Encyclopédie du savoir relatif et absolu de l'airsoft (enfin, on essaye ^^).
Navigation :: Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail...
FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer :: Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

[Marui] G36C

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail... Index du Forum -> Reviews -> AEG/AEP/ECSMG/EBB
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Psychos
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 23:27 (2008) 
Sujet du message: [Marui] G36C
Répondre en citant

Review du G36C TM

Real steel (G36) :

Bien que la tendance actuelle en matière de fusil d'assaut soit au bullpup, le G36 conserve une architecture classique. Il reste donc relativement long. En revanche son poids de 3,6 kg reste parfaitement dans la norme actuelle, notamment grâce à l'emploi de polymères. La crosse est rabattable sur le côté de l'arme. Le chargeur courbe contient trente cartouches et est transparent afin de laisser apercevoir son contenu. L'arme accepte également un magasin de 100 coups à double tambour destiné à la version mitrailleuse légère.

Variantes :

* G36K, canon raccourci,
    * G36C, version très compacte destinée au unités d'intervention ,
    * MG36, version mitrailleuse légère avec canon allongé, bipied et chargeur rond de 100 coups
    * SL-8, fusil de précision surtout à usage sportif et de compétition, même si le SEK allemand et le GEO espagnol l'on adopté.

Le H&K peut intégrer un lance grenade de 40mm monocoup, une lampe tactique et un système de visée laser.

L'armée allemande l'a évidemment adopté mais également l'armée espagnole (HK G36E). De plus ses versions compacte KE et C sont très appréciées des groupes d'interventions, notamment les SWAT américains et en France par les RAID, GIGN et GIPN.

Source : wiki smile

Airsoft :

Fabricant : Tokyo Marui
Longeur : 718 mm
Poids : 2500 g
Hopup : Hop Up réglable
Billes : 6 mm
Longueur du canon : 247 mm
Matériaux : ABS / Métal
Système : AEG Semi / Full Auto
Puissance : 275 fps / 280 fps
Capacité : 30 coups / 50 coups / 140 coups / 470 coups
Batterie : Type Mini
Gearbox : V3
Moteur : EG-1000

Premières impressions :

Le colis arrive chez moi : un gros morceau de carton m'attends paisiblement sur la table. Il est tout entouré de scotch marron ultra large. Allez on va dans la cuisine et on prend le couteau :P J'ouvre le gros carton marron et a l'intérieur : Le carton du G36C tout beau tout bleue :oops: Je l'ouvre et dedans il y avait pleins de babioles : G36C, divers tigettes, bouchon rouge, chargeurs hi cap, garde main large fist factory avec les rails montés dessus, ... Bon fini de jouer je prends le G36C (le garde main d'origine était alors monté dessus) et la je fut très surpris par le poids ! Plus compact que le famas et pourtant on dirait plus lourd 8O On remarque tout de suite que la prise en main est très bonne : on adhère parfaitement à la réplique. Quand on s'y penche un peu plus, on remarque que l'aeg est fini avec un plastic granuleux mais pas rugeux donc la main accroche parfaitement sans pour autant être agressée par le corps du G36C. Cet AEG est en plastique donc mais les pièces en métal ne sont pas négligeables, loin de là : cache flamme, rail inférieur, rail supérieur, front sight, rear sight, queue de détente, sélecteur de tir, plaque sous la poignée, plaque entre la crosse et le corps. Personnellement, j'ai remarqué que les 4/5eme des vis sont des vis BTR et seulement 2 sont des vis cruciformes.

Visée :

La visée du G36C est très particulière. Elle diffère de la séries des G3 et autres MP5. La visée est en faite un carré dans lequel on voit le front sight et la cible. il y a deux positions poissble mais pas utile en airsoft : une pour 100/200m et une autre pour 300m (oui oui j'ai vien dit "inutile pour l'airsoft" :P ) La ligne de visée est de 27cm ce qui est seulement 2cm de plus que sur le MP5K ! Personnelement je trouve que c'est peu mais il faut bien ce dire que le G36C est une réplique compacte donc tout est petit :P A part sa, le guidon à l'avant est en métal et il est bien protégé et le rear sight est égalment bien protégé car il est entouré de metal smile La visée est moyenne je trouve à longue distance mais suffisante à courte distance (inférieur à 50m) donc sa suffit pour l'airsoft :P Cependant, la visée est large, donc l'oeil s'aligne PARFAITEMENT dans l'axe de visée lorsque qu'on épaule correctement wink

