Encyclopédie du savoir relatif et absolu de l'airsoft (enfin, on essaye ^^).
Navigation :: Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail...
FAQ :: Search :: Memberlist :: Usergroups :: Register :: Profile :: Log in to check your private messages :: Log in

[Marui] H&K Mp5K

Post new topic   Reply to topic    Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail... Forum Index -> Reviews -> AEG/AEP/ECSMG/EBB
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Psychos
Administrateur

PostPosted: Fri 29 Aug - 23:30 (2008) 
Post subject: [Marui] H&K Mp5K
Reply with quote

Rewiew du MP5K AK TM

Real steel :

Le MP5K est une version compacte du pistolet mitrailleur MP5. MP5K est l'abréviation de Maschinenpistole 5 Kurz (Pistolet mitrailleur 5 court). Développé en 1976 à la demande d'unités contre-terroristes et de protection rapprochée de personnalités importantes, son principal atout est sa petite taille qui permet de le camoufler sous des vêtements ou de la ranger dans la boîte à gants d'une voiture ou encore d'être mis en œuvre depuis une mallette spéciale qui permet de tirer sans avoir besoin de le sortir. Bien qu'il accepte tous les chargeurs du MP5, il est généralement employé avec un chargeur de 15 coups afin de conserver un encombrement minimal.

Le MP5K est directement dérivé du MP5, il ne possède pas de crosse, son canon est court et il est pourvu d'une seconde poignée verticale pour en faciliter le contrôle. C'est une arme compacte qui offre une puissance de feu importante, ce qui a pour conséquence de la rendre difficile à contrôler. Ainsi, son allonge ne dépasse guère 25 mètres. Sa portée réduite et la faible capacité de perforation de ses balles la rend aujourd'hui obsolète face aux PDW et notamment au MP7.

La variante MP5K-A1 ne comporte aucune pièce en relief ce qui permet de la dissimuler sous des vêtements et la variante MP5K-PDW ajoute une crosse.

MP5K

* Calibre : 9 mm Parabellum (autrement dit 9*19)
    * Mécanisme : semi-automatique, rafale de trois coups, automatique
    * Cadence de tir : 900 coups/minute
    * Poids non chargé : 2 kg
    * Poids chargé : 2,3 kg (chargeur de 15 coups)
    * Longueur : 32,5 cm
    * Longueur du canon : 11,5 cm
    * Capacité : Chargeurs de 15 et 30 coups, chargeur double de 2x30 coups

Airsoft :

Fabricant : Tokyo Marui
Longeur : 325 mm
Poids : 1250 g à vide
Système : Hop Up réglable
Calibre : 6 mm
Longueur du canon : 110 mm
Matériaux : ABS / Métal
Tir : Semi / Full Auto
Puissance : 245 fps
Capacité : 28/50/130/200/240
Batterie : Type Tube
Gearbox : V3
Moteur : EG-700

Premières impressions :

Le colis est arrivé : YOUPI j'arrive chez moi et j'arrache tout le scotch autour de la malette (et oui pas de carton le colis était directement la mallette :roll: ) J'ouvre la mallette et la bonheur : deux MP5K A4 (avec beaucoup de babioles :P ) Je m'empresse de prendre en main les 2 et je trouvent qu'il font leur poids ! Le plastic granuleux rends très bien et le plastique lisse donne un effet légèrement de métal : Bien joué monsieur marui wink Sur cet AEG, il y a pas mal de pièces en métal : canon, queue de détente, tige d'éjection des chargeurs, la trappe arrière avec l'attache sangle, les pins, les sight (front & rear) et bien sur le coking lever sans oublier le sélecteur de tir mrgreen

Visée :

La visée du MP5K est la même que sur les autres MP5 et G3 : elle est caractéristique de la marque H&K. Celle-ci est réglable en azimut et en site ce qui n'est pas trop mal smile En plus elle est pourvu de plusieurs fente pour le tir à courte distance ou alors à longue distance. La ligne de visée est de 25cm ce qui est pas mal pour une si petite réplique. Le guidon à l'avant est en métal et il est bien protégé ! Cependant on à du mal à aligner brièvement le rear sight et le front sight car il n'y a pas de crosse mais il faut dire qu'a la base c'est AEG n'est pas sensé être un antisniper mdr

Selecteur de tir et corps :

