Encyclopédie du savoir relatif et absolu de l'airsoft (enfin, on essaye ^^).
Navigation :: Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail...
FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register :: Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

[KWA] Glock 17

Post new topic   Reply to topic    Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail... Forum Index -> Reviews -> GBB/NBB/CO²
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Psychos
Administrateur

PostPosted: Fri 29 Aug - 23:32 (2008) 
Post subject: [KWA] Glock 17
Reply with quote

Review du Glock 17 KWA GBB ( Gaz Blow Back )

Le Real Steel

Parlons tout d’abord du real steel, car cette “arme” à une bonne histoire derrière elle.

La société Glock GmbH a été fondée en 1963 par l’ingénieur Gaston Glock. Une entreprise installée à Vienne ! Et oui Glock est autrichien et non allemand comme certain pense. A la base cette manufacture ne fabriquait pas d’armes, mais des pièces en plastique, en acier, bien sur pour l’armée autrichienne.

Ce n’est qu’en 1980 que Gaston Glock « relève » en quelques sortes le défi de l’état autrichien voulant acheter de nouvelles armes de combat. Même si sa connaissance était quasiment nulle, Gaston Glock en connaissait beaucoup sur les polymères et sortit de sa manufacture un pistolet révolutionnaire. Des polymères avaient certes déjà fait leur apparition dans des armes à feu avant le temps de Gaston Glock, mais ce n’est que ce dernier qui a vraiment mis ce matériel en évidence en en moulant un corps de l’arme de solidité imbattable et de poids sensiblement réduit par rapport à une arme en acier. Un chien non apparent vis aussi le jour, ainsi qu’une sécurité sous la gâchette.

Le résultat final est bien sur le GLOCK 17. Maintenant la gamme Glock s’est allongé partant toujours du grand père, le GLock17 lui-même !

ATTENTION

Beaucoup de rumeurs affirment que les Glock restent invisible au détecteur de métaux :
Ceci est évidemment totalement FAUX. Les polymères forment certes une partie non négligeable de l'arme, mais il reste que 60 à 85% en sont encore et toujours du métal, de sorte qu’aucun Glock 17 ne peut pas passer à travers une machine à rayons X attentivement surveillée par du personnel
  Pour finir sur le real steel, le Glock 17 fut mis entre les mains du FBI et d’autres unités d’élites, pour être remplacer ensuite par le Glock 19 plus compact ( clin d’œil à FLo lol )

Petite comparaison

Real steel                    Gbb
Marque                                    Glock                         Ksc
Longueur Culasse (mm)             186                         186
Longueur Canon (mm)              114                          99
Poids (chargeur à vide)(g)       703                           650*
Chargeur                           17 coups                    23 coups
Portée                                     50/200m               30/45

*    Le poids de la réplique correspond quasiment au poids initiale ce que j’ai trouvé très réaliste et agréable (le rajout d’une culasse métal, outer barrel métal et valve fera que votre réplique sera au poids de l’ « arme » original)

Modèle Airsoft

Bon, le Glock 17 railed frame, est tout évidence la réplique la plus connu en GBB (me trompe-je ?), et est donc fabriqué par al firme KWA / KSC.

La boite ?

Le modèle est vendu dans une boite, rempli de polystyrène, ainsi que un livret sur les Glock 17 séries, une clé ( en métal s’il vous plait) pour régler le hop up ( c’est vrai qu’avec l’ongle c’est difficile ), un embout afin de remplir le chargeur plus facilement ( en plastique, mais bon je ne l’utilise pas. Je préfère un loader rapide mrgreen ), et un packet de 100bbs Et bien sur le Glock 17 lol.
 Bref, une boite typique KWA qui ne déçois pas et qui est suffisante pour protéger la réplique pour les premières fois. L’esthétique de celle-ci est aussi assez sobre, une belle photo d’un Glock 17, une texture de boite assez agréable ( moins que celle des marui mais c’est très convenable ).
Par contre, quelques mauvaise inscription comme : «  FULL et semi auto » bien sur ne vous réjouissez pas ce n’est pas un FULL auto

Glock 17

Calibre : 6mm BB

Cadence de tir cyclique : entre 350 et 400 cps / min ( raisonnable n’est il pas ? )

Capacité du chargeur : 23 billes en quinconce

Mode de tir:semi auto

La première prise en main et ergonomie ?