Selecteur de tir, le corps et la crosse :

Le sélecteur de tir est en métal. Il y a 3 modes de tir : SAFE | SEMI | FULL AUTO comme sur les 3/4 des AEG. Le sélecteur de tir est ambidextre et il est très facile à manier. Le sélecteur ressemble à celui des MP5 sauf qu'il est "inversé". Il se trouve au niveau du pouce et ne gène pas la main lors du tir contrairement au MP5. Le corps en plastique, comme dit au début de la review est très bien. On ne remarque pas de traces de moulages (pourtant j'ai cherché mdr ) La poignée ressemble un peu à celle des MP5. Elle est assez bien je trouve mais sans plus (sa vaut pas les poignée "tactique" ou il y a les creux pour mettre les doigts :P ) A l'avant, le garde main est plus confortable, il procure une meilleur accroche. Le plus de cette réplique c'est le rail sous le garde main. L'idéal c'est de mettre un petit grip (marui, G&G, ...) Ainsi vous aurez une superbe prise en main même crosse répliée ! Le corps, très bien fini, ne grince pas une chouille. Seule le garde main peu grincer mais seulement si on le tord dans tous les sens smile
Au niveau des marquages, TM nous gâte : a gauche : "Warning refert to instruction manual", "Electrique air gun Tokyo Marui CO, LTD Made in JAPAN", "HK G36C KAL 5.56mm*45 85-000029 02 05". A droite : un discret "ASGK" Sue le garde main d'origine : rien et sur le garde main first factory : "G36C LH-003251 KAL 5.56mm*45". Même les chargeurs disposent de marquages : Resticted for electric gun use only 02-05 Tokyo Marui CO, LTD Made in japan" et "Kal 5.56mm*45 id"
La crosse, creuse, est rétractable. Elle est bien solide mais prend un peu de jeu avec le temps mais rien de dramatique. La gomme a l'arriere de la crosse permet d'épauler sans glisser.

Performances :

D'origine, le G36C est livré avec un chargeur 50 coups en plastique avec fausses balles apparentes (il est d'ailleurs très réussi !) L'indéniable avantage de ces chargeurs c'est qu'il peuvent se coupler entre eux sans avoir besoin d'accessoires externes. En effet, ils disposent d'un système de tétons très astucieux qui permet de les assembler en 2secondes ! Personnellement, je trouve que jouer avec des standard c'est moyen à moins que vous n'en coupliez 8 entre eux mdr cliquez ici Happy Personnellement je vous conseil au moins des mid cap 140coups ou bien un hi cap voir un hi cap couplé à un standard "au cas ou". Passons à la mécanique interne : Le moteur EG-1000 short associé à une batterie mini type 600 / 1100 / 1400 mah donne une cadence moyenne (je n'ai pas mesuré mais disons entre 650 et 850 coups par seconde). Par contre on peut, grâce au garde main large, mettre des grosse batterie : 1300 / 1500 / ... / 3600 / 4200 :twisted: (et j'en oublie). Cette manip' nous permet d'augmenter la cadence du G36C qui devient carrément bonne et surtout on gagne en autonomie smile Le hop up réglable via la trappe d'éjection des douilles est très performant : on peut faire décoller les 0.20 ou les 0.25 : au choix :P Après un bon réglage, on atteint en 0.25 une bonne portée (je dirais 40m) et en 0.20 un portée encore supérieur (je dirais 50m) Ceci est du à la vélocité d'origine qui est voisine de 280fps à la 0.20gr. Personnellement je ne vous conseille pas de billes en particulier à utiliser avec cette réplique : 0.20 ou 0.25, tout dépends de votre style de jeux wink Le G36C est relativement précis vu la taille du canon (même pas 30cm) à la 0.25 on peut facilement toucher une cible de taille humaine à 30m voir 35m wink A très courte distance, la dispersion est très minime de l'ordre de quelques centimètres (10cm +- 5cm) sur 10 mètres. En somme un AEG polyvalent, bon en foret mais surtout redoutable en CQB grâce à son ergonomie et à sa crosse repliable.