Le slecteur de tir, en métal est le même que sur les autres MP5. Il y a 3 modes de tir : SAFE | SEMI | FULL AUTO (sur le vrai il y a en plus le BURST de 3) La sécurité est totalement ambidextre et assez facile à manier entre le safe/semi mais un peu plus dur entre le semi/full. Celle-ci  à la mauvaise idée de géner la partie supérieur de la main en full mais on s'y habitue sans trop de problème mais il est vrai que c'est un peu contraignant de plus elle a tendance à se desserer. Le corps plastique, comme dit dans l'intro est très bien cependant il y a pas mal de traces de coulage en pleins milieu du corps alors qu'aux jonctions il n'y a AUCUNE traces ... Est-ce voulu ou non je n'en sais rien ! La poignée est ergonomique mais sans plus cependant nous apprécierons la présence du grip à l'avant qui procure une bien meilleur stabilité pendant le tir. Le point regrettable c'est qu'il grince un peu (compréhensible) mais surtout il est creux :o
Au niveau des marquages, on à le droit a un "Kal.9mm*19" et un "made in japan, Tokyo Marui, Sterling VA" et un petit "11A" à l'envers sur le grip à l'avant.

Performances :

Le MP5K est d'origine livré avec un chargeur de 28 coups (marqué "9mm*19 IF") en plastique. Il peut contenir 28bb's ce qui est assez peu pour un AEG cependant les standard 50 coups, mid cap 100/130 et hi cap 200/240 sont parfaitement adaptables. Je vous recommande d'utiliser les chargeurs de 28 ou alors les 240 pour garder un encombrement minimal smile Le moteur EG-700, alimenté par une 8.4V 600/1100 mah (facile à insérer mais chiante à raccorder) nous fait crachoter 800 coups/minutes +- 50 (calculer avec un logiciel de mesure du son professionnel avec une 8.4V 600mah sanyo) La hop up réglable nous permet de jouer sans problème à la 0.20 voir à la 0.25 mais comme la vélocité d'origine est d'environ 250/270fps je vous conseille plutot de jouer à la 0.20gr sinon vos adversaires pourront faire matrix à votre place mdr A la 0.20, hop up réglé, on atteint les 40m voir les 45m avec une précision plus que convenable sur les 30 premiers mètres. La dispersion n'est pas excessive et à courte distance (10/15 mètres) il est très précis ! En somme un bon backup est pourquoi pas une réplique principale en CQB voir même en foret !

Upgrade & Custom :

Le MP5K est doté d'une gearbox version 3. Or on peut trouver TOUTES les pièces d'upgrade, remplacement pour celle-ci. L'upgrade est facile jusqu'au M110, après il vous faudra surement changer la GB. Cependant il faut toujours avoir en tête que le MP5K est un backup ou alors une réplique principale dans les 9/10eme des cas pour jouer en CQB donc une upgrade au M110 est simplement ridicule :P Personnellement je vous conseil de le garder d'origine ou bien de faire une upgrade au SP85/90 mais pas au delà : avec ceci vous ferez 275/300fps ce qui est ni trop ni trop peu smile Je vous conseil également de mettre un canon 6.04 pour améliorer la portée, précision et légèrement la puissance sans toucher au ressort smile
Pour le custom de MP5K il existe une panoplie complète qui vous permet de faire ce que vous voulez : vous pouvez rajouter une crosse, un silencieu, attache sangle, ~5 types de rails différents (prenez celui que vous aimez le plus), ... En gros c'est une réplique à custom facilement mais après il faut que le budget suive :P

Avantages/Inconvéniants :

Avantages :

- Prix : - de 230€
- Faible encombrement (idéal pour le CQB & backup)
- Facilement customisable
- Facilité d'upgrade
- Look sympathique
- Prise en main
- Nombres de parties en metal
- Cadence de la bête
- Performance plus qu'honorable pour la taille
- Visée réglable
- Hop up très efficace

Inconvénients :

- Traces de moulages ?!
- Grip creux
- Sélecteur qui gène le tir en Full
- Sélecteur qui à tendance à se desserrer (un revissage après chaque partie est recommandé si vous ne voulez pas perdre cette pièce :P )
- Batterie bâton (mais bon il n'y a pas beaucoup de place)
- Visée difficile à tenir sans crosse

En résumé une très très bonne réplique surtout vu le prix qu'elle coute smile Idéal pour les parties en CQB et même en foret. C'est un super backup pour les sniper et pour les foux furieux qui rush comme des fous et qui sautent partout et bien sur c'est LA réplique pour les fan de MATRIX wink

Merci à Qqn/Trall3 pour la review

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 29 Aug - 23:30 (2008) 
Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail... Forum Index -> Reviews -> AEG/AEP/ECSMG/EBB All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Airsoft

MSTrenches war Theme © Matt Sims 2004
Title Images © Medal of Honour - EA Games