Haha ! Passons aux choses sérieuses ! C’est Flo qui reçoit le colis après des semaines d’attente ! Je suis invité chez lui, il a le colis et il me l’offre. Je le remercie mais avec modération je n’ai pas tout de suite ouvert la boite. Peu après, je l’ouvre… WAOUW mais c’est beau tout ça … Il est encore plus beau qu’en photo… je le prends en main… Agréable, très agréable (j’avais déjà testé avec un Glock19). Un aspect et une prise en main instinctive, mes doigts s’enclenche dans les cavités prévues à cet effet, magnifique.

Tout  est en  ABS, une bonne sensation quand on l’a prend en main… En ce qui concerne l’ergonomie, c’est celle d’un Glock, rien de plus rien de moins, on aime ou on aime pas, moi j’adore : D… Bien sur ce qui pourrait choquer c’est l’absence de marquages mais je n’en suis pas déçu sa donne cet aspect sobre que j’apprécie (aspect retrouvé dans la review de FLo sur son Glock 19 lol ). En ce qui concerne les marquages, comme je dis il n’y en a aucun, sauf le numéro de série en dessous du rail.
les oragnes de visée sont bien mais il faut d’abord s’y habituer.

La sécurité, quant à elle est assez décevante, mais efficace. Quoi qui l’en soit ce n’est pas une sécurité qu’on actionne à une main.

Alimentation et BBs

L’alimentation se fait par magasin amovible, un chargeur de GBB
comme on en connaît tous, noir satiné en métal, 23 billes en
quiquonce dans le puits, et une réserve permettant de tirer
dans les environs de 50/55 billes pour une seule charge de gaz. (Soit 2 chargeurs et demi environ)

La valve est propre, nette et en métal (contrairement a ce de KJW lol), les lip aussi sont en métal.
Pour le gaz j’utilise de l’ultrair et j’en suis content, tout se passe bien. Pour le remplissage du gaz c’est tout simple : on retire le magasin de la réplique (normal lol )on baise une « goupille » et on abaisse  la trappe et la valve pour mettre le gaz… Ensuite vous savez comment on fait

ESSAIS DE TIR

Les premiers tirs se sont produits dans une foret, sans vent, dès la réception du colis et la rencontre avec la réplique…

Le hop up se situait au milieu… Bon, les premiers tirs étaient décevant 4 chargeurs vidés environ  mais un seul problème qui persistait… Les billes ne remontait pas dans le puits de rechargement ce qui faisait que la bille n’était plus engagé entre les lips au bout d’un tir… il faut donc penser à huiler dès achat le chargeur pour éviter ce genre de désagrément.

Cependant lorsque les tirs étaient tirés, que du bonheur, la culasse reculait bien, un bon tit kick qui fait que votre main vibre assez bien ! une précision bonne contrairement a ce qu’on peut croire. Hop up mal réglé, une bouteille touché 6 / 10 à 20 / 25 mettre. Après un bon réglages  je pense que sa tapera tout le temps dans le 25 / 30 mètres de prévision avec 40/ 45 mètre de portée

Pour Conclure

Avantages:

-Stabilité du tir grâce à la bonne prise en main
-Robustesse, simplicité et souplesse d'utilisation/entretien
-Fidèle au modèle Réel, en style et en fonctionnalité  
-Totalement Ambidextre
- le Look
-Prix accessible à  tous

Inconvénients

-Répliques exact d'une conception rustique ( arrêtoir, visée fixe)

-Le Look
-Aucun marquages mais ceci est en lien avec le prix (KWA et non KSC )
- PAS du tout ambidextre… LE bouton pour enlever le chargeur ne se situe que sur le coté gauche de la réplique, donc pour les droitiers

C’est donc un GBB très fiable et appréciable en partie pouvant être une arme principale ou un back up

[/quote]

Merci à Brainscan pour la review

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 29 Aug - 23:32 (2008) 
Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail... Forum Index -> Reviews -> GBB/NBB/CO² All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Airsoft

MSTrenches war Theme © Matt Sims 2004
Title Images © Medal of Honour - EA Games