Upgrade & Custom :

Le G36C est doté d'une gearbox version 3. Or on peut trouver TOUTES les pièces d'upgrade, remplacement pour celle-ci. L'upgrade est facile jusqu'au M110, après il vous faudra surement changer la GB par une renforcée. Personnellement je ne suis pas fan des upgrades 349.99fps mais bon après c'est chacun son style ! Par contre cette réplique développe avec un M100 et rien d'autre environ 350 fps +- 10fps alors soyez vigilants ! J'ai lu que SP100 et tout ce qui va bien on peut atteindre les 400 fps alors faites gafs ! Donc personnellement je préconise les upgrades du type : SP90 + Cylindre set guarder + Bushing metal : ~310/320/330 fps ou alors M100 + Tête de piston + Bushing métal et si on dépasse les 350fps, on coupe le ressort wink Par contre je préconise la première upgrade car avec un SP90 vous aurez une meilleur cadence et autonomie qu'avec un M100 wink L'utilisation d'un canon précision peut s'avérer utile surtout pour gagner en puissance sans toucher aux contraintes (ressort & mécanisme interne)
Pour le custom, le G36C est une des répliques, qui, avec les M4 disposent d'un potentiel d'évolution très élevé. En effet, on peut trouver des kit de conversions complets (G36K, G36, SL8, SL9, XM8 love ) ou simplement des pièces de custom traditionnel (laser, lampe tactique, corps différent, red dot, lunette de visée, ...) De plus le G36C peut disposer de 4 rails (celui du dessus, 2 latéraux, celui d'en dessous) voir même 6 si on a la poignée tactique G&G avec les 2 micro rails dessus :P donc si sa vous amuse, vous pouvez mettre 3 flash light, 2 laser, lunette, ... Libre à vous de customiser votre réplique smile [par contre il faut que le budget suive :P ]

Avantages/Inconvénients :

Avantages :

- Faible encombrement (idéal pour le CQB & backup)
- Facilement customisable
- Facilité d'upgrade
- Look "futuriste"
- Prise en main
- Nombres de parties en métal
- Performances
- Système du hop up
- Esthétisme, finitions
- Gros chargeurs hi cap
- 2 Rails d'origine
- Chargeurs standard très bien fait
- Pas de vis 14- sous le cache flamme

Inconvénients :

- Look pour certains
- Visée moyenne
- Crosse qui prend un peu de jeu
- Batterie mini-type d'origine
- Prix (~330€ en france)

En résumé, une excellente réplique (une des 10 dernières de chez tokyo marui) qui à tout pour elle : look, perfs, possibilités d'évolution et la fiabilité légendaire de TM :P

A vos comm' cool

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 23:27 (2008) 
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Specter

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 22:09 (2008) 
Répondre en citant

Et que peux tu dire sur le G36C de chez Jing Gong??

chargeurs compatibles?
performances?
...? :mrgreen:

Parce que c'est un réplique qui ne me déplait pas il faut le dire...
PS: bah oui faut se renseigner jeune pour commencer le plus tôt possible après sa majorité mdr

Z

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 00:11 (2008) 
Répondre en citant

aaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh.... une boulette... je te tiens... 650 ou 850 coups seconde pour un AEG, c'est pas un poil bcp, non?

jameswill57

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 18:15 (2018) 
Répondre en citant

CrackerMac - Now you can get instant cracks for mac tools on your computer. It will really ease and help you to gain best available cracks for mac.

S3Mac - Mac tools are consistently updating on daily basis and we are bringing all the updates live. S3mac is keen to bring best software tools here.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:41 (2018) 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de Psychos, dossiers d'airsoft en gros, demi gros et détail... Index du Forum -> Reviews -> AEG/AEP/ECSMG/EBB Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Airsoft

MSTrenches war Theme © Matt Sims 2004
Title Images © Medal of Honour - EA Games