet selon l'endroit ou tu vas jouer tu risques de te retrouver avec une repliques encombrantes (sous-bois fournis, interieurs et cqb...)... cela dit si tu joues dans des forets ou de vastes etendues, ton canon long sera par contre un avantage.

Donc tout ce que je peux te conseiller d'apres ma modeste experience : essaie de trouver une replique plus commune et plus polyvalente. M4, AK, MP5 sont, je pense un bon depart, libre a toi par la suite de te faire plaisir... cela dit, commence qd meme avec une replique qui te plait, l'important c'est qd meme de se faire plaisir, non?

Back to top
Psychos
Administrateur

PostPosted: Sun 12 Oct - 21:47 (2008) 
Reply with quote

le type 89 reste dans les moyenne de tailles "correcte" style ak47/74...

sinon, ceux qui disent "c'ets nul both elephant" se basent sur leurs premiers aegs (de bons cheaps il y a 4ans, mais dépassés de nos jours) donc forcément, ça aide pas....mais eux, font pas la part des choses,

j'ai tiré et analysé le type 89 BE et je l'ai, trouvé sympa, il tirait correctement, bon, après, c'est du cheap, on ne sais jamais, mais globalement, il m'a très bien satisfait...

Psychos

Back to top
Visit poster’s website
/¤Cøbra¤

PostPosted: Tue 14 Oct - 11:33 (2008) 
Reply with quote

Et bien, je vous remercie de vos conceilles. Je joue sur terrain Foret et Usine (plutôt hangar). j'ai choisit justement la type 89 car elle et peux commune mais aussi qu'il y a un mode rafale mrgreen . Est je pence que si il vous a satisfait, il me satifera 8-) mdr . Aprer par la suite si mon budjet me le dit; je m'offrirer peux etre un FAL(merci pour ta rubrique sur les FAL d'ailleurs Psychos mrgreen  aprer la marque, le type etc sa viendra par la suite)

Merci encore, est super Forum Psychos d'ailleur :ok:

Cobra

Back to top
MSN
Z

PostPosted: Sun 2 Nov - 19:56 (2008) 
Reply with quote

un dico, non??? (je deconne)

Bon psycho s'est charge du conseil technique, tu as un bon avis sur lequel te baser en toute confiance.
Je rajoute juste le mien, pas technique mais pratique : evite les repliques originales ou exotiques comme premiere replique, deja rien que pour les chargeurs tu vas galerer, et les pieces detachees ou autres seront peut etre difficiles a trouver... souvent un M4 ou un AK offre un bon debut...
Je dis ca je dis rien, mais rien que pour mon AUG je paie les chargeurs le double que pour un M4... en meme temps c'est vrai que ne pas faire comme tout monde n'est pas non plus un mal en soit... un peu de diversite c'est pas mal, mais ca a un prix.

Voila ma petite pierre a l'edifice

Back to top
Psychos
Administrateur

PostPosted: Sun 2 Nov - 21:17 (2008) 
Reply with quote

tien, c'est vrai que je n'avais pas songé à l'aspect pratique de la chose, à savoir, les accessoires...

généralement, le cheap offre un hicap, bon, personnellement, avec un hicap je peux tenir une journée de jeu, je n'aime guère bourriner

lorsque j'ai acheté le m14 marui à sa sortie (1er en Belgique à l'avoir, ou l'un des premiers en tout cas) j'avais qu'un seul chargeur supp...j'ai joué presque 6-7mois avec un seul chargeur de 70coups, l'avantage c'est que ça t'apprend à faire très attention au munitions et à jouer tactique...

à voir donc, mais je rapelle le plus grand principe de l'achat d'aeg : se faire plaisir smile

Back to top
Visit poster’s website
/¤Cøbra¤

PostPosted: Mon 3 Nov - 12:32 (2008) 
Reply with quote

je ne suis pas bourrin moi aussi^^, mais c'est vraie qu'il vaudrez mieux commencer par une réplique dit "commune" (ak,m4 etc..). Un Aug peux être?(le A3^^)

Back to top
MSN
Z

PostPosted: Mon 3 Nov - 21:49 (2008) 
Reply with quote

ben le AUG A3 de Jing Gong semble, pas mal... en meme temps je me base surtout sur l'avis de psycho, avis que je trouve plutot impartial et objectif (encore un coup de cirage ou ca ira???) ... donc autant lui demander (ou va voir si y a pas une review...).
y'a qd meme un mosfet d'origine, et une mechanique revue... bon par contre il tape vraiment tres fort, changement de ressort obligatoire... et chargeur un poil plus cher, mais en restant abordable...
Je suis pas fan des hicap, donc j'ai au moins une demi-douzaine voir plus de Low-midcap histoire de tenir... j'aime pas faire ging gong glok glik en courant, et je trouve un poil plus realistes que les Hcap... mais les gouts et les couleurs ne se discutent pas.
Mais c'est vrai que qd meme, le but est de se faire plaisir, si tu flashes vraiment et que c'est pas une bouse infame, faits toi plaisir. Je donne des conseille, mais je les suis pas, je me fais plaisir. Je faits juste la remarque si tu es vraiment juste au niveau budget, faut penser a sa...

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:16 (2019) 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail... Forum Index -> Airsoft de base -> Question diverses All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Airsoft

MSTrenches war Theme © Matt Sims 2004
Title Images © Medal of Honour - EA Games